L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

besoin de conseil pour changer un roulement av sur 106

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • thanh61 #1 06-10-2009 18:30:37

Bonjour,
    j'ai actuellement un bruit (ronronnement) en ligne droite je pense que ça doit provenir des roulements c pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un saurait m'expliquer les étapes a suivre pour faire le changement du roulement merci ...

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1994 - Essence 1CCDZ2
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • Allianz Lien sponsorisé

Un problème avec votre assurance

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous. Gratuit et sans engagement.

• inardd #2 07-10-2009 11:01:05

bonjour. pour changer les roulements il faut le faire à la presse.

0
  • walkergtturbo #3 07-10-2009 13:19:14

bonjour
    déjà il faut sortir la jambe moyeu (sur  les 106 l'amortisseur et le moyeu ne font qu'un)
    donc pour le démontage  (rotule de suspension , rotule de direction , etrier de frein et les vis de fixation de l'amortisseur (sous le capot) a demonter
    sortir l'ensemble
    demonter le disque de frein , sortir la fusée , retirer le cerclips derriere et retirer le roulement ( a la masse ou a la presse) , revenir a la fusée et retirer le reste du roulement (un petit coup de burin pour l'ecarter , un petit coup de meuleuse pour le fragiliser (attention de ne pas aller trop loin est attaquée la fusée) , dans l'entaille faite avec la meuleuse , remettre un coup de burin , et il va sortir tout seul
    remontage
    presse obligatoire , car roulement rentrer en force , remettre la fusée , cerclips et remonter l'ensemble de la jambe moyeux sur le véhicule
    a bientot

0
  • thanh61 #4 07-10-2009 13:19:32

Bonjour,
    Oui c'est ce qu'on m'a dit j'ai un ami qui devrait pouvoir me l'emboiter il a une presse a son boulot.
    que dois je démonter d'abord pour extraire l'ancien roulement  ??? merci

0
  • thanh61 #5 07-10-2009 13:24:04

merci pour votre temps et vos reponses je vais m'y mettre ce weekend ...

0
  • sami dridi #6 27-05-2014 22:30:04

bonjour
    j ai une voiture Peugeot 106 xn 1999
    j entend un bruit côté gauche roue avant
    je sais pas quoi il s agit exactement mais j essai au route et j ai atteint le moteur a vitesse 100km/h
    j ai pensé que le bruit vient de moteur car j ai changer le crois de distribution
    mais la même bruit reste
    est ce que c'est un roulement de roue?

0
  • bricolo1000 #7 27-05-2014 22:36:57

Bonjour

Commencez par lever la voiture côté gauche et regardez si la roue a un jeu anormal de haut en en bas ou de droite à gauche.
    Si c'est le cas, un roulement HS.

Si il est très usé, vous devriez entendre comme un bruit de frottement en faisant tourner la roue à la main.

0
  • sami dridi #8 27-05-2014 22:38:38

j ai besoin d aide pour changement roulement colonne de direction Peugeot 106 xn
    je peux pas le démonté
    je sais pas s'il ya une truc interne cerclipse ou quoi
    merci d'avance

0
  1. 1
  2. 2

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB