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changement joint de culasse 206 2L HDI 90CH année 2002 :cry:

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  • lolo1386 #1 28-07-2008 14:52:39

    Bonjour,
    Je vais vous raconter ma mésaventure avec la 206, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et ce que je dois faire 
    J'ai acheté il y a un mois maintenant la 206 à un particulier, lors de l'essai aucun soucis détecté (mon père est venu avec moi l'essayer).
    Donc l'achat c'est passé (effectué un dimanche), puis le vendredi je devais aller sur toulon donc c'était l'occasion de bien l'essayer.
    Avant de partir j'ai bien fait les niveau, déja je ne sais pas si vous avez le même problème sur votre voiture mais la truc ou se trouve le liquide de refroidissement est opaque donc impossible de voir le niveau..bizarre. Pensant qu'il en avait, je prends donc la route. Tout ce passe super bien, j'arrive à toulon. Le samedi je récupère la voiture et là en démarrant elle me dit qu'il manque du liquide de refroidissement. Je me dis que c'est moi qui est du mal faire les niveaux, donc j'en met et je pars!! je fais le retour soit (150km), et là arrivé a la maison elle me redit qu'il manque du liquide de refroidissement.
    Donc dans la semaine j'amène la voiture à un garagiste qui me dit que ça doit venir du thermostat. Je change le thermostat et le vendredi je devais retourner sur toulon (donc l'occasion de voir si cela marchait). Et bien non, rebelote et meme pas le temps d'arriver à toulon qu'elle me disait qu'il manquait du liquide de refroidissement!! je l'amène dans la matinée a un garage peugeot sur toulon afin de faire un diagnostique et là verdict: joint de culasse!! Me voici maitenant dans une impasse. J'ai fait un devis à un garage qui s'élève a 1500 euros (joint de culasse+pompe à eau+courroi de distri) puis j'ai appelé l'ancien propriétaire qui est prêt à mettre 1000 euros dans les réparations!! 
    Donc voila mes soucis: 
    - n'est-ce pas à lui de payer toutes les réparations vu que ce la fait que 1 mois que je l'ai (vise-caché??)??
    - la voiture ayant 120 000km est-ce normal que le joint de culasse meurt aussi vite??
    - Le faite que le joint de culasse meurt ne veut pas dire aussi que le moteur a du chauffer au point de mourir d'ici peu!! (j'ai peur d'avoir trop de réparation par la suite dû à ce problème de joint de culasse!!)
    A savoir aussi que pendant un ans la voiture n'a pas roulé car il avait acheté une nouvelle voiture, donc la voiture dormait dehors (le premier jour en ouvrant le capot on a trouvé des escargots sur les caches du moteur    ).
    Une chose aussi, il a fait faire il y a un an la courroi de distri+ pompe a eau+ radiateur (facture à l'appuie). Bon courroi et pompe je comprend mais radiateur?? ca ne veut pas dire qu'il avait déja vu le probleme de fuite et pensait que cela venait de ca!! ou peut etre surchauffe du moteur du au radiateur mort??

    Voila mon aventure, la je dois amené la 206 au garage pour faire les réparations. Vous me conseillez quoi car il m'est possible de lui rendre encore (il me l'a dit), mais bon si on compte la carte grise, le temps d'en rechercher une autre je suis trop perdante!!!

    merci beaucoup

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2002 - Diesel 2L HDI 90ch
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement

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  • cyndelll #2 28-07-2008 15:32:53

    bjr vus les km a mon avis cet pas le joint de culasse  si tu pert du liquide de refroidissement tu a peu etre une fuite.... avant de t .engager dans les frais controle boite a eau de durite superieure et inferieur et toutes les durites si c tait le joint de culasse tu aurais des refoulement d.en le vase le contraire de ce que tu as...... fais un test tous simple veyicule arreter demare le moteur fait le tourner a 1.500 tours j.usque le ventilateur declanche  si la grosse durite superieur vient pas dure ton joint et  bon tu as une fuite.........nota a 100.000km faut resserer la cullase je le fait a tous les vehicules pas de probleme

  • lolo1386 #3 28-07-2008 16:02:26

    bonjour,
    le test a déjà été fait: test du circuit sous pression==> pas de fuite!!
    le garage peugeot m'a dit que c'était un amorçage!!

    voila

  • nord59 #4 28-07-2008 16:56:50

    salut  si il est pret a te rembourser fait toi rembourser et reprend une voiture qui n'a pas dormi pendant un an et sans rouler,tu ne trouvera pas beaucoup de gens a te propoder le remboursement ou mettre 1000 euros pour les reparation,a toi de voir (tu veux pas faire les frais sans savoir ce qu'il peut t'arriver derriere et il te propose de te rembourser et tu sais pas si tu trouvera une voiture de suite,alors?c'est toi qui decide et bonne chance

  • TyBreizh #5 16-02-2009 19:53:40

    Bonsoir,
    Je vois que tu as eu les mêmes symptômes que j'ai actuellemnet sur ma 206: LDR refoule par le vase d'expansion, pas de fumée blanche, pas de surchauffe. Peugeot m'ont changé la sonde temperature et thermosta, et le problème est toujours présent. Ils ne savent pas trop d'où cela peut venir et s'orientent facilement vers le problème de joint de culasse, qui me paraît un peu facile, parce que si c'est pas le problème, j'ai peur de régler une facture "slée" pour rien.
    As tu fini par changer ton joint de culasse? Si oui, le problème de LDR a til été résolu?

  • djedje #6 21-01-2015 21:05:59

    bjr je suis tt nvx sur ce site voila je vous expose mon cas ben mardi je suis descendu a paris avec ma 206 hdi moi je j habite ds le 74 j ai effectuer l aller en direction sans probleme  le soir je reprend la route pour rentrer chez moi a peine effectuer 80 km soudain j ai eu un message a tableau niveau d eau faible je mesuis arreter tt de suite sachant ke le voyant stop c est allumer le prochain air de repos etait a peine 1km arriver sur l air de repos j ouvre mon capot je laisse refroidir mon moteur je rajoute du liquide de refroidissement et je constate ke j ai une fuite aux niveaux du radiateur donc j apel mon assistance qui remorque la voiture aux premier garage  la il me font un devis de reparation j ai pour 357 e de reparation je voulais savoir est ce ke vs pensez ke mon joint de culasse est pris un coup ou pas sachant ke des ke j ai eu mon signal je me suis arreter tt de suite

  • Richy1 #7 21-01-2015 23:38:38

    Salut, lors de l'alerte, en stoppant  tu as bien réagi, donc pour moi non, ton joint de culasse n'a pas souffert.

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