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courroie de distribution sur clio II

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  • bcre #1 24-02-2007 20:22:57

    Bonjour

    J'ai une clio II de 2000 et qui à 46000 km. Je l'ai acheté neuve donc le kilométrage est sur. Je voudrais savoir si je dois faire changer la courroie de distribution et combien cela va me couter.

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
    Catégorie de la panne : Distribution

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  • Tiger33 #2 24-02-2007 21:06:23

    Bonsoir
    tu as oublie de dire si diesel ou essence
    Dans tous les cas Il est URGENT de le faire c 5 ans max !!!  ton moteur est en jeu !
    Je viens de le faire faire sur ma 1.2 cout environ 3-400 euros
    Tiger

  • cacajou #3 24-02-2007 22:08:43

    bonsoir, tu as déja 2 ans de retard. Fais attention, gros dégats en cas de rupture.

  • lulu35 #4 24-02-2007 22:36:16

    moi sur la mienne au bout de 7 ans (68000 km ) j'ai decidé de la changé quand meme  je pensais qu'au fil des annéés elle se serait abimés voir craquelés. eh non rien . elle a bien tenue apres 2 ans de retard . je l'ai fé moi meme cout 108 euro.

  • fufu84 #5 12-02-2008 13:51:26

    Je lis sur ce forum que Lulu a changé la distribution sur sa Clio lui-même ce que je comprends vu le tarif demandé par les garags .. Petit pb, il semble que sur les Clio II 1.2 8 soupapes il faille un appareil spécial électronique (jamais vu ça auparavant et pourtant j'en ai fait : 504, 405, R21 etc .. ah, le progrès !). Quelqu'un l'a-t-il fait seul par ses propres moyens sur ce type de moteur ? Si oui, quelle astuce utilisée pour contourner ce fameux appareil (thermo ... je sais plus quoi !dixit revue technique auto )
    Merci d'avance poru vos réponses.

  • cacajou #6 12-02-2008 20:08:23

    salut
    bof, ce n'est pas indispensable. Une foid la courroie montée, inprime un mouvement de rotationsur le brin tendu. tu dois pouvoir vriller la courroie de un quart de tour. et ce sera aussi bien.

  • JCDA81 #7 13-02-2008 15:29:34
    Citation de cacajou
    salut
    bof, ce n'est pas indispensable. Une foid la courroie montée, inprime un mouvement de rotationsur le brin tendu. tu dois pouvoir vriller la courroie de un quart de tour. et ce sera aussi bien.

    Bonjour,

    Aussi bien....à voir, parce que, le 1/4 de tour, ce n'est quand même pas d'une extrême précision,tout dépend de la force exercée sur la courroie pour faire ce 1/4 de tour:D

    D'un autre côté,la tolérance doit être quand même assez grande...Quand j'ai remplacé la courroie sur ma 306 ( moteur TU5) au bout de 7 ans, la courroie était totalement détendue, et là,on avait largement dépassé le 1/4 de tour,même sans forcer!

    Sur certains moteurs,il y a un galet tendeur à ressort qui donne la bonne valeur et la maintient probablement dans le temps.

    Chez Renault, ils donnent une valeur de fréquence de résonance à mesurer.

    Est- ce que les pros utilisent une méthode rigoureuse ou travaillent t'ils au 1/4 de tour?

    Je serais curieux d'avoir des avis,n'étant moi même qu'un modeste amateur, mais j'ai quand même à mon actif une dizaine de distri sans casse...

  • cacajou #8 14-02-2008 20:06:56

    salut
    cet appareil à résonnance est une galère. des fois presque impossible à mettre en place.
    dis toi bien qu'un mécanicien doué n'as pas besoin de cet type d'appareil, et j'ajoute que notre fréquence de remplacement de  distribution est de l'ordre de 7 à 8 par semaine. aucun retour pour bruyance ou défaut de fonctionnement moteur signalé à ce jour. tout dépend du doigté du pro.
    et si je puis me permettre, sache que cette appareil  s'utilise  surtout sur la tension des courroies d'accessoires. Beaucoup plus sensibles que les courroies de distribution.

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