Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

calage distribution 806 2,1 td de 1996 (250000km)

Répondre
  • riri_13 #1 16-08-2010 15:44:04

    bonjour,
    suite a détérioration de la courroie d'accessoire, le véhicule démarre difficilement et s'arrête dés qu'il a démarré.

    après démontage de la distribution, j'ai retrouvé a l'intérieur, de nombreux morceaux de courroie enroulé autour de la couronne de pompe d'injection.

    la distribution était toujours calé si on se fie aux piges de l'injection et de l'arbre a came.

    par contre la clavette du vilebrequin indique 11h55 et non 12h00 quand la pige est inséré dans le volant moteur....

    du coup, je ne sais plus comment procéder puisque une action sur le vilebrequin se traduit forcément sur le volant moteur !!!!

    De plus si tout semble ok alors pourquoi le moteur ne tourne t il plus

    merci beaucoup de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution

    Un problème avec votre assurance ?

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

    Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

  • ducati68 #2 16-08-2010 18:26:09

    bonjour,il y avait beaucoup de morceau autour de la poulie de la pompe? les morceau on peut etre fait bouger la pompe,et elle n est plus a sa bonne place.elle a du tourner

  • riri_13 #4 18-08-2010 09:12:18

    Bonjour,

    en effet il y avait pas mal de morceau enroulés, j'ai eu du mal a les enlever a la main.

    quelles actions doit-t-on faire pour savoir si elle a bougé?
    peut-on faire quelque chose nous même pour revenir a la normale?

    merci beaucoup de votre aide

  • fc2 #7 18-08-2010 15:13:52

    bj
    Es tu sur d'avoir bien pige la pompe a injection?
    as tu controler tes clavettessi elle ne sont pas casseé  et leur logement dans les pignons?
    C'est sur c'est un probleme de calage
    Quand tu demarre,entend tu un bruit anormal ?
    Francis

  • riri_13 #8 20-08-2010 14:14:48

    bonjour a tous

    il restait encore quelques bouts de courroie autour de l'arbre de la pompe injection.

    après avoir tout nettoyé et remonté les supports moteurs, un simple coup de démarreur a suffit: mon 806 a redémarré normalement.

    je vais donc remonter l'ensemble des caches et refaire les essais.

    après cela, il me reste a trouver le problème de la courroie d'accessoire (pourquoi le véhicule en a usé 2 en 1 mois?), je pense que je vais changer les galets tendeurs de celle-ci.

    je vous tiens au courant.

    pour info, je suis en congé aussi, je ne suis pas constamment sur le véhicule.

    @+

  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB