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voyant orange clio II en forme de volant

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  • lauty #1 17-03-2010 14:47:05

    bonjour, mon ami a un voyant orange en forme de volant qui reste allumé en permanence sur le tableau de bord (sur la photo celui en bas du compte tour)
    eclairage%20clio%202%20phase%202.jpg

    à quoi est ce du? est ce important? faut-il aller au garage?


    j'ai lu sur un forum, mais ça n'a peut être rien à voir...., que ça pouvait être du à un choc : sa sœur a tapé un trottoir il y a 3 mois, roue arrière gauche, cache enjoliveur cassé... est ce du à cela?

    d'ailleurs, cette même roue s'est anormalement dégonflée, pourtant aucune déchirure ni hernie visible sur le pneu. mon ami l'a regonflée mais 3 semaines après elle est à nouveau dégonflée, et la roue avant gauche aussi... problème de parallélisme?

    merci d'avance pour vos réponses!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
    Catégorie de la panne : Voyants

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  • inardd #2 17-03-2010 14:56:45

    bjr
    pour la roue la faire reparer!!!!!!!!!!
    la,direction sans doute electrique,aller chez renault faire un diag

  • woa-fang #3 17-03-2010 14:57:07

    Salut!

    C'est la direction assistée. Elle sûrement subi un petit choc à cause du trottoir. Ton ami peut consulter le manuel de sa voiture pour plus d'infos. J'avais vu sur le net une petite astuce mais je ne sait pas si ça fonctionne, ça ne coûte rien d'essayer.

    Moteur tournant, véhicule au point mort, 
    - mets le volant au cenre, attends 5 secondes
    - fais tourner lentement ton volant à fond à gauche et tiens-le bloqué à fond pendant une seconde,
    - puis tourner lentement à fond à droite et tiens-le bloqué à fond pendant une seconde,
    -  puis reviens au milieu .
    - coupe le contact
    - remets le contact et démarre
    -attends 5 secondes.
    - la lampe doit s'éteindre. Sinon commence à rouler sur une courte distance avec quelques virages.
    et commence à rouler plusieurs centaines de mètres.
    Ca resettera la direction, et ça effacera le témoin.

  • lauty #4 17-03-2010 15:07:44

    oui j'ai lu cette astuce pour resserrer la direction... ça ne coûte rien d'essayer! apparemment il trouve que sa voiture à tendance à aller un peu vers la droite quand il lâche le volant en ligne droite... ce serait la même cause. on essayera l'astuce ce week end, promis je vous tiens au courant si c'est efficace.
    j'avais surtout peur que ce soit un manque de liquide de direction, et le risque d'avoir le volant bloqué en pleine conduite!!!!!

    pour la roue, je précise qu'il n'y a que l'enjoliveur qui est cassé, pas la roue elle même.

  • woa-fang #5 17-03-2010 15:10:04

    Si la voiture tire d'un cotés en ligne droite, faire une géométrie ne serait peut-être pas du luxe!

    Ok, on attend avec impatience ta future réponse et qu'il fasse quand même attention avec ça.

  • inardd #6 17-03-2010 15:11:58
    Citation de lauty
    oui j'ai lu cette astuce pour resserrer la direction... ça ne coûte rien d'essayer! apparemment il trouve que sa voiture à tendance à aller un peu vers la droite quand il lâche le volant en ligne droite... ce serait la même cause. on essayera l'astuce ce week end, promis je vous tiens au courant si c'est efficace.
    j'avais surtout peur que ce soit un manque de liquide de direction, et le risque d'avoir le volant bloqué en pleine conduite!!!!!

    pour la roue, je précise qu'il n'y a que l'enjoliveur qui est cassé, pas la roue elle même.

    re
    c est une direction electrique , donc pas d huile!!!!!!!!
    reparer la roue et ensuite voir si l auto reste droite, sinon voir si pas de pieces  abimés au niveau de la roue ( bielletes de direction ; triangles etc...........
    + diag renault

  • lauty #7 17-03-2010 15:25:00

    on a la poisse ces temps ci niveau bagnole, la mienne : http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … -1050.html
    pour la clio, il compte faire une révision complète de la sienne... j'ai peur de la facture!!!!!

    autre question "bannale" :

    j'ai une 206 1.9L diesel de 2000, ma mère a exactement la même, 1 mois de moins. j'ai conduit les 2, un peu différentes à la conduite bien sûr, pas le même freinage, point de patinage, direction, etc...
    j'ai conduit sur 4 ou 5 Citroën C3 différentes à l'auto école, jamais de problème, jamais de callage...
    j'aime bien conduire et je sens bien la voiture, je ne pense pas être "gauche" au volant disons...

    MAIS la clio de mon ami, j'ai beaucoup de mal avec le point de patinage en 1ère, je l'ai prise 3 fois, j'ai calé 4 fois, dont 2 fois de rang à un rond point (l'angoisse...).
    le point de patinage est très haut, donc peu de marge de manœuvre pour accompagner l'embrayage. difficile lors des petites manœuvres où l'on a pas besoin de se servir de l'accélérateur (quand on se gare ou en petit marche arrière, juste en dosant avec l'embrayage...).
    l'autre jour j'étais à 45-50 kms/h, en 4ème, si je n'avais pas jeté un coup d'œil à la vitesse et au compte tours (environ 1000), je n'aurais même pas passé la 3, je ne sentais pas du tout la voiture "ramer"... c'est normal?????????? cette voiture me perturbe, ahahah!

