Vous n'êtes pas identifié(e).

pédale embrayage peugeot 206

#1 04-07-2009 11:01:57

phyleas13
Membre

pédale embrayage peugeot 206

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis, qui n'est pas des moindres à l'usage, à propos de la pédale d'embrayage de ma peugeot 206 1,9 l D, modèle 2000. Elle se bloque régulièrement au fond après divers bruits de craquement et m'empêche totalement de passer toute vitesse. La seule issue pour repartir est de remonter manuellement la pédale, ce que je dois faire à maintes reprises.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de ce dysfonctionnement?

Ce phénomène se produit de plus en plus souvent et m'oblige à passer au point mort à sec, ce qui cause des situations périlleuses (type freinage d'urgence en ville).
Faut-il changer le cable, la pédale ou le kit complet d'embrayage?????

D'avance merci.

Voiture concernée : Peugeot 206 2000 - Diesel
Catégorie de la panne : Embrayage

Changez d’idée sur les garages !

Comparez directement les offres en ligne et les avis des garages proches de chez vous et bénéficiez du meilleur rapport qualité/prix.

#2 04-07-2009 11:48:13

walkergtturbo
Membre
Lieu : cambresis nord

Re : pédale embrayage peugeot 206

bonjour
bienvenue sur le forum
certainement le rattrapage automatique de votre cable d'embrayage defectueux
a bientot

#3 16-07-2009 13:43:30

olive33
Membre

J'ai le même souci.

J'ai une 206 1.9D 2003 j'ai déjà changé le câble d'embrayage à 86000km et aujourd'hui comme toi à 140000km. J'ai pris RDV chez peugeot on verra bien.

Mon garagiste habituel m'as dit que Peugeot n'utilise plus ce système d'embrayage, et qu'apparament il le changer "Gratuitement' quand la voiture a moins de 5 ans - Sachant que les HDI sont apparus en 2003 aussi et que sytéme n'est pas utilisé.
Comma par hasard ça ne fais que quelque mois qu'il font ce changement.

Enfin, tout ce que je sais c'est 35€ mini pour diagnostiqué et ensuite on verra bien..

#4 04-12-2009 15:37:35

bdr66
Membre

J'ai eu le même problème, la pédale se bloque, ce qui oblige de s'arrêter pour remonter la pédale avec la main. Lorsque j'ai eu cet incident la première fois, je ne me suis pas inquiété, mais en nettoyant ma voitture, j'ai trouvé sous mon siège conducteur une bague métallique chromée en forme de bouchon de champagne, j'ai été voir mon mécano qui m'a dit cela peut arriver, car la ou elle est placée, avec la pointe de la chaussure on l'a fait sautée. Depuis sa remise en place je n'ai plus de problème. - elle serrt au cable d'embrayage.

Voila si cela peut te dépanner - Bon courage

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message sur le forum

Nouveau sur le forum?
Inscrivez-vous gratuitement

Pied de page des forums