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à coup sur 407 hdi

Répondre
  • massondav #1 22-02-2010 14:58:24

    bonjour
    j'ai un probleme d'à coup a vitesse stabilise sur ma 407 hdi 136cv
    pour mon garagiste ca serait la vanne egr
    merci pour les infos futur

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 407 2006 - Diesel 2l hdi 136cv fap
    Catégorie de la panne : Moteur broute

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  • bibatch #2 24-03-2010 10:40:45

    bonjour j avais les problemes sur ma 2 litres hdi regarde sous le capot ton tuyau d ariver d essence ou de gasoil quand le moteur tourne et vois s il ya des bulles si c est les cas une simple purge suffi
    c etais mon cas depuis elle  marche tres bien
    se ne sont pas les mecanos qu il lont trouver c est moi meme il dise ce qu il les arranges le sav de peugeot et devenue  tres pourrie

  • MAMEMIMI #3 07-04-2010 08:16:44

    Bonjour,
    Malheureusement, ce n'est que le début...
    Visiter les forums et vous comprendrez..
    Mon souci avec ma 407 a commencé comme vous, je vais au garage en moyenne tous les trois mois, facture moyenne 800€;
    le garage me dit que c'est la plus mauvaise année...
    Un conseil: Débarrassez vous en

  • charles Marset #4 13-04-2010 20:42:01

    bonjour, je rencontre aussi un problème je pense du même type : environ tous les 500 kms, elle se met à faire des à-coups, accélération, passage à vide, accélération, à l' arrêt le compte tour grimpe seul, entre 800 / 1200 tours, en ouvrant le capot , un léger panache de fumée sort par intermittence de l'arrière du moteur. j'ai changé la vanne egr  code 1618gz pour ttc 328,00 à 122392 kms , mais rien n'a changé. depuis j'ai fait deux garages , ils semblent n'avoir pas de réponse. voilà ou j'en suis ... j'ai changé l'afficheur à 88329km+une révison de l'embrayage à 116184km euro 294,00+la deuxième fois les rotules à 123499km eur 341,00 +la sonde de température à 137162km 118,00+echange d'un bloc optique à 144782 eur 378,00+d'autres réparations sont à prévoir selon mon garagiste porte-lampe arrière eur 118,00 pour annuler le bip bip annonçant sans raison une défaillance des lampes clignotant et stop+bloc commande du systéme esp eur 444,00 ,une fausse défaillance du sytème esp est toujours annoncée et selon un autre garagiste je dois prévoir aussi le changement du filtre à particule (?) bref: total pour 40000km = eur 2021,00 , il y a de quoi ce demander pourquoi avoir acheter un véhicule français ... maintenant je ne peux pas la vendre dans cette état, la côte moins les réparations , à la reprise,  je ne peux que récupérer euro 4500,00 . une dérision pour un véhicule d'une valeur de euro 27000.00 acheter en 2005.

    si vous avez une solution pour les à-coups , je serai très ravi.
    très cordialement         

  • jac86 #6 13-05-2010 18:41:24

    bonsoir
    j'ai la même voiture et le même problème avec 90000 km au compteur
    elle est aujourd'hui à la concession pour réparation, c'est la troisième fois qu'elle y va depuis le mois de décembre dernier date à laquelle je l'ai achetée
    ils ne trouvent pas le problème mais je crois qu'ils n'ont pas envie de chercher c'est pourtant une grosse concession peugeot
    tous les 700 kms elle broute et si on se trouve au ralenti on risque de rester sur place moteur coupé sans pouvoir repartir
    d'après d'autres forums ce serait le problème de la régénération du fap avec certainement une durite fendue ou mal connectée
    le même souci est apparu sur les C5
    à bientôt

  • HENRI 82 #7 18-05-2010 21:06:17

    J'AI  LE MEME PROBLEME SUR  MA 407 IDENTIQUE.....ET 12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgPERSONNE NE TROUVE LA PANNE !!! SI VOUS AVEZ PU FAIRE RÉPARER  MERC I DE M' AIDER À IDENTIFIER L'ORIGINE DE LA PANNE .MERCI

    Citation

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Pour une meilleure lecture,merci de pas rédiger en majuscules.
    @+.

  • dounedounette #8 25-07-2010 17:35:21

    Bonjour , je possède une 407 hdi sport avec laquelle je rencontre  le meme problème que vous . Hélas moi aussi à la valise aucun défaut constaté  , juste une réponse du garagiste qui m'a fait grincé des dents   : mais non madame votre voiture n'a rien . Et oui malheureusement pour moi je suis  une femme et de plus blonde pour couronné le tout et j'ai bien vu qu'il pensait qu'on lieu de le dérangé je ferai mieux d'aller apprendre à conduire ou d'aller voir un psy mais les à coups sont toujours là et se ne sait quoi faire avez vous eu une solution ?

  • Bly83 #9 07-09-2010 18:15:14

    Bonjour,

    Je viens de lire votre message et j'avoue avoir le même problème avec ma 407SW  de 2006, elle n'a que 71000Km, 136 FAp, et cela depuis 2010.

    La voiture se met à brouter à 2000 tours/mn environ, au ralenti elle accélère seule puis décélère etc...des fois le moteur cale tout seul.

    Je n'ai pas ce problème tout le temps, mais tous les 10 jours à peu près.

    J'ai pensé au carburant, donc je me suis servi chez Total en gazoil, il y a eu un mieux...les pannes venaient plus tardivement???, j'ai fait contrôler la voiture chez Peugeot, mais comme aucune alarme ne s'active, ils répondent qu'il n'y a pas de panne...incroyable, où sont passé nos mécanos???!!!!
    Bref il faut se débrouiller, car eux ne savent pas, et ne cherche pas à savoir.....

    Apparemment cela arrive sur bcp de voiture avec cette motorisation, donc il y a bien quelque chose, mais je ne suis pas spécialiste.

    Que faire ??? merci de pouvoir m'aider, ceci est vraiment désagréable

    Cordialement

    Bly83

  • deni32 #11 22-11-2010 19:00:21

    Bonjour

    J'avais le même pb, et il a été résolu, il s'agit de volets qui permettent le réchauffage du filtre à particules tout les 700 à 800 km. J'ai demandé à mon garagiste de regarder ce point, il a graisser les volets, depuis plus de pb. elle broutait tous les 700 km, depuis, j'en ai fait 5 ou 6000 sans pb.
    Coût 0€ car il m'a fait cela pendant un entretien

  • free35200 #12 03-12-2010 17:03:49

    hello,

    je vois que je suis pas le seul dans les pannes, je dois changer mon démarreur aujourd'hui, facture peugeot 800€.
    Sa refroidie, en me debrouillant par moi meme j'arrive a 180€ pour le demarreur avec un garagiste à 40€ de l'heure, tout de suite sa va mieux.
    Pareil pour les pneus, 1 acheté=1offert, je vais faire un devis et en fin de compte c'est 50% sur le 2ieme pneus, pour arrivé a plus de 440€ pour deux pneus en 215/55/r17.
    Rebelote, internet---} facture 250€ les deux+ 15€ de montage equilibrage valve.

    en gros chez peugeot, j'aurai due payé 1300€ et la avec internet je m'en retire pour 500€ avec deux balais d'essuie glaces en plus.
    je coryais que peugeot devait se racheté une conduite!!!

    Pour le soucis d'à coup, moi sa été résolu en purgent le systeme de gazoil, il y avait des petites bulles dans les tuyaux transparent, comme dit precedement.

  • matdu10 #13 25-02-2011 18:37:02

    Bonjour,
    j avais les meme soucis que vous au niveau des accoups sur ma 407 je  l ai emmener chez un dieseliste verdict les 4 injecteurs a changer et depuis RAS a ce niveau la .

  • souch03 #14 09-06-2011 20:54:43

    Bonjour,

    j'ai le même problème sur 407 SW HDI 136CH de 2004.
    avez vous trouver 1 solution à ce fameux problème de 407 qui broute tous les 10 jours environ et accèlère et décélère seule au ralenti?
    MERCI pour votre réponse
    denis

  • jujulechien89 #15 11-06-2011 20:00:19

    Bonjour a tous,
    moi aussi j ai eu le meme souci
    ont ma fait changer la vanne egr qui n a servi a rien sauf de me ruiner apres cela j ai changer mon filtre a gasoil car l autre filtre etait bon a changer
    et de plus mal purger a mon avis car il y avais des bulles d aire qu ont voyai passer
    je vous conseil de le changer vous meme et tous les 10 000KM  c est simple a faire meme si les constructeur vous font croire le contraire

    2 éme conseil pour plus  avoir d accoup

    quand vous metez de l essence eviter les ptits rajout genre 10€ ou 20€ ...
    dur dur de fair le plein mais au final sa reviend au meme
    car a chaques ajout d essence le recyclage du fap ce regenaire donc il s use plus vite et les accoup sont de plus en plus present
    sa va fair 10 000 km je fait sa maintenant et plus rien nikel
    pour info j ai 86 000KM

    c est sa le probleme des voitures francaise pas si fiable que certaine allemandes qui consommes moin
    seule avantage c est que c est des bonnes routiere souple selon les models bien sur lol

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