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ma clio chauffe au ralenti

#1 02-10-2007 12:16:55

molo12
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ma clio chauffe au ralenti

Bonjour à tous.

alors je vous explique:ma clio 2 1.4i chauffe quand je suis au ralenti(arrètè à un feu, ou bien dans les bouchons) de plus elle bouffe du liquide de refroidissement (je remet a peine 300ml tous les 400/500km).

si quelqu'un connait la panne,cela serait sympa de me répondre.

merci d'avance.a+

Voiture concernée : Renault Clio 1999 - Essence
Catégorie de la panne : Ralenti

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#2 02-10-2007 12:19:41

dede59300
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Re : ma clio chauffe au ralenti

salut peut etre un probleme avec ton calorstat,peut etre reste t'il fermé(a tu chauffage dans ton habitacle)

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#3 02-10-2007 13:28:09

molo12
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Re : ma clio chauffe au ralenti

oui j'ai du chauffage, meme assez chaud

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#4 02-10-2007 22:59:58

molo12
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Re : ma clio chauffe au ralenti

rebonjour,
quelqu'un peut-il me donner un peu plus de renseignement sur le problème que je rencontre avec ma voiture?

merci beaucoup.

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#5 03-10-2007 13:20:47

dede59300
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Re : ma clio chauffe au ralenti

salut ton ventilateur moteur se declenche t'il?

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#6 03-10-2007 13:27:41

dede59300
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Re : ma clio chauffe au ralenti

re ou alors ta pompe a eau qui ne regule plus assez la circulation de l'eau

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#7 03-10-2007 22:57:12

molo12
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Re : ma clio chauffe au ralenti

salut,

en fait mon ventilo ne se déclenché pas comme tu me l'avais précisé par contre cela ne change rien a mon problème.

en plus j'ai remis hier du liquide de refroidissement car il avait baissé et aprè 45km j'ai regardé le niveau celui était monté au dessus du niveau max.

je la prend a froid le niveau du LDR est correct et dès que je fait mais 40km a pe pré pour aller travaillé, à l'arrivée le liquide a augmenté son niveau dans le vase.

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#8 04-10-2007 07:43:46

monaco
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Re : ma clio chauffe au ralenti

molo12 a écrit :

salut,

en fait mon ventilo ne se déclenché pas comme tu me l'avais précisé par contre cela ne change rien a mon problème.

en plus j'ai remis hier du liquide de refroidissement car il avait baissé et aprè 45km j'ai regardé le niveau celui était monté au dessus du niveau max.

je la prend a froid le niveau du LDR est correct et dès que je fait mais 40km a pe pré pour aller travaillé, à l'arrivée le liquide a augmenté son niveau dans le vase.

Bonjours,bonsoire
Si tu continues comme ça,tu vas péter le joint de culasse.
Répares ou changes ce ventilo.
Si il est réparé et que le probléme persiste,c'est trop tard:le joint est pété
@+.

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#9 04-10-2007 08:50:31

dede59300
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Re : ma clio chauffe au ralenti

salut pour moi ton joint de culasse est deja h.s alors bon courage

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#10 04-10-2007 11:34:32

molo12
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Re : ma clio chauffe au ralenti

ok bah merci.ce n'est pas une très bonne nouvelle mais je vais aller la porter chez un garagiste.

une dernière question, c'est normal un joint de culasse pour une voiture de 110000km?
et enfin combien cela va me couter en gros?

merci.A+

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#11 04-10-2007 12:38:32

papoune
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Re : ma clio chauffe au ralenti

Le joint de culasse se détèriore quand le moteur chauffe trop . Lorsque l'aiguille est dans le rouge ou lorsque le voyant < stop > est allumé on doit absolument arreter le moteur .


Le bonheur c'est d'avoir le ventre plein .

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#12 04-10-2007 13:49:50

molo12
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Re : ma clio chauffe au ralenti

salut.
ok, j'ai peu etre une chance qu'il ne soi pas foutu vu que je n'ai jamais laissé le temps a ma voiture d'aller dans le rouge je coupe le moteur avant et j'ouvre le capot et je la laisse se refroidir.

enfin c'est pas une solution tu me diras lol.

je l'ai mise chez le garagiste ce matin,je verrai bien ce qu'il va me dire(je n'ai aucun mélange huile/eau sa me rassure)

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#13 04-10-2007 14:27:21

dede59300
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Re : ma clio chauffe au ralenti

re ca n'a rien a voir huile/eau,ca c'est quand ton joint a claquée, car tu peux perdre ton liquide par condensation sans pour cela avoir une goutte eau par terre .pour moi ton joint est dans le sac.attend se que te dira le garagiste et tiens nousau courant

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#14 04-10-2007 23:01:54

molo12
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Re : ma clio chauffe au ralenti

je ne comprend pa ta réponse.

tu me dit que huile/eau c quand le joint est claquée(mais je n'ai pas se mélange),mais finalement mon join est quand meme foutu?!!!!!!!!!!!!!!!

est ce que claqué et "dans le sac" sont 2 choses différente pour un joint de culasse?

(désolé je ne connais rien en mécanique)

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#15 05-10-2007 07:53:16

monaco
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Re : ma clio chauffe au ralenti

molo12 a écrit :

je ne comprend pa ta réponse.

tu me dit que huile/eau c quand le joint est claquée(mais je n'ai pas se mélange),mais finalement mon join est quand meme foutu?!!!!!!!!!!!!!!!

est ce que claqué et "dans le sac" sont 2 choses différente pour un joint de culasse?

(désolé je ne connais rien en mécanique)

Mort,cassé,foutu ,claqué,dans le sac,hors d'usage,H.S....etc,etc...
C'est du français,joint de culasse ou pas.
@+.

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#16 05-10-2007 10:59:32

molo12
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Re : ma clio chauffe au ralenti

re, merci pour la réponse Monaco lol.

bon bah si sa veut dire la meme chose ta dernière réponse dede59300 est en contracdiction!!

tu me dit que mon joint est HS quand j'ai de la mayonnaise(mélange huile/eau) mais finalement je n'ai pas de mayonnaise mais mon joint est foutu quand meme??????!!!!!!!!!!!

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#17 05-10-2007 12:02:25

monaco
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Re : ma clio chauffe au ralenti

Si car il veut dire que ton joint peut être cassé sans que tu aies de l'eau dans l'huile ou vice-versa.
Ca dépend où il est cassé.
Ca peut aussi être la culasse mais ça tu ne pourras le savoir qu'aprés démontage.
Si le joint est en parfait état...aïe,aïe,aïe...
@+.

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#18 05-10-2007 12:05:03

dede59300
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Re : ma clio chauffe au ralenti

re lit bien ce que je t'ai inscrit,je te dis que quand tu a de la mayo c'est quand ton huile et eau se melange quand ton joint a claqué,mais qu'un joint peut etre mort si tu perds ton eau par condensation quand ton joint commence a se fissuré ou a craquelé.mais bonne chance et bon boulot

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#19 05-10-2007 13:43:35

molo12
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Re : ma clio chauffe au ralenti

ok merci.
je verrai bien de tte facon si ya trop de réparation je la vendrais c'est tt.

bonne journée.
A+

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#20 10-10-2007 19:40:17

molo12
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Re : ma clio chauffe au ralenti

bonjour,
désolé je n'ai pas pu vous répondre avant.

j'ai récupéré ma voiture et finalement ce n'étais pas le joint de culasse comme vous m'aviez dit et insister avec !!, mais une petite fuite au niveau d'une durite mais je ne peu pas vous dire laquelle je n'ai pas posé la question au mécano et une deuxième chose mon ventilateur ne tourné pas assez vite pour refroidir correctement le moteur, et effectivement il tourne beaucoup plus vite maintenant que lorsque j'avais vérifié par moi meme avant la réparation.

merci de vos réponses apportées mais je trouve que vous avez conclu un peu vite vers un joint de culasse naz.Vous n'etes pas trés optimiste, tout de suite le pire....!!! LOL

A+

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