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purger circuit de refroidissement sur 106

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  • PaPaMaTT #1 14-05-2006 16:41:33

    bonjour smile
    voila je voudrais savoir comment faire pour purger mon circuit de liquide de refroidissement sur ma 106. j'ai ajouter bcp d'eau ces derniers temps et je pense qu'une purge de celle ci ne lui ferais pas de mal. une petite precision s'impose je suis totalement novice en meca smile
    merci a vous

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement

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  • the bmw #3 14-05-2006 19:01:05

    bonjour!
    pour purger le systéme rien de compliquer,la vis de purge se trouve sur la durite à gauche du moteur (dans le fond).l'ouvrir quand le moteur est chaud .le liquide de refroidissement sort de là.compléte au fur à mesure avec du liquide par le vase d'expension.tate les durites elles ne doivent pas étre dur.

  • pierrev2v #5 14-05-2006 20:40:09

    BONSOIR PAPAMATT

    Citation

    ma voiture est une 106 essence desolé j'avais omis de mettre cette info merci smile

    Alors pr ce qui est du circuit de refroidissement ,il faut éviter de faire Moteur chaud, ci joint un schéma du circuit avec l emplacement des vis de purge

  • PaPaMaTT #6 14-05-2006 22:27:21

    je te remercie je m'en occuperais quand je pourrais et je te donnerais des nvelles. en tt cas merci pour ton aide :]

  • imr #7 31-12-2006 14:19:54

    Bonjour,
    J'ai une purge sur une 106 XN phase 1 essence à faire. Il s'agit d'un véhicule qui a tapé et que j'ai remonté. Ayant du changer le radiateur, le liquide s'est echappé du circuit, et il y a surement de l'air à l'intérieur.
    Je suis tombé sur ce lien et j'aurai aimé avoir qq renseignements complémentaires sur la marche à suivre.
    J'ai repéré sur le schema les deux vis de purges. Je sais que je dois les ouvrir pour que l'air puisse s'échapper du circuit. Petite chose, la vis du fond est bien celle qui est fermée par un petit bouchon type valve de chambre à air ? Sur une pièce en plastique, où deux durites entrent dans l'habitacle (surement le chauffage), et une autre court vers le moteur ?
    Je lis également que le moteur ne doit pas être chaud, mais pourtant la purge doit s'effectuer moteur tournant non ?
    Comment dois je m'y prendre exactement ? J'ouvre les deux vis, je lance le moteur chauffage à fond et tout en laissant tourner je fait l'appoint de temps en temps ?
    Merci de m'éclairer un peu plus, j'ai pas envie de faire une connerie.
    Bye, JC

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