L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Remplacement ampoule feux de croisement clio III

Répondre
  • Pas d'bol #1 08-01-2008 10:12:14

    Bonjour à tous et meilleurs voeux !

    Pour moi l'année commence en fanfare, car l'ampoule de feux de croisement côté conducteur viens de "griller" (modèle 1.5 dci avec feux de virage). Rien de bien fantastique pour le roi de la bricole, alors j'ouvre mon capot (tiens, y a un moteur) et constate qu'il faut avoir la main de la taille de celle d'un nain de jardin pour réussir à ôter le cache (ceci est logiquement l'étape n°1 et il y en a bien d'autre après). Je viens sur les forums auto et je lis avec stupeur qu'il faut "tomber" le pare choc pour faire ce changement.... J'appelle Renault, qui m'annonce une heure de travail minimum (donc 75 euros) plus la pièce et bien sûr comme toujours immobilisation du véhicule durant 1/2 journée.

    J'ai bien trouvé un forum ou il y a eu un temps des photos du remplacement de cette superbe ampoule, mais ces images ne sont plus en ligne....

    Y-a-t-il une personne qui disposerait d'une astuce pour ne pas aller rendre visite à notre "ami" de chez Renault.

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 3
    Catégorie de la panne : Eclairage
    0
  • Allianz Lien sponsorisé

    Un problème avec votre assurance

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous. Gratuit et sans engagement.

  • Pas d'bol #2 08-01-2008 15:03:51

    Cher amis !

    Ne cherchez plus ! Un ami m'a fait la manip en moins de 5 minutes sans démonter le pare choc comme annoncé par Renault.

    En conclusion : Qui mieux que Renault peux entretenir votre Renault ? Vos amis....

    big_smile

    0
  • Renosseuks #3 03-05-2008 20:29:42

    Salut, je suis intéressé par la manip de 5 minutes car confronté au même problème... Quelques indications? Un schma?
    L'ennuyeux c'est le petit ressort à repositionner derrière l'ampoule sans rien y voir... Merci d'avance

    1
  • cyril76200 #6 24-02-2010 19:16:45

    bonjour,je viens d'avoir le meme problème avec mon ampoule coter conducteur et je viens de m'appercevoir que sa allé etre beaucoup plus compliquer comparé a ske je pensé! pourrai tu me donner quelque tuyau stp merci.

    0
  • TCJ #7 29-04-2010 19:20:36

    Salut "Pas d'bol"

    J'ai aussi une Clio 3 et j'ai également un souci pour remplacer une ampoule de feu de croisement, mais de l'autre côté passager (encore plus chiant car il y a un gros tuyau qui gène)

    En retirant l'ampoule cassée, j'ai à peu près compris comment s'assemble le bordel (fiche du fil électrique + fil de fer + culot de ampoule).

    Par contre pour remettre la neuve, impossible d'assembler les 3 trucs ensemble, vu qu'on ne peut y passer que 2 ou 3 doigts ! En plus quand je passe ma main, un autre truc métallique me coupe le poignet, ça saigne !)

    Effectivement la seule solution pour changer cette saloperie d'ampoule est de démonter le pare-choc pour pouvoir accéder simplement à l'arrière des optiques.

    0
  • endi93 #8 10-11-2010 14:31:38

    Bonjour,
    pour changer les feux de croisement sur une Clio III (Clio 3)(je mets ça pour les moteurs de recherche), en l'occurrence pour moi une Clio 1.4 essence pack clim, il faut en gros 5 minutes montre en main lors du deuxième essai pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait de sa vie.
    Ceux qui prétendent qu'il faut tomber le pare choc sont à mon avis de gros blagueurs.

    Voici les manip en 4 étapes, le tout sans rien démonter et avec des mains dans la normal (on dit mm que j'ai la paume large...) et c'est valable pour le feu de croisement gauche comme pour le droit, même si le feu droit est légèrement moins accessible (présence de plusieurs tuyaux et du lave-glace)

    1 - Otez le cache en caoutchouc qui part facilement en essayant de faire un ourlet sur un bord.
    2 - attrapez la cosse (pas les fils !) et tirer (pas comme un boeuf !) pour la débrancher. Faire de légers mouvements "gauche droite" si ça ne vient pas facilement.
    3 - à présent débloquez la barrette de fixation de l'ampoule qui est clipsé sur la partie haute du logement de l'ampoule. Une fois que vous avez trouvé le bout de la barrette, vous la poussez légèrement sur la droite en appuyant (si ca marche pas tentez à gauche..) et ca vient tout seul.
    4 - sortez l'ampoule de son logement.

    Opération en sens inverse pour le montage, en évitant soigneusement de toucher l'ampoule avec les doigts et en évitant de la faire tomber quand on la glisse dans son compartiment. Lampe -> barrette de fix -> cosse -> caoutchouc.

    Quand on l'a fait une fois ça se fait presque a l'aveugle ensuite tellement c'est simple.

    Voici ce que j'aurais aimé trouver quand j'ai fait ma recherche, en espérant que ça dépanne parce payer une demi-heure de main d'œuvre pour faire ça, c'est vraiment du foutage de gueule !

    0

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB