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pb tenue de route

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  • laval53 #1 29-08-2005 18:32:31

    Salut à tous !
    Comme le titre l'indique j'ai un problème de tenue de route sur ma 306 diesel SANS direction assistée.

    Samedi dernier je vais chez feux-verts pour changer mes 2 pneus avant qui étaient morts à cause du parallélisme foireux.
    - Ils me mettent les 2 pneus de l'arrière à l'avant
    - les 2 pneus neuf sont montés derrière ( pneus riken )
    - ils font l'équilibrage des 4 pneus
    - ils font le parallélisme.
    quand je reprend ma voiture, je trouve la direction plus souple que d'habitude mais rien d'inquiétant. Ce week end je fais des trajets urbains ( donc faible vitesse )
    Et aujourd'hui je prends une 4 voies. je monte à 120 km/h, je trouve la tenue de route moyenne ( je me dis que c'est a cause du vent ) . je me déporte pour doubler une voiture et là la mienne se met à tanguer de droite à gauche, je la stabilise, je me rabbat et rebelotte ca recommence.
    Je m'arrête quelques km plus loin pour voir si je n'ai pas un pneu crevé, mais rien. je repart et ca continue.

    D'où vient le problème svp ?
    est-ce normal de ne pas avoir de poids d'équilibrage sur la roue avant coté conducteur?

    Merci d'avance pour votre aide

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  • nico 62 #2 29-08-2005 18:41:39

    salut
    pour ton probleme je ne conné pas la cuse mé par contre les pneus les plus usé doivent normalement etre a l arriere pour garder la meilleur motricité et tenue de route donc attend des reponse mais ce point et bizzard pour moi!

  • laval53 #4 29-08-2005 18:57:11

    l'équilibrage peut jouer un role important dans ce type de problème?
    Quant à la reponse sur la position des pneus, tout ce que j'ai vu et lu recommande la disposition qu'ils ont actuellement. mais je suis une quiche en mécanique, alors ...

  • denisons #5 29-08-2005 19:05:52

    l'equilibrage surement pas mais la geometrie oui
    ta pression des pneus est correcte icon_confused:
    si oui essaye de permuter les roues avant et arriere

  • nico 62 #6 29-08-2005 19:07:49

    reflechi tu arrive dans un virage trop vite tu veu tourner tu tourne avec des pneu neuf avec les vieux tu glisse!
    lol t inqiete pa mé ton centre auto c vraiment pa ca!!!!
    honte a eu

  • laval53 #7 29-08-2005 19:15:32

    les pneus ne semblent pas sous gonflés.
    l'explication que j'ai vu a propos des pneus neufs a l'arrière c'est qu'en cas de coup de frein si les pneus en moins bon état sont à l'arrière ta voiture part en tete a queue alors qu'avec les pneus neufs derrière elle reste droite ( meilleur accroche a la route ).
    pour mon problème je suis en train de lire des articles et le // pourrait etre en cause.
    l'équilibrage provoque plus des vibrations.

    Merci à tout ceux qui peuvent m'éclairer.

  • denisons #8 29-08-2005 19:35:17

    un // avec trop d'ouverture peut donner une voiture qui flotte et meme sous la pluie un fort sousvirage

  • laval53 #9 29-08-2005 19:38:16

    je viens de voir que les amortisseurs pouvaient provoquer ce type de pb mais tout aller très bien avant le réglage du parallélisme.
    ca peut etre ca qd meme ????

  • ludo2 #11 29-08-2005 20:42:59

    il a été demontrer que 90 pourcents des conducteurs ne savaient pas contrebraquer c'est pour ca qu'on favorise une perte d'adherence du train avant....souvent la pression des pneus est inferieur a l'avant qu'a l'arriere..

    pneus neuf a l'arriere c'est tres bien!!!!!!!!!!

    ludo

  • Cyril 02 #12 29-08-2005 21:18:10

    Bonsoir,
    Moi je te conseil d'aller faire un réglage du parallèlisme chez un concessionnaire et de contrôler ta barre stabilisatrice. Pour la pression des pneumatiques mieux vaut être surgonflé que sous-gonflé et pour ce qui est du changement d'un train de pneumatique on met toujours les pneumatiques neufs sur le train qui motrice.

  • ludo2 #13 29-08-2005 21:55:58

    des pneus neuf sur les roues motrices c'est completement faux...et en plus ca me semble tellement logique....il suffit juste de lire les explications apporté par chacun!!!!

    seul ceux qui soutiennent la monte des pneumatiques neuf a l'avant n'ont aucune explication a apporter..

    faut ecouter les pros de temps en temps..

    ludo.

  • Cyril 02 #14 29-08-2005 22:15:26

    Désolé oui vous avez entièrement raison il y a une erreur dans mon message merci de m'avoir corrigé. Ecouter un pro lol

  • Lacoste Vincent #15 30-08-2005 10:54:24

    Il se peut que tes silentbloc de triangle soit faible c'est un probleme que je rencontre souvent.(je tiens un centre de controle.) La tenue de route en est affectée . Si tu avais un probleme de reglage de traain ta voiture tirerait d'un cote mais en aucun cas cela ne creer un flou dans la direction.

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