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comment purger un circuit de refroidissement

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  • goubillot #1 25-05-2010 18:54:55

    Bonjour,
    comment purger un circuit de refroidissement moteur pour une 306 1,9l diesel année 1995.

    elle chauffait donc j'ai vidangé le circuit mais apparemment elle a été mal purgé car elle s'est remise a chauffer .ou se trouve les vis de purge et comment faut il s'y prendre?merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1995 - Diesel 1.9 D XN 5p
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement

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  • chris57tof #2 03-06-2010 19:47:59

    bonsoir,

    J'ai exactement la meme 306 mais de 98, donc :

    1) As tu essayé d'enlever ton carlostat de chauffage?(ca se peut qu'il soit HS) et ca ca fait chauffer la voiture.Le carlostat se trouve dans la durite en dessous du filtre a gasoil, voilà pour ça !

    2) Pour purger : tu remplis deja ton vase d'expansion ainsi que ton circuit, tu demarres ton moteur, tu ouvre la vis de purge qui se trouve près du maitre cylindre, tu verras, il y a 2 durites qui rentrent dans l'habitacle, ce sont les durites de chauffage et là il y a la vis de purge dessus.Devisse la vis de purge completement et tu attends que liquide de refroidissement coule et apres tu refermes;

    3) N'oublies pas de mettre en route ta ventilation de chauffage ainsi que le chauffage, ca c'est pour remplir le radiateur de chauffage et tu attends que ton ventilo moteur se declenche et là ton circuit est purgé.Et tu fais le complement apres de liquide de refroidissement.

  • chris57tof #4 06-06-2010 21:11:14

    Bonsoir,
    C'est vrai normalement tu ne le mets pas en route, tu mets juste le chauffage pour remplir le radiateur de chauffage, car je l'ai fait aujourd hui sur mon autre bagnole, desolé de m'etre trompé !mais bon meme si cette personne avait fait comme j'ai dit, y aurai pas eu de consequences negatives pour sa voiture !Moi je l'avais mis en route et le ventilo de refroidissement s'est bien mis en route(sur une saxo)

    Bonne soiree
    Christophe

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