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Moteur diesel qui a pris l'eau et qui fume bleu

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  • wan44 #1 25-01-2009 12:09:52

    Bonjour.
    Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide et conseil mécanique.
    J'ai une clio 1 de 91 diesel 1.9L qui a 275000 kms. Jusqu'a ce jour elle roulait super bien. Le probleme c'est que j'ai roulé dans l'eau ( environ 20cm d'eau sur la route) à faible allure. Le moteur a calé, il c'est arreté d'un coup. Sur le coup impossible de redémarer, le démareur était bloqué. Apres quelque minute il a redémaré mais il tournait tres bas et faisait un bruit bizare, et des que j'essayait d'accéléré un peu il calait. J'ai remorqué la voiture avec une barre et j'ai laissé tourné le moteur le temps du trajet jusqu'a chez moi en pensant que sa allait s'aranger. Le lendemain j'ai démonté le filtre a air et il y avait de l'eau dans le bas et le filtre etait trempé. J'ai tous fait sécher et tous remonté et j'ai redémaré le moteur qui ne tounait toujours pas normalement. J'ai donc demandé a mon voisin qui si connait a peu pres bien en mécanique, pour lui il doit y avoir encore de l'eau dans le moteur. On a vérifier que les injecteur n'était pas grippé, il fonctionne bien. Daprès mon voisin l'eau restant dans le moteur va s'évacuer petit a petit en roulant mais c'est très long. J'ai fait environ 150 kms depuis et il y a toujour de la fumé bleu (un peu moins qu'au début de la panne), le moteur a repris un peu plus de régime mais il donne des a coup en roulant sous tous les rapport.
    Mes questions sont :
    Si il reste de l'eau dans le moteur, es ce vraiment tres long a s'evacuer simplement en roulant ? (car le probleme c'est que sa fume beaucoup et je travail en ville donc bonjour la polution)
    Les a coup ressentit en roulant peuvent il provenir de l'eau présente dans le moteur?
    Et enfin elle fait un bruit différent au niveau du moteur qui s'entend surtout quand le moteur est chaud et quand j'accélère.
    Vous allez surement me dire de changer de voiture mais je comptait rouler avec encore un petit peu car pour l'instant pas les moyen d'acheter une voiture "correcte".
    Si vous avez des astuces ou conseil a me donner pour remedier a ces probleme je suis preneur.
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1991 - Diesel 1.9 D
    Catégorie de la panne : Moteur

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  • torpedo56 #2 25-01-2009 12:13:26

    bonjour
    il va falloir prendre les compressions
    car pour moi tu as plie une bielle

  • wan44 #3 25-01-2009 12:27:18

    merci pour ta réponse
    comment fait on pour prendre la compression. je n'ai aucun outil ou instrument de mesure.
    en revenche on ma dit de démonter un injecteur un par un et de donner un coup de démareur pour voir si il y avait de la compression.
    je n'ai pu en démonter que un seul car les trois autre sont trop dure a dévisser j'ai peur de foirer le filtage.
    merci

  • jmar55 #4 25-01-2009 12:31:59

    bonjour
    oui tu as un piston descendu, bielle pliée, et manque de compression, mauvaise combustion, rouler n'arrangera rien

  • wan44 #5 25-01-2009 13:24:39
    Citation de jmar55
    bonjour
    oui tu as un piston descendu, bielle pliée, et manque de compression, mauvaise combustion, rouler n'arrangera rien

    Merci pour ta réponse.
    Si c'est le cas une bielle pliée, quelle sont les conséquences si je continue a rouler car elle démare bien et roule mieux que le jour de la panne mais fait comme si il y avait des raté de temps en temps en roulant.
    Y a-t-il une solution pour éviter quel fume bleu? par exemple en arretant d'alimenter en gazoil l'injecteur du cylindre HS. si je pouvait trouver un moyant quel pollue meme en roulant sur trois cylindre si c'est possible sa me dépannerait quelque temps.
    merci

  • jmar55 #6 25-01-2009 13:35:57

    fait prendre les compressions quand même dans un garage, si ça confirme ce qu'on t'a dit malheureusement il n'y a pas de reméde miracle, moteur d'occasion.

  • wan44 #7 25-01-2009 13:47:43

    ok merci pour vos réponse
    je vais voir ce que je vais faire étant donner l'age du véhicule.

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