Vous n'êtes pas identifié(e).

voyant anti-pollution+autodiagnostic moteur restent allumés 406

#1 28-08-2009 11:24:11

djemix
Membre

voyant anti-pollution+autodiagnostic moteur restent allumés 406

Bonjour tout le monde.
j'ai acheté une 406 hdi 16v/ 2.0l/ 136 cv et j'ai plusieurs pépins:
1-voyant anti pollution allumé en permanence
2-voyant auto-diagnostic moteur allumé en permanence
Conséquence:
perte de puissance surtout en abordant les cotes. et je précise que l'ancien propriétaire de ma 406 en a supprimé le filtre à particules (fap) ce qui est à l'origine de l'allumage du voyant anti pollution.
ma question serait: est-ce que le fait de supprimer le fap peut engendrer l'allumage du voyant autodiagnostic et mettre ainsi le moteur en mode dégradé? et si c'est le cas comment y remédier? merci de me répondre.
à+

Voiture concernée : Peugeot 406 2004 - Diesel 2.0 HDI 136
Catégorie de la panne : Electronique

Un problème avec votre assurance ?
Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.
Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

Obtenir un devis

#2 14-05-2010 21:46:20

BOUKI86
Conducteur confirmé

Re : voyant anti-pollution+autodiagnostic moteur restent allumés 406

bonsoir voila j  avais  le meme probleme   perte de puissance il m ont changer la vanne egr et aussi le debimetre d air  maintemant l acceleration est  normale mais j ai toujours le meme probleme le voyant anti pollution est toujours allumer on ma dit que c etait dans la memoire de l ordi il doit avoir une facon de l enlever  mais je ne sait pas comment faire meme en debranchant la batterie si q uel q un a une solution merci bien pour ton probleme je ne pense que cela vient du filtre à particules (fap) qui a ete enlever il faudrais que tu fasse passer une valise a tout hasard  mais les garagistes de font changer pas mal de choses et sa revient cheres ma vpiture est une c5 hdi 110 chs il faut faire tres attention a qui me changes pas des choses qui m ont rien a voir malheusement il y a beaucoup de probleme chez citroen peugeot et renault pour ce voyant anti pollution j espere que sa va s arrenger pour ta voiture   bonne soiree a vous

Dernière modification par BOUKI86 (14-05-2010 21:47:45)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message sur le forum

Nouveau sur le forum?
Inscrivez-vous gratuitement

Fiabilité

Découvrez les pannes les plus fréquentes sur vos marques et vos modèles favoris.

• Fiabilité Renault
  • Fiabilité Peugeot
  • Fiabilité Citroën
  • Fiabilité BMW

Pied de page des forums