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probleme turbo 307 hdi 110 2l

#1 04-11-2005 14:44:16

maurpheuss54
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probleme turbo 307 hdi 110 2l

bonjours a tous !

j'ai un petit soucis avec ma 307 2l hdi !

voila sa fais quelque jour que le turbo ne comprese pas a froid ! dés que l'aiguille de temperature sors de la zone blanche, là sa pulse d'un seul coup !

aussi mon vase d'expension fuit apparement au pas de vis le probleme s'est qu'il est neuf , car l'ancien avait deja se soucis !

mais s'est le turbo a froid qui m'inquiet ! merci pour l'aide A+      big_smile

Voiture concernée : Peugeot 307 0 - Diesel
Catégorie de la panne : Turbo

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#2 08-11-2005 01:35:30

maurpheuss54
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

yikes  personne ne peut m'aider c'est dommage !

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#3 01-12-2005 14:35:34

Ann
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

En fait j'ai le même problème sur ma 307 HDI 110cv, à froid elle marche très mal, 50kms/h maxi sur quelques kms et à chaud elle ne tire pas. En fait les premiers symptomes sont apparus en même temps que le voyant entretien du FAP s'allumait. Le garage peugeot a donc fait l'entretien du FAP et le remplacement du calculateur de FAP. Sans résultats !!!
Ensuite il a changé une vanne du turbo ; elle tire mieux à chaud mais le problème à froid reste le même !!!

Voilà j'espère que quelqu'un pourra nous donner la solution !!! bon courage

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#4 01-12-2005 14:40:08

stinger
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

Salut Maurpheuss54!
J'ai le meme soucis sur un espace td de 89.
Je sais que mon turbo est en train de rendre l'ame,il crache de l'huile a l'admission(jeu important sur l'aube).J'en ai trouvé un autre je vais le changer,mais pour le liquide de refroidissement qui sort par le bouchon du vase je comprend pas.
Le vase a 3 mois car il c'est félé donc si t'as des idées sa m'interresse.
Merci.
PS: le vase se vide au bout de 1000kms a peu près.

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#5 09-12-2005 11:01:44

grt
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

bonjour,

je n'ai pas la solution au problème, mais je suis dans la même situation avec ma 307 hdi 110 2l. récapitulatif des problèmes apparus à partir de 60000 km:
1 - l'alarme antipollution c'est déclenché,
2 - le garage me dit que ce n'est rien et recharge le calculateur,
3 - tous les 500 km ma voiture se met à cahoter pendant environ 20 min et je n'ai aucune puissance moteur à froid (impossible de dépasser les 50 km/h).
4 - le garage détecte un défaut sur une sonde de température d'air (au niveau de l'échappement) et la change (ref 1628VZ) : facture 400 E,
5 - la voiture cahote toujours mais marche à froid,
6 - je retourne au garage, les techniciens continuent à chercher et ne trouvent rien, je demande qu'ils prennent contact avec le centre technique Peugeot. Après des délais de réaction très long (plusieurs semaines) on me dit que c'est un problème lié à la régénération du FAP, que ce n'est pas grave que je peux continuer à rouler et que lors du changement du FAP à 80000 km il y aurait une participation de peugeot.
7 - je récupère la voiture, part en vacance et m'aperçoit que le problème de puissance à froid est revenu. De retour de vacance, je décide alors de changer de garage et m'adresse directement au concessionnaire.
8 - le concessionnaire trouve rapidement 2 pannes (papillon réchauffeur d'air, raccord de refoulement d'air sur le turbo) on m'annonce environ 300 E de réparation et une participation de peugeot.
9 -Après cette réparation le concessionnaire me dit que ça ne marche toujours pas et que le turbo est à changer. On m'annonce alors une facture de 1600 E mais Peugeot en prendrais la moitié à sa charge.
10- Après avoir déjà payé 300 E pour une réparation de sonde de température (réparation inefficace) je trouve que 800 E à payer pour retrouver ma voiture en état de marche après tous les errata des garagistes cela fait beaucoup, surtout que ces pannes sont peut être survenu par le manque de compétence du 1° garagiste (qui est agréé Peugeot) qui m'a laissé rouler avec un véhicule présentant, d'une part, des disfonctionnements pouvant endommager le moteur, d'autre part, un risque pour la circulation (imaginé vous vous insérer sur une nationale ou faire un dépassement de camion sur l'autoroute  et que votre voiture commence à accélérer et ce mette à fortement cahoter).
11 - je suis à la recherche d'une solution pour me faire entendre sérieusement auprès de Peugeot et que les repartions dues aux errata des garagistes ne soient pas payées par moi. Je suis preneur de conseils. Merci d'avance

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#6 09-12-2005 15:17:04

rectification
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

salut refaites un reset par un materiel de diagnostic et verifier la syncronisation avec le calculateur

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#7 10-12-2005 12:25:05

Ann
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

Mon véhicule 307HDI a refait un séjour au garage Peugeot ou il ont supprimé pour l'instant l'EGR ; le papillon ne s'ouvrait paz assez à froid !! Ce matin, démarrage à -2 degré et cela a fonctionné, pourvu que cela dure. Voila ci cela peut aider !! bon courage @+

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#8 19-12-2005 19:55:43

mécano-59
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

le problème sur les 307 hdi est la vanne de dépression du turbo qui grippe avec anomalie anti polution,le problème est que de la condensation ce met dans la vanne et fait grippé le module de la vanne,la cause est que le tuyau de dépression de la vanne est en fer d'ou la condensation car chaud et froid sur du métal sa fait de la condentation mais personne a pensée a démonté le module de la vanne du turbo,lire des codes défauts sur une voiture c'est facile car on trouve la panne,le problème on cherche pas pourquoi il y a la panne facilité on change la pièce solution facile.

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#9 03-08-2007 10:06:16

jlr48
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

J'ai aussi un problème avec le turbo de ma 307. J'aimerais savoir si l est possible de trouver des pièce détachés de turbo? ou si on peu demander a peugeot de faire un geste sur un éventuel changement du turbo? aussi avez vous l'adresse de la maison mère de peugeot.

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#10 15-09-2007 13:12:31

alex69140
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

BONJOUR A TOUS,

Je vois que je suis pas tous seul a voir des probleme avec ma 307. Suite a des manque de puissance entre 1800trs et 3000trs a froid comme a chaud elle est parti 3 jours au GARAGE. reparation "changement du debimetre d'air". Apres 2 semaine le probleme revient mais unique a chaud elle repart au GARAGE 2 jours. reparation " RIEN " diagnostic RAS. 1 semaine apres idem
cette fois si 4 jours au GARAGE. reparation " pompe de gavage, vanne du turbo, filtre a gasoil, filtre a air " le tous en 2 mois. heureusement pour moi j'ai le pack ACCES donc gratuit.

Dernière modification par alex69140 (15-09-2007 13:13:54)

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#11 17-03-2010 14:11:12

abdou1981
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

Bonjour,
aujourd'hui ma 307 2l HDI a 299315 km et pas de probleme de turbo mais par contre les injecteurs que je doit changer a cause du froid car elle couche dehors
pour le turbo utilisz l'huile 5w40 ça maintien le turbo vif et sans fummée
il faut faire rouler votre voiture Hdi au moin un jour par semaine pour que tt le system fonctionne correctement moi jusqu'a maintenant pas d'aanomali sauf les bruit des injecteurs a froid

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#12 31-03-2010 04:07:07

grosours
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

bonjour mesieurs  voila moi aussi javais le méme probléme que ma voiture ne tirais plus pas de puissance je me suis mie sous ma voiture et j'ai vus que la petit  durit ,qui aller devant la voiture du coté droite quand on ce net devant la voiture, c'est la durit qui va au turbo qui été cassée ,vous verrais que si vous trouver c'ette durit,ou vous la remplacer ,cosse le temps d'année,faite attention que la durit ne soie pas courber il vaux quelle soie droite sinon l'air seras couper et le turbo nora pas de puissance voila ,moi sa marche maintenant , je me fait plaisir ,je ne pouvais pas doubler une voiture ou un camion 


Bonjour voila  j'ai  une  307 hdi  2 l  Année 2003 voila .

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#13 31-03-2010 05:16:23

grosours
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

alex69140 a écrit :

BONJOUR A TOUS,

Je vois que je suis pas tous seul a voir des probleme avec ma 307. Suite a des manque de puissance entre 1800trs et 3000trs a froid comme a chaud elle est parti 3 jours au GARAGE. reparation "changement du debimetre d'air". Apres 2 semaine le probleme revient mais unique a chaud elle repart au GARAGE 2 jours. reparation " RIEN " diagnostic RAS. 1 semaine apres idem
cette fois si 4 jours au GARAGE. reparation " pompe de gavage, vanne du turbot, filtre a gasoil, filtre a air " le tous en 2 mois. heureusement pour moi j'ai le pack ACCES donc gratuit.

