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Problème d'injection sur Clio 2 1.5DCI

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  • philou12 #1 27-01-2009 23:48:53

    Bonjour,
    En accélérant en côte avec une Clio 1.5 DCI de 2004 120000 kms le moteur a perdu de la puissance, des voyants se sont allumés sur tableau de bord. Après un arrêt, les voyants se sont éteints, le moteur cliquetait dès que je demandais de la puissance. J'ai fait quelques kilomètres à faible vitesse et à la sortie d'un virage le moteur a accéléré sans que je touche à l'accélérateur, j'ai coupé le contact, arrêté la voiture et depuis le moteur refuse de redémarrer.
    Plusieurs défauts à la valise : circuit capteur position vanne egr, capteur pression collecteur admission, régulation pression rail, info diag bougies de préchauffage.
    En démontant un injecteur et en le rebranchant sur sa canalisation je ne vois pas de gasoil en sortir en faisant tourner le moteur au démarreur, j'ai fait le test sur un deuxième même résultat alors qu'il y a du gasoil qui ressort par le tuyau de retour.
    Je pense que la pression qui arrive sur les injecteurs n'est pas suffisante, ce serait peut-être un problème de la pompe à injection. Comment peut-on la tester ? avec un manomètre en sortie et en faisant tourner le démarreur, quelle pression doit-on avoir ?
    Merci de vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2004 - Diesel 1.5 DCI
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • fc2 #2 28-01-2009 10:33:24
    Citation de philou12
    Bonjour,
    En accélérant en côte avec une Clio 1.5 DCI de 2004 120000 kms le moteur a perdu de la puissance, des voyants se sont allumés sur tableau de bord. Après un arrêt, les voyants se sont éteints, le moteur cliquetait dès que je demandais de la puissance. J'ai fait quelques kilomètres à faible vitesse et à la sortie d'un virage le moteur a accéléré sans que je touche à l'accélérateur, j'ai coupé le contact, arrêté la voiture et depuis le moteur refuse de redémarrer.
    Plusieurs défauts à la valise : circuit capteur position vanne egr, capteur pression collecteur admission, régulation pression rail, info diag bougies de préchauffage.
    En démontant un injecteur et en le rebranchant sur sa canalisation je ne vois pas de gasoil en sortir en faisant tourner le moteur au démarreur, j'ai fait le test sur un deuxième même résultat alors qu'il y a du gasoil qui ressort par le tuyau de retour.
    Je pense que la pression qui arrive sur les injecteurs n'est pas suffisante, ce serait peut-être un problème de la pompe à injection. Comment peut-on la tester ? avec un manomètre en sortie et en faisant tourner le démarreur, quelle pression doit-on avoir ?
    Merci de vos réponses

    bj
    pour toi difficile a testet sans passer au diagnostic
    faut savoir qu'en sortie de pompe tu as environ 1700bars
    Fancis

    0
  • djeff0240 #3 28-01-2009 12:32:41

    Bonjour la maladie des dci 1;5 demonter le filtre a gazoil boucher tout les trous ,remué le tres fort vider le dans un recipiant transparent et regardé bien sil y a de la limaille si c'est le cas tou le systeme injection et mort (circuit gazoil) la pompe qui se désagrége...

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  • philou12 #4 28-01-2009 21:36:56
    Citation de djeff0240
    Bonjour la maladie des dci 1;5 demonter le filtre a gazoil boucher tout les trous ,remué le tres fort vider le dans un recipiant transparent et regardé bien sil y a de la limaille si c'est le cas tou le systeme injection et mort (circuit gazoil) la pompe qui se désagrége...

    J'ai fait ce que vous dites, j'ai au fond du récipient un petit peu de dépôt noir, en remuant le récipient ce dépôt se dissout, cela ressemble à de la boue. J'ai également de minuscules points brillants mais qui ne se sente pas quand on y passe le doigt, c'est extrémement fin. Est ce que cela peut-être de la limaille ?
    Merci de votre réponse.

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  • djeff0240 #5 28-01-2009 21:51:38

    Oui c'est de la limaille, si c'est infime c'est pas la cause de ta panne .

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  • philou12 #6 11-02-2009 22:36:51

    On m'a conseillé d'en parler dans un garage Renault, le filtre à gazole a été expertisé, la limaille a été découverte à l'intérieur, une procédure de réparation a été demandée au service clientèle qui après avoir vérifié les entretiens des 30000, 60000 et 90000 kms, a accepté une prise en charge à 90% de la réparation. Toute l'alimentation gazole du véhicule a été changée, depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs, également changement des courroies de distribution et d'accessoires : coût total 3700€, je n'ai payé au final que 370€.
    Un grand coup de chapeau à Renault pour la gestion de ce problème, la rapidité de la prise en compte de la panne et de la réparation est surprenante.

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  • Kuss38 #7 03-01-2018 20:56:49

    Bonjour ma Clio2 1.5 dci de 2007 a un problème d injection elle a commencé par avoir des raté à 120 et le témoin stop c est allumé quand j ai relâché l accélérateur le témoin c est éteint je suis arrivé temps bien que mal sur une aire de repo la voiture tourne mais très mal le moteur le tremble fort au ralenti et fume et il n y à plus de témoin allumé  que dois je faire merci .

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