Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

courroie de distribution

Répondre
  • 13mile #1 21-02-2010 14:38:51

    Bonjour,
    Je voudrais savoir, mis à part le kilometrage, quels sont les premiers signes d'alerte lorsque la courroie de distribution est usée et qu'il faut la changer ?
    MERCI d'avance pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Distribution

    Besoin d'entretenir ou faire réparer votre véhicule ?
    Révision constructeur, vidange, recharge clim, pneumatiques, les 450 centres Speedy s’occupent de votre voiture au meilleur prix.

  • nord59 #5 22-02-2010 10:04:39

    salut tu a un nombre de km a respecter ex:120000km ou une année :5 ans c'est ou 120000ou5ans

  • mc gyver #7 22-02-2010 10:20:06

    salut


    Pour un véhicule neuf pas de souci pour la connaissance par la suite pour l'âge et les KM de la distribution, c'est indiqué sur le carnet d'entretien

    Pour un véhicule d'occasion --

    - Si on n'a pas connaissance de l'âge et les KM de la distribution et que le véhicule à atteint ou dépassé un de ces 2 indices
    Personnellement je conseille de ne même pas allez à la boulangerie la plus proche avec. C'est la roulette russe. A partir de là chacun tente sa chance.

    Il faut se renseigner auprès de l'ancien propriétaire si c'est possible. Sinon, la changer d'office sans se poser de question
    ou faire contrôler qu'elle à l'air neuve.

    Attention ne pas la faire voir par un bricolo, car il est très important de savoir qu'une courroie de distribution avant de claquer, à l'air d'être en bon état.
    et souvent ne fait pas de bruit et casse d'un coup sans prévenir. Quelque fois ça peut atteindre un niveau de dégâts irrémédiable.

    Quand la distribution est changée, Il est conseillé de marquer mois,année et kilomètres ( peinture ou stylopeint ) sur le carter distribution, pour qu'il reste trace quoi qu'il arrive ( changement de propriétaire, perte de facture ou de mémoire ).

    faite en part à votre entourage, ça peut sauver pas mal de moteurs ou même de voitures si les réparations dépassent leurs valeurs.



    -

  • lemaire michel #8 22-02-2010 12:04:35

    bj, la première chose c'est d'abord de ne pas héritez a déposer les carters pour visionner et contrôler la tension tout les 25 ou 30000 km com préconiser par les constructeurs,cela évite tous ces prob de casse courroie qui entraine de graves dommages aux soupapes ou autre culasses,même une chaine de distribution a une durée de vie quelle soit simple ou double,mais pour la périodicité de changement du kit distrib, c est marqué dans les livres techniques qui correspondent a la marque et modèles du véhicule en question,je crois que a part Ford,cela doit tourner entre 80000 et 120000 km ou 5ans d'ages,mais moi je change cet élément indispensable avant ,pour être sur de ne pas avoir de surprises désagréables.
    J'espere que cela répond a votre question,  CORDIALEMENT.

  • didi80 #9 13-06-2010 00:15:51

    bonjour!
    j'ai une 306 D Turbo, et il y a quelques jours j'ai entendu un vibrement venant de sous le capot, ayant eu peur qu'elle me pète entre les mains j'ai demandé a un ami mécano de regardé et il m'as dit que c'été limite encore une dizaine de km comme sa et j'avais pu de voiture!
    Alors conseil si un jour tu entend une sorte de vibrement je te conseille de t'arrêter de suite

  1. 1

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB