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moteur sur mériva 1.7 cdti cassé

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  • ultra blu #1 04-07-2007 20:22:29

    bonjour

    Je viens de casser le moteur de mon opel mériva 1.7 cdti à 71000kms et j'aimerai savoir si c'est un cas isolé ou non.
    J' ai eu quelques soucis auparavant ,les injecteurs ont été changés non sans mal car il a fallu de nombreux aller- retours chez l'agent opel pour qu'il comprenne la panne.Résultat la voiture a roulé avec des injecteurs défectueux pendant deux mois et je me demande si tout cela n'a pas une incidence sur ce qui m'arrive.

    Merci de votre réponse.

    Le modèle de la voiture
    Opel Meriva 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • yann242 #2 12-08-2007 11:52:38

    bonjour je viens de tomber sur ce message

    J'ai eu le meme probleme à 43000 km

    fevrier 2006
    Moteur changé 2 mois avant la fin de garantie. Un joint d'injecteur à laissé passer de la saloperie....crépine bouchée...huile qui ne circulait plus et la suite a été un cauchemar. Ils ont tout cherché et démonté...mais le moteur tournait sur trois pattes...

    Bref...je recupere ma voiture deux semaines avant la fin de garantie...et une semaine plus tard...festival de voyants...retour garage...(pseudo reparation!)

    Deux mois plus tard....festival de voyants...et plus de garantie....capteur de pression de suralimentation et probleme réglé.

    Mais bon...depuis le nouveau moteur...j'ai un conso d'huile dingue...à la limite de l'acceptable par opel..mais pas de commentaire (essayez un complément pour moteur).

    aout 2007 il y a une semaine

    Je viens de recuperer mon opel meriva enjoy apres la revision des 60 000km. La seule chose que j'avais remarqué c'est un code et une veilleuse HS.

    Bref...je paye et recupere le vehicule. Et toujours pas de code et de veilleuse. Or le premier des 14 points de la revision est l'eclairage!!!!...
    ensuite niveua d'huile 2cm au dessus du max???


    Bref le chef d'atelier vocifere contre un soi disant collegue et me change gracieusement les ampoules et on en reste là!!

    Le reste des interventions je ne peux malheureusement pas verifier. Mais j'ai un doute sur le serieux du travail.

    VOs conseils. Modele de lettre de reclamation.

    Car je ne veux pas en resté là. Car 310 euros pour un pseudo travail!!!!

    voilà pour mon véhicule

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  • ultra blu #3 17-08-2007 20:14:00

    Bonjour yann242,

    Mon opel mériva est en expertise pour le moment, nous savons déjà que le moteur a cassé parce que la bride de l'un des injecteurs changés s'est rompue et est partie dans le moteur suite à cela la casse moteur est survenue.
    Nous sommes donc en expertise sur les conseils de notre assureur (assistance juridique souscrite dans le contrat d'assurance)et avons mis en cause le garage qui a commis cette erreur.
    Rendez-vous le 31 août pour la contre expertise.Nous voulons que le garage reconnaisse son erreur et nous rende le véhicule en bon état de marche.
    Nous avons du racheter une autre voiture et pensons revendre par la suite le mériva et espèrons que l'affaire tournera court et biensûr en notre faveur.

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  • yann242 #4 17-08-2007 22:24:48

    Pour ce qui est de ma casse moteur...je n'ai aucun papier....aucune trace de l'intervention. Mais c'est bien un injecteur qui est la cause de la casse pour mon cas.


    Pour ce qui est de ma révision bâclée.... j'ai fait le forcing ce matin....on me fait une offre de 150 euros....
    Je persiste et le responsable va jusqu'au bout de la chose...ok....
    Si je le prends de cette façon on peut passer par l'expertise!! AIE

    Je lui est rétorqué que si c'est un cas unique(il le prétend), il fallait etre exemplaire!!

    D'accord....on fait le tour du véhicule avec un mécano  maintenant et s'il y a un travail de plus non effectué....c'est la totalité qui est remboursé..


    Et voilà qu'un essuie glace part en lambeau....donc révision remboursée en totalité....

    Il a fallu s'accrocher mais le responsable a été extrêmement professionnel.

    Voilà pour mon histoire.


    Bon courage pour votre procédure. Ne pas lachez l'affaire.

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  • floh399 #5 13-02-2008 16:41:24

    bonjour,

    Je suis également l'heureux propriétaire d'une Opel Mériva 1.7CDTI, Année 2004...pour le moment le moteur n'est pas encore cassé...mais je pense que cela va arriver à très court terme !!!

    Malheureusement, si ce petit monospace est relativement bien pensé. Il bénéficie également de défaut de conception semble-t-il.

    En effet les modèles 2004 CDTI, rencontrent TROP régulièrement dès 30000km, mais plus généralement autour de 70000km, LE PROBLÈME du démarrage à froid.

