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après changement d'autoradio ma 206 ne demarre plus

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  • Zeptijus #1 08-09-2009 20:29:45

    Bonjour à tous,

    Ma voiture est une 206 1.4l HDi, je viens de changer l'autoradio d'origine par un pioneer DEH-P3100UB, jusque la tout va bien, je le branche, et la comme souvent, le poste ne gardait rien en memoire.
    J'ai donc inverser le fil jaune avec le fil rouge, et la impossible de demarer le moteur, avec en prime les veilleuses qui s'allument toutes seule, les essuies glace qui fonctionnent tout seul.

    J'ai besoins d'aide
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2004 - Diesel 1.4 HDi
    Catégorie de la panne : Autoradio

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  • el mecano #2 08-09-2009 20:55:49

    bj
    le probleme viens du branchement
    le faisceau de la 206 est multiplexé
    il faut garder les 3 fils sur le connecteur du poste le + permaent le + aprés contact la masse
    les autre ne doive pas etre branché reseau multi plex

  • Zeptijus #3 08-09-2009 21:06:33
    Citation de el mecano
    bj
    le probleme viens du branchement
    le faisceau de la 206 est multiplexé
    il faut garder les 3 fils sur le connecteur du poste le + permaent le + aprés contact la masse
    les autre ne doive pas etre branché reseau multi plex

    Merci, mai je n'ai pa b1 compri, je vai paraitre bete, mai k est ce que le faisceau et pkoi multiplexé?
    je n'ai pa enlevé de fil j ai juste inversé le rouge et le jaune

  • el mecano #4 08-09-2009 21:14:45

    oui
    mais sur la cosse de ton poste il y a combien de fil

  • Zeptijus #5 08-09-2009 21:19:37
    Citation de el mecano
    oui
    mais sur la cosse de ton poste il y a combien de fil

    mais meme avec l'autoradio debranché ma voiture ne demarre pas

  • el mecano #6 08-09-2009 21:30:09

    regarde tes fusible sous le volant a gauche ou a cote de la batterie
    attention c des peti fusible regarde bien
    autrement debranche la batterie 5 min
    reessaye de demarer
    tiens moi courrant
    donne moi les 8 dernier du numero de serie de la voiture en message privé
    je pourais t envoyé le schema de l autoradio

  • Zeptijus #7 08-09-2009 21:46:10
    Citation de el mecano
    regarde tes fusible sous le volant a gauche ou a cote de la batterie
    attention c des peti fusible regarde bien
    autrement debranche la batterie 5 min
    reessaye de demarer
    tiens moi courrant
    donne moi les 8 dernier du numero de serie de la voiture en message privé
    je pourais t envoyé le schema de l autoradio

    en debranchant la baterie meme 10min ca fai r1, les fusibles j ai r1 pour les testés
    merci qd meme pour tes renseignements

  • el mecano #8 08-09-2009 21:51:29

    enleve les un par un tu vera bien
    regarde sur la revue de ta voiture l emplacement des fusible

  • Zeptijus #9 08-09-2009 21:54:07
    Citation de el mecano
    enleve les un par un tu vera bien
    regarde sur la revue de ta voiture l emplacement des fusible

    je ferai ca dm1, merci pour les infos,
    bonne soirée

  • pierrev2v #10 08-09-2009 21:56:18
    Citation de Zeptijus

    Citation de el mecano
    enleve les un par un tu vera bien
    regarde sur la revue de ta voiture l emplacement des fusible

    je ferai ca dm1, merci pour les infos,
    bonne soirée

    [modo_regle]

  • sebvallin #11 16-06-2010 16:37:48
    Citation

    Bonjour.
    Merci de respecter les règles de politesse.
    @+.

    il marrive la meme chose que toi tu a trouver ta panne

  • Caracal83 #12 25-09-2010 18:57:29

    Bonjour,
    Je viens d'avoir le même problème et la réponse en ce qui me concerne a été toute simple :

    A la base j'utilisais peu la 206 et sous 3 ou 4 jours, plus de batterie donc tests : je coupe l'alarme (heureusement elle dort "à l'abri"), et je mets mon ampèremètre entre la cosse + et la tresse d'alim... 0.03 affichés sur le calibre 10A soit 0.03 A si j'ai tout compris icon_confused

    Seuls consommateurs annexes : l'alarme mais "off", reste l'autoradio que j'avais à l'époque connecté en "+ permanent" autant pour le fil "mémo" que l'alim censée être en APC (après contact),

    Je remets donc la connectique "aux normes" : mémo en + permanent et alim et + APC et là... la bagnole ne démarre plus + veilleuses allumées et essuies glaces qui déclenchent et plus d'ouverture à distance avec la clé  !!!

    Perqué donc ?

    Pour une raison toute simple : j'ai pas respecté les branchements "peugeot" : sur la cosse constructeur, les deux plus gros fils sont sertis ensemble (un + permanent (rouge) et l'autre non (bleu), donc je n'avais pas jugé nécessaire de le connecter ... sauf que ce ... de fil bleu sert de masse ou en tout cas ferme un autre circuit qui vient chercher son alim ... du côté de l'autoradio !!! :what:)

    Bref, une fois le bleu et le rouge rassemblés, reliés au + "mémoire" et un + APC qui va bien relié au fil de l'autoradio et c'est reparti comme avant lol

    Sauf que je n'ai pas la certitude que ma perte de jus batterie vient de là...
    A suivre...

  • benz10 #13 22-06-2013 17:04:33

    bonjour a tous je suis perdu j'ai changer de poste et le commodo et la je remet le contact surprise rien la voiture mes les essuie glace et reste en veilleuse!! j'ai verifier chaque fusible tout et nikel meme celui du poste de l'aide s'il vous plait j ai meme esayer de remttre l'ancien poste sans succes de l'aide!!! merci

  • CoCoBmX #14 23-06-2013 18:11:00

    Bonjour,
    Sur ces véhicules ci, il y a un fils du COM 2000 (Commodo) qui passe par l'autoradio. Juste une petite question, avez vous garder la prise d'origine ?

    A en voir les sujets, je pense que le COM 2000 n'est plus alimenter.

  • comacle #15 12-04-2014 21:47:01

    Bonjour, j'ai les même symptômes, les veilleuses qui s'allume toute seyle, la voiture qui démarre pu et le verrouillage a distance qui ne fonctionne pu, mais ça m'a fait cela en changeant ma veilleuse de coffre j'ai provoqué un court circuit avec un tourne vis...
    Et depuis voilà sa déconne et tout les fusibles sont bon et j'ai même débranché la batterie...
    Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait, je vous en remercie d'avance

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