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ma voiture sens le plastique bruler

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  • eme66 #1 22-03-2011 10:09:02

    bonjour a tous, voila un nouveau probleme sur ma 206 sw de 2002 desiel. Hier je par au supermacher quand j'ai le voyant de la baterie qui s'alume et sa me dis anomalie charge batterie et avec une une odeur de platique bruler, j'apel mon conjoint, il me dit de rentré doucement. Ce matin il va regarder vite fais le voyant ne s'alume plus et il me dit que c la batterie qui et morte, donc je l'amene au travail et 50m metre après une forte odeur de plastique bruler. Je m'arete sur le coté et mon conjoint regarde et yavé une petite fumer a premier vu sur une durite. voila a votre avis sa peut venir de ou ce probleme? merci d'avance pour vous réponse                 émeline

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2002 - Diesel 2.0 HDi ECO X Line 5p
    Catégorie de la panne : Fumée

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  • monaco #2 22-03-2011 10:35:32

    Bonjours,bonsoire.
    Vous aviez déjà eu un problème électrique sur cette voiture.
    Voir si ça n'est pas lié.
    @+.

  • Mallu #4 22-03-2011 15:07:33

    Peut-être une ânerie mais, ne serait-ce pas un galet-tendeur de courroie accessoire/alternateur qui se freinerait? (avant blocage/gripage!). C'est pour celà qu'ils sont remplacés avec le kit de distribution

    Celà expliquerait le voyant batterie (à une certaine vitesse par ex: "problème scénic 2000 et sa poulie débrayable)
    Et/ou l'odeur de la courroie qui se traîne sur ce galet (qui, lui, n'est pas complètement bloqué)!


    La 206 hdi à, elle aussi, une poulie débrayable: lire ci-dessous:

    http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/chgt-alternateur-poulie-sujet_25955_1.htm

    Et la pièce détachée, (pour information) ressemble à ça:

    http://www.grenade-pieces-auto.com/catalog/product_info.php?cPath=3_44_364&products_id=5051&osCsid=1a56f2e9e965ae93001834b5b6bfa549

    Il semblerait aussi que ce modèle peugeot "aurait?" aussi un problème de poulie "damler", qui est la grosse poulie qui entraîne toutes les courroies, et est la plus basse, en-bout du villebrequin moteur
    (visible en détachée sur le site ci-dessus également)

  • Mallu #5 22-03-2011 15:25:12

    Celà à pu être, si l'odeur était présente lorsque votre voyant batterie s'est allumé, la charge batterie ne se régulait plus et c'est la batterie interne/plaques qui chauffait...
    Mais tout semble se tenir. J'ai vécu les symptomes identiques, de nuit, à 110 km/h sur le scénic précédemment cité: dès que je descendais sous les 70, le voyant s'éteignait et l'odeur s'en allait. Je suis rentré gentiment et cette poulie alternateur (seule) m'a été remplacée (il y a 18mois) et plus aucun soucis


    Bien sûr, ce n'est pas la même marque de véhicule ... mais les alternateurs ??? (valéo etc)

  • eme66 #6 23-03-2011 14:11:18

    merci pour vos reponse le probleme est résolu ma belle soeur qui est mécano a trouvé, voila ya kelke semaine g le bouchon d'huile ki a sauté et je croyé kil été tombé a terre mé il été coincé dan le moteur é il été entrain de cramé encore merci pour vos réponde émeline de perpignan

  • eme66 #7 25-03-2011 09:12:17

    AntiSMS-02.gif
    Hier, je suis tombé en panne juste en face de nauroto car j'avais le voyant de la baterie alumée et sa me diser toujours anomalie charge baterie. Donc j'apel un ami mais il me change la baterie et il me que si sa le refais c'est  l' alternateur qui est mort et bien sur sa me la réfais donc encore des frais a payer, ah les voitures c'est bien mais sa revient cher. AntiSMS-02.gif

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