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307 HDi "anomalie antipollution"+"eff. desencrassement FAP"

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  • saga #1 22-04-2005 22:10:07

    Bonjour,
    Nous avons une 307 SW HDi 110 Pack de 2 ans 1/2 et 30000 km.
    Une alerte sur l’ordinateur de bord s’est allumée en janvier (hors garantie), indiquant « anomalie antipollution » et « eff. desencrassement filtre (FAP) ». Cette alerte s’accompagnait de pertes de puissance du véhicule, le moteur refusant, même en 1ère, de dépasser 2500 tours/minute. Un défaut d’un "capteur différentiel de pression" a été diagnostiqué par Peugeot, et il a été remplacé pour 400 €.

    Puis, le 15 avril 2005, soit moins de trois mois après cette réparation, la même alerte sur l’ordinateur de bord s’est rallumée : « anomalie antipollution » et « effectuer nettoyage FAP », mais cette fois en sus : « ESP/ASR hors service ». Cette alerte s’accompagnait à nouveau de pertes de puissance du véhicule. Le capteur a été à nouveau remplacé par le concessionnaire, dans le cadre de la garantie de la réparation de janvier.

    Devant nos questions pressantes quant au caractère répétitif de ce problème, le concessionnaire nous a indiqué après la seconde réparation, qu’il avait rajouté autour du capteur un joint d’étanchéité, ce joint étant rendu nécessaire par le positionnement du capteur, qui supporte directement les eaux de ruissellement en provenance du pare-brise. Il nous a été dit également que « Peugeot connaît bien ce problème » ( !)

    Quelqu'un peut-il confirmer cette analyse ?

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 - Diesel

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  • lolo38 #2 24-04-2005 23:34:41

    Je ne suis pas à fond chez peugeot mais si ton problème n'a pas réapparu ne te fais pas de souci !

  • lazare #3 05-05-2005 10:33:37

    j'ai quasiment le même probleme  sur une 406 HDI 2.2 l depuis des années..

    tous les 700 km environ, elle reste 2 ou 3 jours en alarme antipoll. ce qui se traduit souvent par une mise en securite du turbo , d'ou la perte subite de puissance

    personne n'a pu trouver l'origine de la panne

    pour remettre le turbo en marche il suffit de couper le moteur 30 secondes , et de redemarrer; aussi souvent qu'il se met en securite : super quand on est sur autoroute sur voie de gauche !

    aucun rapport avec le FAP que j'ai changé recemment

  • Coustelliens #4 09-07-2005 10:45:50

    Nous avons le même problème, au mois de mais 2005 le capteur de pression à été changer(189€) et un mois 1/2 après rebelote avec les mêmes symptomes que vous ( alarme du filtre fap puis esp c'est allumé nous retournons au garage et là il faut changer le catalyseur (filtre à particule)(400€) je suis en attente d'une réponse de peugeot automobile france pour la prise en charge totale de la facture car depuis -de 3 ans un véhicule d'une valeur de 25000 € avoir 1300 € de réparation c'est scandaleux.( alternateur, cardans, volant moteur et embrayage, capteur, filtre à particule et je pense bientôt la pompe à injection doit être changer défaut connu et prise en charge par peugeot(dit de la bouche du personnel de peugeot).
    moi personnellement je pense qu'il ne faut pas laisser les choses là et va faire intervenir 60 millions de consommateur voir même passer dans une certaine emission si peugeot ne prends pas en charge et ne reconnait pas les disfonctionnements de ce véhicule.

  • aurélie53 #5 06-01-2007 18:16:35

    Bonjour,
    Je possède une 307 SW 110 CH de 2003 et je viens d'avoir exactement le même problème au niveau du FAP. Le garage m'a changé entièrement le réservoir.
    Après avoir réclamé une indemnisation de la part de Peugeot j'ai obtenu qu'il me prenne en charge 30% de la facture. La note s'élève tout de même à 1052 € ! Une honte pour un véhicule qui n'a que 75 000 kms !
    D'ailleurs je vais tout de même écrire un courrier chez Peugeot d'autant plus que je constate que cela n'est pas rare !
    Ils nous vendent des voitures poubelles ou quoi !!

  • olive607 #6 07-01-2007 16:59:27

    bonjour, réponse un peu tard mais j'espére vous aider.
    j'ai eu le probléme sur ma 607 et c'était juste une prise mal connecté prés du filtre à air demain je vous mettrez une photo plus explicative.
    et aprés tout été ok et c'est pas peugeot qui m'aidé mais un simple mécano , comme quoi.

