Bonjour,
Je vais vous raconter ma mésaventure avec la 206, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et ce que je dois faire
J'ai acheté il y a un mois maintenant la 206 à un particulier, lors de l'essai aucun soucis détecté (mon père est venu avec moi l'essayer).
Donc l'achat c'est passé (effectué un dimanche), puis le vendredi je devais aller sur toulon donc c'était l'occasion de bien l'essayer.
Avant de partir j'ai bien fait les niveau, déja je ne sais pas si vous avez le même problème sur votre voiture mais la truc ou se trouve le liquide de refroidissement est opaque donc impossible de voir le niveau..bizarre. Pensant qu'il en avait, je prends donc la route. Tout ce passe super bien, j'arrive à toulon. Le samedi je récupère la voiture et là en démarrant elle me dit qu'il manque du liquide de refroidissement. Je me dis que c'est moi qui est du mal faire les niveaux, donc j'en met et je pars!! je fais le retour soit (150km), et là arrivé a la maison elle me redit qu'il manque du liquide de refroidissement.
Donc dans la semaine j'amène la voiture à un garagiste qui me dit que ça doit venir du thermostat. Je change le thermostat et le vendredi je devais retourner sur toulon (donc l'occasion de voir si cela marchait). Et bien non, rebelote et meme pas le temps d'arriver à toulon qu'elle me disait qu'il manquait du liquide de refroidissement!! je l'amène dans la matinée a un garage peugeot sur toulon afin de faire un diagnostique et là verdict: joint de culasse!! Me voici maitenant dans une impasse. J'ai fait un devis à un garage qui s'élève a 1500 euros (joint de culasse+pompe à eau+courroi de distri) puis j'ai appelé l'ancien propriétaire qui est prêt à mettre 1000 euros dans les réparations!!
Donc voila mes soucis:
- n'est-ce pas à lui de payer toutes les réparations vu que ce la fait que 1 mois que je l'ai (vise-caché??)??
- la voiture ayant 120 000km est-ce normal que le joint de culasse meurt aussi vite??
- Le faite que le joint de culasse meurt ne veut pas dire aussi que le moteur a du chauffer au point de mourir d'ici peu!! (j'ai peur d'avoir trop de réparation par la suite dû à ce problème de joint de culasse!!)
A savoir aussi que pendant un ans la voiture n'a pas roulé car il avait acheté une nouvelle voiture, donc la voiture dormait dehors (le premier jour en ouvrant le capot on a trouvé des escargots sur les caches du moteur ).
Une chose aussi, il a fait faire il y a un an la courroi de distri+ pompe a eau+ radiateur (facture à l'appuie). Bon courroi et pompe je comprend mais radiateur?? ca ne veut pas dire qu'il avait déja vu le probleme de fuite et pensait que cela venait de ca!! ou peut etre surchauffe du moteur du au radiateur mort??
Voila mon aventure, la je dois amené la 206 au garage pour faire les réparations. Vous me conseillez quoi car il m'est possible de lui rendre encore (il me l'a dit), mais bon si on compte la carte grise, le temps d'en rechercher une autre je suis trop perdante!!!
merci beaucoup
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 206 2002 - Diesel 2L HDI 90ch
- Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement