Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

perte puissance peugeot 206 1.1l essence

Répondre
  • Kliss #1 03-03-2011 19:24:20

    Bonsoir, Le problème est survenu en roulant, sans aucun indice annonciateur. tout parait ok (régime moteur, démarrage, ect..).
    les cotes sont possibles en 1°re... avant de poster sur le forum j'ai effectué toutes les mesures et remplacement que je maîtrise.
    A savoir remplacement: des bougies (l'écartement des anciennes étaient de 0.12) du filtre a air, dépose du pot catalytique, (et repose après verif) .
    contrôle de l'ensemble des capteurs et sondes (lambda, vitesse,température, régime moteur,pression,résistance de chauffe air, papillon)
    contrôle de la pression et debit de l'arrivée d'essence.
    Je ne sais pas comment contrôler la bobine, les injecteurs, ni le calculateur .
    Avez vous une idée de l'origine du Pb?
    merci.:shock:

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 1999 - Essence
    Catégorie de la panne : Puissance

    Un problème avec votre assurance ?

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

    Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

  • garconsympa #2 03-03-2011 20:17:12

    bonjour-888  change le capteur de pmh  souvent c'es la maladie dessus

  • Kliss #3 03-03-2011 22:37:55

    bonsoir, serais ce le capteur de régime et de position moteur  ?
    en effet ce capteur je n'ai pu le vérifier car son impédance est infini.(revue tech)
    demain je mesurerais la tension de sortie en fonction du régime moteur.
    merci.

  • Mika111 #4 04-03-2011 18:01:09

    bonjour-888

    En passant j'ai 3 questions :

    Est ce qu'elle démarre bien ?

    Une fois chaude tiens t-elle le ralenti ?

    Votre embrayage a quel âge ?

    a+

  • Kliss #5 04-03-2011 19:19:59

    Bonsoir, elle démarre super bien, elle tien le ralenti, et l'embrayage est d'origine (100000km)
    pas de patinage si c'est cela auquel tu penses.
    j'ai déposé le capteur de vitesse et grace à un montage simple je l'ai testé, il semble fournir une tension alternative . cependant je ne peux etre certain que la tension induite est suffisante. ?
    l'entrefer n'est pas mesurable ni réglable. le Pb persite.

  • Mika111 #6 04-03-2011 19:56:29

    bonjour-888

    Pas de fuite de décompression sur le bloc à air ?

    Bon refroidissement du moteur ?

    Bon échappement ?

    Je creuse pour voir ailleurs...  icon_mrgreen

  • garconsympa #7 04-03-2011 20:10:08
    Citation de Mika111
    bonjour-888

    Pas de fuite de décompression sur le bloc à air ?

    Bon refroidissement du moteur ?

    Bon échappement ?

    Je creuse pour voir ailleurs...  icon_mrgreen

    cc mika ne creuse pas trop , quelque feuillage te suffit     big_smile  icon_confused  icon_confused  icon_confused

  • Kliss #8 04-03-2011 23:34:37

    bonjour-888  refroidissement et échapement ok
    pour la fuite de décompression je ne vois pas trop...quelle manifestation cela engendre t-il ?

  • Mika111 #9 05-03-2011 17:58:02

    bonjour-888

    Il y a des durites qui partent du bloc à air (boitier papillon + filtre à air) si une est percée un sifflement se fait entendre et il manque un peu de puissance à la voiture.

    Je trouve curieux que la voiture tienne le ralenti et démarre correctement sans pouvoir monter une cote.
    Ou alors c'est une pente raide.
    se-gratte-le-crane.gif

  • Kliss #10 06-03-2011 01:53:08

    Bonsoir, pas de siflement  et puissance tres faible (cote à 4% en première)
    sur le plat accélération tres lente .
    je cherche encore...

  • Kliss #11 07-03-2011 18:33:38

    Bonsopir, j'envisage de déposer la rampe d'injection, j'ai pour cela déposé la bobine .
    puis les clips de maintien de chaque injecteur sur la rampe.
    Puis les 3 vis de fixation de la rampe.
    Et là je cale car je ne sais pas s'il faut forcer pour retirer l'ensemble de la rampe (avec des durites interconnectées sur chaque injecteur)
    Comment procède t- on ?
    merci.

  • garconsympa #12 07-03-2011 18:36:44

    bonjour-888 vaposisé un peu de degrippant et tirer legerement sur la rampe et les 4 injecteurs

  • Kliss #13 09-03-2011 19:57:14

    Bonjour,
    J'ai déposé les injecteurs, netoyés puis vérifiés (alimentation 12 v avec projection air comprimé) , j'ai vérifié le faisceaux d'alimentation electrique , c'est ok.
    pas de prise d'air dans la rampe.
    les joints toriques des injecteurs : Ok
    J'ai trempé les injecteur 24 h dans du gazoil. nouveau test Ok;
    Remontage , puis démarrage: le Pb reste entier. !
    sugestions ??

  • Kliss #15 07-11-2011 01:05:12

    Bonjour, c'était en fait la bobine, elle possède 2 enroulements dont l'un était défectueux.
    et contrairement à ce que disent les notices techniques on peut mesurer l'impédence de sortie ce qui est un test basique. (valeur homique de plusieurs  k homs)
    pour effectuer cette mesure il est bon d'hoter l'embout isolant de chaque sortie car un ressort interne ne fait pas un bon contact ce qui pourrait vous laisser croire que la bobine est hs.nsoir

  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB