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probleme F.A.P. ou de gestion moteur sur multipla

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  • grandnours #1 25-07-2007 07:48:33

    bonjour a tous, j'ai rencontré un problème sur mon multipla vers 22000 km.
    alerte gestion moteur avec perte de puissance et bridage moteur a 3000 tr/mn.
    bilan du garage filtre a part. engorgé. régénération forcée= impeccable. sauf que 3000km plus tard rebelotte, meme opération idem a 3 reprises...
    remplacement complet du catalyseur et du piège a particules (sous garantie)
    et 3000km plus tard rebelotte!!!...
    quelqu'un a-t-il deja rencontré et résolu ce problème ? merci de vos tuyaux.
    cordialement.

    ps. surtout évitez moi les commentaires "idées reçues" sur fiat j'en suis a + de 900000km sur divers véhicules de la marque dont déja 1 multipla ancienne génération et le tout sans le moindre problème jusqu'a ce jour. merci encore.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Echappement
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  • Mimo le fou #2 30-08-2007 16:54:03

    Bonjour à tous,

    Je possède un Fiat Doblo multijet 120 cv (2006),et depuis le début je rencontre des problèmes avec le FAP. Après plusieurs décrassage chez le garagiste et toujours le même problème répétitif, on m'a installé un nouveau driver de gestion du FAP et là plus de problème pendant 6 mois environ. La semaine passée, le problème est réapparu, donc de nouveau un petit décrassage gratuit. Aux dires du technicien de chez Fiat, c'est comme cela et il n'existe aucune autre méthode de prévention que la conduite à un certain régime moteur pendant un laps de temps déterminé. Etant donné que je circule beaucoup plus en agglomération qu'en campagne ces derniers temps, le problème va se multiplier. Je ne vais quand même pas me planifier une sortie mensuelle rien que pour le plaisir de décrasser un filtre. Je suis pour le progrès technique et pour diminuer la pollution en contre-partie de certaines contraintes, mais lors de l'acquisition du véhicule personne ne m'a parlé d'éventuels problèmes de FAP. J'estime que l'on m'a vendu un produit cher utilisant une technologie qui s'avère ne pas être au point et que par rapport à cet aspect de la vente il y a eu tromperie. C'est pourquoi, je vais retourner chez fiat et contacter le siège par internet afin de trouver une solution car une fois la garantie terminée les opérations de décrassage seront payantes. Il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin. Quitte à contacter une association de consommateurs et partir en jurisprudence, autant être nombreux. Si Fiat ne me donne pas satisfaction, je serais dans l'obligation de recourir à ces démarches juridiques. Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur. Merci de votre attention

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  • LE4*4 #3 11-12-2007 15:40:54

    Bonjour,

    je viens tout juste de sortir de cette même panne, moteur bridé à 3000 tr/min, témoin de défaut d'injection allumé (avec en prime plus de retour vitesse).
    le garagiste a fait un check-up du faisceau électrique -> retour de vitesse ok

    il a également remplacé l'électrovanne de chauffe gasoil (défaut indiqué sur banc de contrôle)

    problème réglé.

    par contre, autre problème depuis environ 1500kms : pas de problème à froid, mais à chaud et régulièrement j'ai une perte de puissance, la voiture fume moyennement. c'est très désagréable, surtout au moment de repartir alors qu'il y a de la circulation.

    Vu sur forum possibilité problème capteur point mort haut correspondant à ma panne, à suivre...

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  • fil de smur #4 16-03-2008 19:15:48

    bonjour, mon multipla de 24500 km s'est fait remplacer le filtre à particule il y a un mois et demi, je vais recontacter le service dépannage FIATavec de nouveau les mêmes symptomes: régime moteur bloqué à 3000 tr/mn, avez vous réglé votre problème?
    J'espère gagner un peu de temps par vos diverses expériences, d'autant que le premier gararge FIAT équipé de l'ordinateur est à 60km, merci pour toutes vos informations.

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  • skyblu #5 12-07-2008 10:58:33

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que vous tous. Mon Multipla a été acheté neuf en 2006. Premier problème vers 5000 km; Perte de puissance avec impossibilité de dépasser 3200 t/mn. Retour au garage. Depuis tout semblait fonctionner correctement  si je fais abstraction, par moment, de l'allumage du témoin  DPF. Une petite montée en régime sur quelques km et tout rentrait dans l'ordre. Nouveau problème plus coriace vers 25000 km. Retour au garage. Reprogrammation de la gestion moteur. Fonctionnement correct pendant environ 100 km et rebelotte. Je vais le retourner chez le mécano une nouvelle fois mais je ne suis pas vraiment optimiste sur le long terme. Quel dommage que l'agrément de ce véhicule soit gaché par ce défaut de conception de cette pièce qui semble, au vu des différents topics, très répandu. Comment peut-on commercialiser et faire payer au prix fort un système qui n'est visiblement pas au point ? Comment les constructeur peuvent-ils obliger, par ces temps ou le prix du gas-oil atteint des sommets et ou on fait la chasse à la pollution, les automobilistes à bouffer du km uniquement pour décrasser ce satané FAP ?

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  • maelud #6 26-09-2008 18:35:05

    Je viens de me faire changer ce FAP je possède la meme voiture que vous  (février 2006 ).J'en ai eu pour 2012 euros. Avant le garage m'avait changé une vanne (egr) je crois. Et mon problème de manque de puissance ne s'était pas résolu. Après le changement du Fap, 270 km, je suis retombée en panne .Et là, le garage m'a changé une sonde qui se trouve au niveau du FAP (gratuitement )
    Je suis très en colère après ce garage et je vais faire intervenir une association de défense de consommateurs car Fiat France auprès de qui j'ai ouvert un dossier me renvoie au discours du garagiste qui se moque complètement de moi en me disant qu'il a fait ce que la "boite magique" avait marqué. Et bien ou leur ordinateur fonctionne mal ou le garagiste ne m'a pas changé ce filtre à particules ou il n'a pas bien lu ce que son ordinateur lui disait. En tous cas ,j'ai payé, ma voiture n'étant plus garantie depuis 6 mois...
    Je vous conseille déjà si votre véhicule est encore garanti de faire changer ce FAQ.

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  • jm meca #7 26-09-2008 19:53:51

    bonjour a tous!!!

    tous c probleme peuvent etre crer par une simple prise d aire sur le circuit d admission!
    donc bien faire attention avant de tou changer inutilment!!

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  • fred6315 #8 02-08-2009 16:44:52

    J'ai le même problème que vous, sur un Fiat Doblo de 2001. pour les démarrage a froid, pas de problème, par contre pour un démarrage a chaud, il faut faire un démarrage pour rien car limité a 3000t/min avec le voyant allumé. puis coupure et redémarrage pour que tout ce passe bien.

    peut on en savoir plus sur le capteur qui a été remplacé plus haut ?

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