  • 78Discus #7 01-03-2007 20:49:22

    Même problème et peugeot me propose de changer le FAP voir peut être le Débit mêtre alors je suis preneur de la photo avant de devoir encore me prendre un facture dans les 2000 Euros. (C'est ce que me coute ma 307 à chaque passage au garage) et elle doit s'y plaire car elle y passe une grande partie de son temps.

  • cedric29 #8 11-05-2007 21:12:35

    salut a ts
    j ai le meme soucis sur ma 406 2l2 16v . en plus j ai la batterie que se decharge plus vite qu elle ne devrait.Merci de ns montrer ta photo olivier que je puisse regarder si ta solution va pour moi.
    les voitures de nos jours ne sont vraiment plus fiable y en a marre

  • burt munroe #9 11-05-2007 21:18:41

    bsr,desolé pour vous tous et toutes,mais c'est vrai gros probleme sur les 307 et 407 surtout en hdi pour l'antipollution!!vanne,electrovanne,capteur,fap et trop souvent malheuresement!!!!! vive les nouvelles technologies!!!       :sm4:

  • CLV #10 31-07-2007 12:24:18

    Même problème (307 SW 4 ans 100 000 km) (alarme, plus de turbo : puissance limitée, péniblement 125 km/h sur autoroute, 90 km/h en haut de côte...)
    600 km sur autoroute avec alarme ; inutile d'appuyer, la consommation augmente sans effet notable ! mais ça roule sans problème : comme le FAP avait été changé (échange standard) depuis 10 000 km; il était probable que ce soit un défaut capteur, donc choix de continuer plutôt que de dépanner sur place.

    Diagnostic : défaut capteur différentiel de pression FAP
    Réparation : changement capteur (concessionnaire PEUGEOT 104 euros TTC pièces, 48 euros MO)

    A priori, ça marche. Attendons la suite ?

  • Pagalle #11 30-10-2008 14:53:52

    Salut,

    Et bien moi je suis content : je sais enfin que je suis pas tout seul avec ce putain de probleme de merde ! big_smile
    La mienne : 307 Hdi 110Ch, 90.000 km a peine...
    Comme j'ai change tout mes filtres recemment, Va falloir que je change donc le capteur si j'ai bien compris...
    En plus je suis en Pologne, donc deja qu'en France c'est pas des doues en terme de diagnostic, ici c'est pire !

    Moi ca me confirme un truc : je vais m'acheter une Audi A3 big_smile

    En tout cas, merci pour ces temoignages,
    Cdlt,

  • peuge #12 13-06-2009 10:09:14

    merci jai bien constater plein deau sur le capteur je les changer et ces niquel je te remerci

  • peuge #13 13-06-2009 10:10:25

    saga a bien raison vous faite pas avoir par les charlatant de garagiste et ces facile a changer bon courage a tous

  • dam-titi #14 27-07-2009 20:16:47
    Citation de olive607
    bonjour, réponse un peu tard mais j'espére vous aider.
    j'ai eu le probléme sur ma 607 et c'était juste une prise mal connecté prés du filtre à air demain je vous mettrez une photo plus explicative.
    et aprés tout été ok et c'est pas peugeot qui m'aidé mais un simple mécano , comme quoi.

    Bonsoir,
    nous avons une 307 sw  et nous avons la même problème que vous avec votre 607.

    Le garagiste ne trouve pas la panne,
    serez t-il possible que vous nous envoyé la photo pour qu'on puisse mieux comprendre le système car c'est la merde personne ne trouve la panne et ça va commencer à nous couter cher.

    Merci d'avance

  • totosab #15 27-07-2009 20:31:30

    le dit capteur se situe derrière la batterie !!!
    si y'a présence d'eau dans le connecteur il faut alors faire la modif d'évacuation des eaux

    le de la baie de pare brise ruisselle et arrive a se frayer un chemin a travers le dessous de baie de pare brise (la partie noir un peu en tissus)

    il faut juste percé un trou a l'extremité (côté conducteur) coller un petit L (genre truc d'aquarium) avec un tit tuyau qui finira sa course sous la BV

    par contre excusez moi du peu mais vos garagiste ne sont pas très compétent car ce genre de panne est très facilement détectable avec le matériel que l'on a a notre disposition !!!

    juste pour info et faire avancer le chmilblick de certain

    j'ai déjà vu des tuyau sur 307 qui avait fondu !!!
    c'est a dire les tuyau qui vont du capteur de différence de pression et le FAP !!!

    suivez bien vos tuyau des fois c'est juste ca wink

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