    À froid donc le moteur cale, pour cause d'oscillation du régime moteur en 500 et 900 allant parfois jusqu'à caler. Ces arrêts intempestifs auraient pu nous tuer, mes deux enfants ma conjointe et moi même la semaine dernière quand le moteur à caler au beau milieu d'un carrefour immobilisant instantanément la voiture!!!

    Nous avons rencontré ce problème en décembre 2007. Après expertise, (250€) c'est un premier étage d'injecteur qui a été diagnostiqué HS (600€ pièce).

    Nous pensions le problème solutionné, mais NON, la semaine dernière idem avec une grosse frayeur en prime...

    La voiture est de nouveau chez le concessionnaire qui ne comprend pas !
    Les injecteurs sont de nouveau partis en expertise dans une société spécialisée mais pour le moment pas de nouvelles....depuis quatre jours !!!

    En lisant les forums, le problème ne nous est pas particulier, il est localisé sur les Mériva de 2004.

    Les problèmes viennent:
    * de l'injection,
    * la pompe
    * ...

    Que fait Opel ? sachant que moins d'un an aprés l'achat nous avons dû changer tout le système de direction (moteur et colonne)...de plus peu de temps après le fin de la garantie, nous avons été contactés par opel pour savoir si nous étions intéressés pour prolonger cette garantie...sur le coup cela nous a paru cher mais après coup nous aurions dû...nous sommes persuadés qu'opel France est au courant des différents problèmes d'électronique, car depuis notre modèle il y a eu près de six générations d'électroniques...cela fait beaucoup en peu de temps !!!

    Est-ce simplement un problème d'électronique ? Le bruit à froid du moteur me laisse perplexe à cette question.

    Conclusion le moteur diesel dès 70000km n'est plus fiable !
    Nous envisageons de revendre ce goufre financier si OPEL ne fait rien pour faire en sorte que la voiture soit de nouveau opérationnelle.
    Dommage nous pensions que cette petite voiture avait un avenir.

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  • floh399 #6 28-02-2008 13:00:12

    depuis mon dernier message, nous avons des nouvelles de notre garagiste Opel...il a refait passer à ses frais une expertise des injecteurs.
    Le diagnostic fut qu'un autre injecteur était HS, donc il fut remplacé sous la garantie des 6 mois du changement de Décembre.
    Le problème subsistant, Opel France a demandé de changer une partie électronique qui régule l'arrivée du diesel.
    Le problème continuait à exister...une étude plus approfondie du garagiste a montré que la pompe d'injection est à changer.

    Notre garagiste Opel a fait le forcing auprès d'Opel France pour une prise en charge des réparations car ce n'est pas normal qu'à moins de 70000km et même pas 4 ans, nous devons changer cette pièce...
    en accordant une remise de 70% sur les pièces, Opel France a donc accepté qu'il y avait peut-être un problème à l'origine du véhicule.

    De plus notre garagiste opel a fait lui aussi un geste commercial en prenant une partie des pièces et de la main d'oeuvre à sa charge...nous avons remercié ce geste car en lisant sur les forums je n'ai pas encore trouvé un autre garagiste opel qui l'avait fait pour ce type de problème.

    Notre voiture va donc avoir une nouvelle pompe à injection garantie 2 ans et une nouvelle courroie...en espérant que tous les soucis s'envoleront avec ces réparations car nous aimons beaucoup ce véhicule et ce serait
    dommage de nous en séparer.

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  • lauriers #7 18-07-2008 15:42:51

    Je viens d'avoir le même problème que vous sur ma Mériva 1,7 CDTI (annèe 2004, kilométrage: 71 765). Le 1er diagnostic établi par le concessionnaire Opel faisait état d'une défaillance des injecteurs. Après remplacement de ceux-ci et après divers tests et essais, on m'informe, une semaine après, qu'il s'agit d'un "serrage moteur"...! Estimation de la réparation:8.130 euros.
    Un dossier a été transmis par le concessionnaire local à Opel France service Garantie, pour une éventuelle prise en charge. La réponse a été négative (motifs: véhicule hors garantie et hors politique). J'attends une réponse du Service Clientèle que j'ai également mis au courant.
    Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer comment, en ce qui vous concerne, vous avez pu résoudre votre problème.
    Avec mes remerciements.

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  • doublefou #8 04-09-2008 17:43:31

    bonjour, votre réponse est primordiable pour moi j'ai une opel mériva 1.7 cdti de dec.2003.j'ai un voisin mécano, depuis qq moi me dit "ta voiture à froid claque trop, vas voir opel" de ce pas et opel me dise de ne pas tenir compte d'autre mécano qui travaille chez renault, le bruit moteur est normal, et depuis dans la nuit de sam. et dim.30 au 31 aout j'ai une grosse panne moteur.A environ 90 km/h coupure moteur (tous les voyants allumés).>donc dépanneur et tout qui sans suit. Résulat garage le mardi rupture courroie de distribution suite à un défaut d'un injecteur et tt à suivi , soupape hs ds culasse etc>résulat 10 700 € de réparation en sachant si je ne sais pas si mon extenssion de garanti va prendre en charge.Merci de m'aider si souci pour d'autre personne et attention

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