  • lauty #8 17-03-2010 15:30:45
    Citation de inardd

    Citation de lauty
    oui j'ai lu cette astuce pour resserrer la direction... ça ne coûte rien d'essayer! apparemment il trouve que sa voiture à tendance à aller un peu vers la droite quand il lâche le volant en ligne droite... ce serait la même cause. on essayera l'astuce ce week end, promis je vous tiens au courant si c'est efficace.
    j'avais surtout peur que ce soit un manque de liquide de direction, et le risque d'avoir le volant bloqué en pleine conduite!!!!!

    pour la roue, je précise qu'il n'y a que l'enjoliveur qui est cassé, pas la roue elle même.

    re
    c est une direction electrique , donc pas d huile!!!!!!!!
    reparer la roue et ensuite voir si l auto reste droite, sinon voir si pas de pieces  abimés au niveau de la roue ( bielletes de direction ; triangles etc...........
    + diag renault

    pas d'huile????? de direction? ok
    on va passer chez renault ce week end, après avoir testé la "méthode" de resserage de direction, pour voir si le voyant s'éteint...
    je ne pense pas que sa sœur ai tapé trop fort, elle conduit prudemment, elle a du faire ça lors d'un créneau à gauche trop serré, donc vitesse réduite... on vérifiera quand même. les biellettes c'est bien sur le train arrière non...?
    du coup le voyant serait allumé à cause d'un défaut de direction? je veux dire, il se serait allumé à cause d'un dérèglement de la direction arrière venant du choc?

  • inardd #9 17-03-2010 15:32:57
    Citation de lauty

    Citation de inardd

    Citation de lauty
    oui j'ai lu cette astuce pour resserrer la direction... ça ne coûte rien d'essayer! apparemment il trouve que sa voiture à tendance à aller un peu vers la droite quand il lâche le volant en ligne droite... ce serait la même cause. on essayera l'astuce ce week end, promis je vous tiens au courant si c'est efficace.
    j'avais surtout peur que ce soit un manque de liquide de direction, et le risque d'avoir le volant bloqué en pleine conduite!!!!!

    pour la roue, je précise qu'il n'y a que l'enjoliveur qui est cassé, pas la roue elle même.

    re
    c est une direction electrique , donc pas d huile!!!!!!!!
    reparer la roue et ensuite voir si l auto reste droite, sinon voir si pas de pieces  abimés au niveau de la roue ( bielletes de direction ; triangles etc...........
    + diag renault

    pas d'huile????? de direction? ok
    on va passer chez renault ce week end, après avoir testé la "méthode" de resserage de direction, pour voir si le voyant s'éteint...
    je ne pense pas que sa sœur ai tapé trop fort, elle conduit prudemment, elle a du faire ça lors d'un créneau à gauche trop serré, donc vitesse réduite... on vérifiera quand même. les biellettes c'est bien sur le train arrière non...?
    du coup le voyant serait allumé à cause d'un défaut de direction? je veux dire, il se serait allumé à cause d'un dérèglement de la direction arrière venant du choc?

    re
    non les biellettes sont a l avant sur la direction !!!!!!!!!!!!

  • lauty #10 17-03-2010 15:36:31

    inardd : je suis en binôme avec ma mère sur les 206 oui... héhé
    nous avons 2 voitures identiques, c'est celle que je conduis actuellement qui cause problème, topic déjà créé.

    du coup je suis sans voiture, car je n'habite plus chez elle. je suis avec mon ami qui à une clio II, je ne la prend pas trop car comme j'explique, j'ai beaucoup de mal avec.

  • lauty #11 17-03-2010 15:39:14
    Citation de inardd

    Citation de lauty

    Citation de inardd

    re
    c est une direction electrique , donc pas d huile!!!!!!!!
    reparer la roue et ensuite voir si l auto reste droite, sinon voir si pas de pieces  abimés au niveau de la roue ( bielletes de direction ; triangles etc...........
    + diag renault

    pas d'huile????? de direction? ok
    on va passer chez renault ce week end, après avoir testé la "méthode" de resserage de direction, pour voir si le voyant s'éteint...
    je ne pense pas que sa sœur ai tapé trop fort, elle conduit prudemment, elle a du faire ça lors d'un créneau à gauche trop serré, donc vitesse réduite... on vérifiera quand même. les biellettes c'est bien sur le train arrière non...?
    du coup le voyant serait allumé à cause d'un défaut de direction? je veux dire, il se serait allumé à cause d'un dérèglement de la direction arrière venant du choc?

    re
    non les biellettes sont a l avant sur la direction !!!!!!!!!!!!

    ok....... on ira chez renault!!!! lol
    merci beaucoup de vos réponses!!!!!

  • lauty #12 26-03-2010 15:32:34

    le voyant s'est éteint après la fameuse méthode de resserage...
    regonflage des roues le 20 mars, on surveille l'évolution, le temps que ça va prendre à retomber quasi à plat (la roue arrière n'était même pas à 0.5 bar au lieu de 2.8!!!)

  • beber1965 #13 01-04-2010 22:13:44

    Salut, le voyant orange indique un defaut de fonctionnement sur le systeme de direction assisté electrique , tu pourras savoir ce qui est en panne en allant chez renault avec un diag du calculo ( apprentissage angle volant)?

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