:lol:BONJOUR  je suis grosours  je suis nouveau , voila ,j'ai u le méme probléme pas de puissance , sa vessais un ans ,puis je me suis mie parterre sous ma voiture 307 sw hdi 2l ,j'ai vue que la durit qui va au turbot elle et petite tu doit la voir,elle et entourer comme de la ferraille pour pas que la durit fonte,moi elle étais casser en haut du turbot,j'ai remy un morceaux de durit, puis en bat la durit été courber il faut pas quelle soit courber il faut la mettre droite pour que le turbot marche,je ta-sur que maintenant sa marche je suis content ,je suis de lyon . voila a toi de voir ,en plus fait attention au collier qui sois bien serais celui du debimetre en haut faire la batterie ,puis vair le filtre à air d'habitacle voila a toi de voir .                                  c'est pour alex69140   A+!!!!!!

Dernière modification par grosours (02-04-2010 00:45:16)


Bonjour voila  j'ai  une  307 hdi  2 l  Année 2003 voila .

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#14 02-06-2010 13:32:50

fransasoma
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

Bonjour Grosours, est-ce que tu peux m'aider STP:
J'ai une immense perte de puissance depuis 1 semaine environ, s'est arrivé d'un coup:
en fait g l'impression de rouler sans turbo, et que ce soit de 1000 à 45000 tr/min.
g débranché le débitmètre d'air pour voir et il n'y a pas de changement, ni dégradation, ni amélioration... Est-ce que ca peut être ca?
Et pour cette durite de retour turbo, elle est où exactement je ne la voit pas? tu as des photos?
Aide moi stp je suis vraiment dans la panade, en plus chez Peugeot ils me demandent de la garder au moins 1 voir deux journées au garage pour 'leur diagnostique'.
merci d'avance de ton aide
Tonio
fransasoma@yahoo.fr

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#15 02-06-2010 13:34:08

fransasoma
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

Bonjour Grosours, est-ce que tu peux m'aider STP:
J'ai une immense perte de puissance depuis 1 semaine environ, s'est arrivé d'un coup:
en fait g l'impression de rouler sans turbo, et que ce soit de 1000 à 45000 tr/min.
g débranché le débitmètre d'air pour voir et il n'y a pas de changement, ni dégradation, ni amélioration... Est-ce que ca peut être ca?
Et pour cette durite de retour turbo, elle est où exactement je ne la voit pas? tu as des photos?
Aide moi stp je suis vraiment dans la panade, en plus chez Peugeot ils me demandent de la garder au moins 1 voir deux journées au garage pour 'leur diagnostique'.
merci d'avance de ton aide
Tonio

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#16 25-06-2010 08:09:14

naninos
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

bonjour pour ton problème regarde le débitmètre

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#17 25-06-2010 08:37:47

naninos
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

bonjour sujet vase d'expansions faire test un pour joint de culasse

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#18 13-09-2010 19:36:33

cendrillon51
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

bonjour moi je vous souhaite bon courage moi j ai eu se probleme ils ont du me changer le FAP et le catalyseur + Le turbo j ai eu une facture salés 2500 euros de reparation bon courage a vous je trouve que peugeot ne fait rien pour nous aider

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#19 12-04-2011 22:41:45

moustegue81
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

Bonjour,
pour le problème de la perte de puissance a cause de l anomalie du FAP g trouver la solution pas cher.
g donc supprimer mon FAP donc fini se problème...
explication:::
1.   g démonter mon FAP puis je l ai remplacer par un tube droit tout en replaçant les durites et la sonde sur mon nouveau tube pour éviter que sa pendent en dessous de la voiture.
2.   ensuite je suis aller chez un type qui reprogramme les voitures de courses, qui lui m a modifier la cartographie en supprimant le FAP.

conclusion :
fini les problèmes de FAP
fini les messages d erreur  d antipollution
pour un cout total de 215 euros

et le type en question l a essayer et a trouver qu elle marchait très bien pour une 110.c la 2 litres

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#20 23-06-2011 11:26:27

albert1956
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Re : probleme turbo 307 hdi 110 2l

Bonjour, je dois changer le turbo à 65000km sur ma 307 de 8 ans. J'aimerais savoir si vous avez ecrit à peugeot en vue d'un geste commercial si oui pouvez vous me donner une adresse
Mci

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