Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

problème de démarrage compliqué sur 306 diesel

Répondre
  • Marie-306 #1 18-04-2006 10:10:29

    Bonjour à tous,

    J'ai une 306 diesel qui me fait des caprices au démarrage. A chaque fois, c'est la même chose : réparation faite, tout semble ok, et paf elle lâche à nouveau  sad  . Si vous pouviez m'aider, ce serait super, du moins me donner quelques pistes :


    Petit historique des pannes et réparations :

    - 1ère panne à "tiède" (après avoir roulé 20 km et démarré sans problème à froid) : plus de jus, plus rien, pas même un voyant d'allumé. Mon mari a rechargé la batterie avec des cables, elle est repartie, on a cru l'affaire réglée... grosse erreur...

    - Quelques jours plus tard, panne à nouveau + ou- à tiède, envoi de la voiture au garage après l'avoir rechargée avec des câbles. Le garage a désactivé l'antivol, changé les cosses de batterie.

    - A nouveau après quelques jours sans nuages, elle me lâche sans prévenir après avoir roulé sans souci le matin. Retour au garage, prêt d'une batterie neuve de leur part : résultat elle nous lâche à nouveau au bout de quelques jours. Retour au garage, changement de l'alternateur. On se dit : "ouf, c'est bon, c'est fini" et un mois après...

    ... ce matin : elle ne démarre pas !!!! Voyants allumés, petit bruit poussif de démarrage puis plus rien !!! Grrrr.....  icon_mad

    Merci d'avance si cette histoire vous évoque quelque chose.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage

    Besoin d'entretenir ou faire réparer votre véhicule ?
    Révision constructeur, vidange, recharge clim, pneumatiques, les 450 centres Speedy s’occupent de votre voiture au meilleur prix.

  • nono38 #2 18-04-2006 10:15:42

    Bonjour,

    Ton problème me semble être un faux contact, en général au niveau des masses, moteur/carrosserie, boîte à fusibles et/ou encore neiman ?

    Vérifie en premier que la grosse tresse de masse qui relie le moteur à la carrosserie ne soit pas oxydée au niveau de sa fixation.

    à+

  • Marie-306 #3 18-04-2006 10:37:39

    Merci de ta réponse. Je vais transmettre à mon mari ce soir car moi je n'y connais pas grand chose  sad  .

    Le garage vient de me dire que quelque chose pourrait vider ma batterie, genre un relai de pré-chauffage ????

    Je repasse cet après-midi sur le forum. A + alors.

  • nono38 #4 18-04-2006 10:40:59

    Je n'y crois pas car ça le fait même lorsque tu roules, et ton alternateur débite bien suffisament pour palier cette conso si tel était le cas.

  • Marie-306 #6 18-04-2006 17:10:04

    En fait Nono, elle démarrait bien à froid et à chaud jusque là, moi je dis qu'elle ne marchait pas à "tiède", car c'était toujours au bout d'une ou deux heures de repos, après une petite promenade, qu'elle me lâchait mais peut être peut-on appeler cela à froid, après une pause d'1 h ou 2 h ?

    Dernières nouvelles : Madame 306 ne démarre plus du tout, même poussée dans une descente. Le garagiste va donc venir la chercher : trop tard pour faire les essais indiqués par Pierre.

    Merci à vous deux, j'attends le verdict du garage à présent, pas trop douloureux je l'espère.

  1. 1

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB