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ma clio chauffe au ralenti

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  • molo12 #1 02-10-2007 12:16:55

    Bonjour à tous.

    alors je vous explique:ma clio 2 1.4i chauffe quand je suis au ralenti(arrètè à un feu, ou bien dans les bouchons) de plus elle bouffe du liquide de refroidissement (je remet a peine 300ml tous les 400/500km).

    si quelqu'un connait la panne,cela serait sympa de me répondre.

    merci d'avance.a+

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1999 - Essence
    Catégorie de la panne : Ralenti

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  • dede59300 #2 02-10-2007 12:19:41

    salut peut etre un probleme avec ton calorstat,peut etre reste t'il fermé(a tu chauffage dans ton habitacle)

  • molo12 #4 02-10-2007 22:59:58

    rebonjour,
    quelqu'un peut-il me donner un peu plus de renseignement sur le problème que je rencontre avec ma voiture?

    merci beaucoup.

  • molo12 #7 03-10-2007 22:57:12

    salut,

    en fait mon ventilo ne se déclenché pas comme tu me l'avais précisé par contre cela ne change rien a mon problème.

    en plus j'ai remis hier du liquide de refroidissement car il avait baissé et aprè 45km j'ai regardé le niveau celui était monté au dessus du niveau max.

    je la prend a froid le niveau du LDR est correct et dès que je fait mais 40km a pe pré pour aller travaillé, à l'arrivée le liquide a augmenté son niveau dans le vase.

  • monaco #8 04-10-2007 07:43:46
    Citation de molo12
    salut,

    en fait mon ventilo ne se déclenché pas comme tu me l'avais précisé par contre cela ne change rien a mon problème.

    en plus j'ai remis hier du liquide de refroidissement car il avait baissé et aprè 45km j'ai regardé le niveau celui était monté au dessus du niveau max.

    je la prend a froid le niveau du LDR est correct et dès que je fait mais 40km a pe pré pour aller travaillé, à l'arrivée le liquide a augmenté son niveau dans le vase.

    Bonjours,bonsoire
    Si tu continues comme ça,tu vas péter le joint de culasse.
    Répares ou changes ce ventilo.
    Si il est réparé et que le probléme persiste,c'est trop tard:le joint est pété
    @+.

  • molo12 #10 04-10-2007 11:34:32

    ok bah merci.ce n'est pas une très bonne nouvelle mais je vais aller la porter chez un garagiste.

    une dernière question, c'est normal un joint de culasse pour une voiture de 110000km?
    et enfin combien cela va me couter en gros?

    merci.A+

  • papoune #11 04-10-2007 12:38:32

    Le joint de culasse se détèriore quand le moteur chauffe trop . Lorsque l'aiguille est dans le rouge ou lorsque le voyant < stop > est allumé on doit absolument arreter le moteur .

  • molo12 #12 04-10-2007 13:49:50

    salut.
    ok, j'ai peu etre une chance qu'il ne soi pas foutu vu que je n'ai jamais laissé le temps a ma voiture d'aller dans le rouge je coupe le moteur avant et j'ouvre le capot et je la laisse se refroidir.

    enfin c'est pas une solution tu me diras lol.

    je l'ai mise chez le garagiste ce matin,je verrai bien ce qu'il va me dire(je n'ai aucun mélange huile/eau sa me rassure)

  • dede59300 #13 04-10-2007 14:27:21

    re ca n'a rien a voir huile/eau,ca c'est quand ton joint a claquée, car tu peux perdre ton liquide par condensation sans pour cela avoir une goutte eau par terre .pour moi ton joint est dans le sac.attend se que te dira le garagiste et tiens nousau courant

  • molo12 #14 04-10-2007 23:01:54

    je ne comprend pa ta réponse.

    tu me dit que huile/eau c quand le joint est claquée(mais je n'ai pas se mélange),mais finalement mon join est quand meme foutu?!!!!!!!!!!!!!!!

    est ce que claqué et "dans le sac" sont 2 choses différente pour un joint de culasse?

    (désolé je ne connais rien en mécanique)

  • monaco #15 05-10-2007 07:53:16
    Citation de molo12
    je ne comprend pa ta réponse.

    tu me dit que huile/eau c quand le joint est claquée(mais je n'ai pas se mélange),mais finalement mon join est quand meme foutu?!!!!!!!!!!!!!!!

    est ce que claqué et "dans le sac" sont 2 choses différente pour un joint de culasse?

    (désolé je ne connais rien en mécanique)

    Mort,cassé,foutu ,claqué,dans le sac,hors d'usage,H.S....etc,etc...
    C'est du français,joint de culasse ou pas.
    @+.

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