Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

pb competur renault clio 1.9 d rte annee 2000

Répondre
  • pascal27 #1 30-09-2009 08:06:33

bonjour je possede une renault clio 1.9 d rte annee 2000 et l'aiguille de mon compteur ne fonctionne plus .
    mais le kilometrage fonctionne.
    que dois je changer ? le capteur ou le compteur .
    merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Diesel 1.9 d rte
    Catégorie de la panne : Compteur

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

• DéDéCotech #2 30-09-2009 20:26:46

Bonsoir, commence par controler le connecteur du capteur de vitesse qui se trouve sur la boite de vitesse, vérifie qu'il n'est pas oxyder et remplace le capteur si le connecteur est bon.

CordialementIMG-3289.JPGIMG-3290.JPG

• davio06 #3 30-09-2009 21:13:08
    Citation de DéDéCotech
    Bonsoir, commence par controler le connecteur du capteur de vitesse qui se trouve sur la boite de vitesse, vérifie qu'il n'est pas oxyder et remplace le capteur si le connecteur est bon.

Cordialement

C'est beau... je suis ému... une si belle réponse avec des images mérite le respect...  +10 pour toi.. icon_eek

Ciao @ +

• Clio2 1.9d 2001 #4 14-11-2010 12:16:26

Bonjour,

pourrait on savoir si tu as résolu ton problème? si tu veux bien donner ton expérience pour moi et les autres ca serait sympa!

as tu l'abs? si tu as l'abs, le capteur de vitesse est fictif depuis 1999 et comporte une bague jaune.

merci d'avance pour ta réponse

olivier

• Clio2 1.9d 2001 #5 17-11-2010 20:02:30

[RESOLU]

j'ai trouvé sur forum auto réponse à ma question,

micro moteur de compteurs à remplacer ou a faire réparer ou réparer soit meme...

j'ai pas tenté, j'ai remplacé avec un micromoteur de compte tours qui est identique au compteur vitesse.

Bon courage à ceux qui galèrent avec ca, que ce post serve a d'autes :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=les-clubs.inc&cat=2&post=387543&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

c'est pour 206 mais le micromoteur est le meme...:

à savoir si les micromoteurs avec deux engrenages verts sont plus resistant que ceux avec un vert et un blanc, ou alors peut etre que ca n a rien à voir et c'est une pure coincidence car les deux verts achetés à la casse fonctionnent...

si quelqu un  a l'info....

@+

images
  • lexfra #6 16-03-2011 12:21:12

Bonjour à tous!

He bien grâce à la photo et au même souci, j'ai trouvé le connecteur du capteur de vitesse,  Je l'ai retiré
    difficilement mais ca été.  J'ai juste soufflé les 2 embouts et remis la chose et par miracle, le tachymètre
    refonctionnne..  J'espère longtemps... Sinon, lorsque plus tard, je devrais l'emmener chez le garagiste, je pourrais lui
    dire que ca venait de là le problème.. 
    Merci

Lexfra

• Tragin #7 11-09-2014 10:18:04

Bonjour
    Je suis possesseur d'une Clio 2 Diesel RTE de 2001 et ,j'ai un pb de frein : Mon voyant ABS reste allumé et peu de temps après démarrage il s'éteint aussitôt je n'ai plus de freinage,je ressent une forte vibration à la pédale et du bruit au niveau freins avant il me semble.Cela dure environ 2 minutes puis miracle le voyant ABS revient et le freinage redevient normal.De quoi provient cet incident. Merci

• aymen.salm #8 11-11-2014 21:05:02

bonsoir, j'ai une belle clio 2 phase 1 modèle 2000, mais j'ai un problème au niveau le compteur de vitesse, parfois il marche et parfois ne marche pas même le kilométrage. est ce que le problème au niveau compteur ? ou le capteur ? ou Hélicoïdal pour capteur ?. Merci

• denuts #9 09-02-2015 16:10:46

comment retirer la connectique du capteur de vitesse ? faut t-il tirer dessus ou la devisser ? merci de votre réponse
    je possede une clio 2 phase 1 1.9D

1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB