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Problème antipollution

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  • polo1729 #1 22-10-2010 13:22:32

    Bonjour,
    je suis possesseur d'un 807 HDI 2.2L FAP de 2004.
    Après plusieurs interventions garages pour le même problème, plusieurs intervention valise "magique", payantes bien sûr, je me suis mis en tête de contourner le problème et de chercher quelle(s) pouvait être la ou les causes de cette "anomalie antipollution".
    Dernièrement sur un forum, je suis tombé sur le cas d'un utilisateur pour qui le poumon swirl était défectueux. Sur mon véhicule j'ai cherché et identifié le swirl. Il faut savoir que le swirl est piloté par de l'air. Ce faisant, j'ai suivi les tuyaux et je suis remonté jusqu'à l'électrovanne EGR. Là, il n'y avait toujours pas d'air en pilotage sur l'électrovanne. J'en ai déduis que c'était elle qui m'était mon véhicule en défaut.
    Sur cette EGR, comme sur l'électrovanne d'à côté, il y a un petit filtre au "cul ". Pour mon cas il était encrassé dû aux saletés que vous ramassez en roulant.
    Un simple nettoyage de cette mousse, qui sert de filtre, et vous retrouvez les pleines fonctions du swirl et de votre véhicule.
    Pour moi du moins!!
    Donc avant de passer chez le concessionnaire ou chez votre garagiste, pensez à regarder ces filtres, cela ne vous coûtera rien et vous évitera certainement bien des ennuis.
    A bon entendeur!!

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 807 2004 - Diesel 2.2 HDi130 ST FAP
    Catégorie de la panne : Filtre

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  • wall47 #2 06-11-2010 10:40:16
    Citation de polo1729
    Bonjour,
    je suis possesseur d'un 807 HDI 2.2L FAP de 2004.
    Après plusieurs interventions garages pour le même problème, plusieurs intervention valise "magique", payantes bien sûr, je me suis mis en tête de contourner le problème et de chercher quelle(s) pouvait être la ou les causes de cette "anomalie antipollution".
    Dernièrement sur un forum, je suis tombé sur le cas d'un utilisateur pour qui le poumon swirl était défectueux. Sur mon véhicule j'ai cherché et identifié le swirl. Il faut savoir que le swirl est piloté par de l'air. Ce faisant, j'ai suivi les tuyaux et je suis remonté jusqu'à l'électrovanne EGR. Là, il n'y avait toujours pas d'air en pilotage sur l'électrovanne. J'en ai déduis que c'était elle qui m'était mon véhicule en défaut.
    Sur cette EGR, comme sur l'électrovanne d'à côté, il y a un petit filtre au "cul ". Pour mon cas il était encrassé dû aux saletés que vous ramassez en roulant.
    Un simple nettoyage de cette mousse, qui sert de filtre, et vous retrouvez les pleines fonctions du swirl et de votre véhicule.
    Pour moi du moins!!
    Donc avant de passer chez le concessionnaire ou chez votre garagiste, pensez à regarder ces filtres, cela ne vous coûtera rien et vous évitera certainement bien des ennuis.
    A bon entendeur!!

    Bonjour, Pouvez vous me (nous)situer plus précisément les emplacements pour que je ne démonte pas tout le moulin, je ne touche plus à mes voitures depuis plus de 30ans(elles ont évolué depuis). Je ne sais pas si j'ai le même problème, mais ma puissance se bloque à 2500 tr/mn et sur les autoroutes dans les grandes montées, j'arrive en haut à 80 km/h (c'est pas top sécurité). Citroën voudrait me changer le turbo, rien que cela ! ...et à mes frais. Merci de votre aide

  • Ludovic4233 #3 12-04-2014 12:47:39

    bonjour j ai le même problème que toi Vall47 as tu trouvé une solution? Suite a un problème en aout 2013 le moteur c était emballé(il avait 193000km) donc j ai donc changé le moteur, moteur d occasion garanti chez CARECO complet turbo ect 147000 km et la j ai le même problème que toi, j ai changé les électrovanne, le diaphragme et la Citroën le concessionnaire Citroën le plus proche me dit que le turbo est entrant de ce grippé car sur la valise ont voit qu il met du temps a dépassé les chiffres qu il devrait atteindre plus vite,j ai vue que certains sa viens de la vanne EGR,mais moi sa fait comme toi il est carrement mou en 1,2,et 3eme vitesse, et en montée il rame d une force, et sa m affiche anomalie pollutions ou EFF DÉCRASSEMENT FAP.... Par contre des moment il marcherait mais tres rarement as tu trouvé la sollution? apres il y avoir mis 3000euro je pense lui mettre une allumette lol

  • fc2 #4 12-04-2014 14:30:30

    bj
    pas oblige que  se soit le turbo,si le plateau variable du turbo se grippe,tu as ce symptome.Mais tu n'as pas que ca,tu peux avoir effectivement,le fap, le capteur de pression du fap,les tuyauterie du fap,et bien d'autres choses.Au cas ou ils une l'ont pas fait,controle l'etancheite de tous tes petits tuyaux a depression,au niveau des coudes et emmanchements.Il suffit qu'un de ses tuyaus soit percés pour qu'il yai se symptome.Noramalement ca se controle avec un appareil,a defaut a  la vue
    Francis

  • wall47 #5 12-04-2014 17:45:32

    La réparation m'a coûté une centaine d'euro, une durit à changer. Citroën Milhaud a un chef d'atelier à la hauteur qui connait toutes les pannes de ce moulin. Plus de soucis depuis.

  • fc2 #7 13-04-2014 13:14:39

    bj
    tu peux avoir n'importe laquelle suffit de les controler visuellement
    Francis

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