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probleme turbo 307 hdi 110 2l

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  • maurpheuss54 #1 04-11-2005 14:44:16

    bonjours a tous !

    j'ai un petit soucis avec ma 307 2l hdi !

    voila sa fais quelque jour que le turbo ne comprese pas a froid ! dés que l'aiguille de temperature sors de la zone blanche, là sa pulse d'un seul coup !

    aussi mon vase d'expension fuit apparement au pas de vis le probleme s'est qu'il est neuf , car l'ancien avait deja se soucis !

    mais s'est le turbo a froid qui m'inquiet ! merci pour l'aide A+      big_smile

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • Ann #3 01-12-2005 14:35:34

    En fait j'ai le même problème sur ma 307 HDI 110cv, à froid elle marche très mal, 50kms/h maxi sur quelques kms et à chaud elle ne tire pas. En fait les premiers symptomes sont apparus en même temps que le voyant entretien du FAP s'allumait. Le garage peugeot a donc fait l'entretien du FAP et le remplacement du calculateur de FAP. Sans résultats !!!
    Ensuite il a changé une vanne du turbo ; elle tire mieux à chaud mais le problème à froid reste le même !!!

    Voilà j'espère que quelqu'un pourra nous donner la solution !!! bon courage

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  • stinger #4 01-12-2005 14:40:08

    Salut Maurpheuss54!
    J'ai le meme soucis sur un espace td de 89.
    Je sais que mon turbo est en train de rendre l'ame,il crache de l'huile a l'admission(jeu important sur l'aube).J'en ai trouvé un autre je vais le changer,mais pour le liquide de refroidissement qui sort par le bouchon du vase je comprend pas.
    Le vase a 3 mois car il c'est félé donc si t'as des idées sa m'interresse.
    Merci.
    PS: le vase se vide au bout de 1000kms a peu près.

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  • grt #5 09-12-2005 11:01:44

    bonjour,

    je n'ai pas la solution au problème, mais je suis dans la même situation avec ma 307 hdi 110 2l. récapitulatif des problèmes apparus à partir de 60000 km:
    1 - l'alarme antipollution c'est déclenché,
    2 - le garage me dit que ce n'est rien et recharge le calculateur,
    3 - tous les 500 km ma voiture se met à cahoter pendant environ 20 min et je n'ai aucune puissance moteur à froid (impossible de dépasser les 50 km/h).
    4 - le garage détecte un défaut sur une sonde de température d'air (au niveau de l'échappement) et la change (ref 1628VZ) : facture 400 E,
    5 - la voiture cahote toujours mais marche à froid,
    6 - je retourne au garage, les techniciens continuent à chercher et ne trouvent rien, je demande qu'ils prennent contact avec le centre technique Peugeot. Après des délais de réaction très long (plusieurs semaines) on me dit que c'est un problème lié à la régénération du FAP, que ce n'est pas grave que je peux continuer à rouler et que lors du changement du FAP à 80000 km il y aurait une participation de peugeot.
    7 - je récupère la voiture, part en vacance et m'aperçoit que le problème de puissance à froid est revenu. De retour de vacance, je décide alors de changer de garage et m'adresse directement au concessionnaire.
    8 - le concessionnaire trouve rapidement 2 pannes (papillon réchauffeur d'air, raccord de refoulement d'air sur le turbo) on m'annonce environ 300 E de réparation et une participation de peugeot.
    9 -Après cette réparation le concessionnaire me dit que ça ne marche toujours pas et que le turbo est à changer. On m'annonce alors une facture de 1600 E mais Peugeot en prendrais la moitié à sa charge.
    10- Après avoir déjà payé 300 E pour une réparation de sonde de température (réparation inefficace) je trouve que 800 E à payer pour retrouver ma voiture en état de marche après tous les errata des garagistes cela fait beaucoup, surtout que ces pannes sont peut être survenu par le manque de compétence du 1° garagiste (qui est agréé Peugeot) qui m'a laissé rouler avec un véhicule présentant, d'une part, des disfonctionnements pouvant endommager le moteur, d'autre part, un risque pour la circulation (imaginé vous vous insérer sur une nationale ou faire un dépassement de camion sur l'autoroute  et que votre voiture commence à accélérer et ce mette à fortement cahoter).
    11 - je suis à la recherche d'une solution pour me faire entendre sérieusement auprès de Peugeot et que les repartions dues aux errata des garagistes ne soient pas payées par moi. Je suis preneur de conseils. Merci d'avance

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  • rectification #6 09-12-2005 15:17:04

    salut refaites un reset par un materiel de diagnostic et verifier la syncronisation avec le calculateur

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  • Ann #7 10-12-2005 12:25:05

    Mon véhicule 307HDI a refait un séjour au garage Peugeot ou il ont supprimé pour l'instant l'EGR ; le papillon ne s'ouvrait paz assez à froid !! Ce matin, démarrage à -2 degré et cela a fonctionné, pourvu que cela dure. Voila ci cela peut aider !! bon courage @+

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  • mécano-59 #8 19-12-2005 19:55:43

    le problème sur les 307 hdi est la vanne de dépression du turbo qui grippe avec anomalie anti polution,le problème est que de la condensation ce met dans la vanne et fait grippé le module de la vanne,la cause est que le tuyau de dépression de la vanne est en fer d'ou la condensation car chaud et froid sur du métal sa fait de la condentation mais personne a pensée a démonté le module de la vanne du turbo,lire des codes défauts sur une voiture c'est facile car on trouve la panne,le problème on cherche pas pourquoi il y a la panne facilité on change la pièce solution facile.

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