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voyant moteur allumé sur opel corsa 1.0

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  • maurice22 #1 25-09-2007 09:19:35

    bonjour,
    sur mon Opel Corsa 1.0 12V( essence - 2001- 61 000 km), j'ai le voyant moteur (orange) qui s'allume 1 jour sur 2 .
    Je suis allé au garage et on a changé la vanne EGR (300 eur MO + Pièce + bougies) mais pour autant le pb persiste toujours .
    Le garagiste me dit maintenant que c'est le débimètre (520 eur ttc).
    J'avoue que je n'ai plus confiance.
    Ma voiture marche tout à fait normalement et je n'ai pas de manque de puissance.
    Quelqu'un a t-il déja eu ce pb ou peux- t-il m'aider ?
    merci.

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • hugues44 #2 25-05-2008 22:36:53

    Il m'arrive actuellement la même chose avec mon opel corsa 1.0 12V de 1999. Le voyant moteur sur le tableau de bord s'allume principalement lorsque je roule en sous régime (vers 2000 tr/min). J'ai dernièrement changé le débitmètre d'air(480€), sans succès.
    J'avais déjà rencontré ce problème il y a quelques années. J'avais dû changer la ligne d'échappement et la sonde Lambda.

    Ma question est la suivante: quels sont les paramètres qui peuvent engendrés le voyant moteur? Comment déterminer la cause de ce dysfonctionnement ?

    Merci de votre aide

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  • torpedo56 #3 25-05-2008 22:49:01

    bonsoir
    avant tous changement de piece il faut demander ou exiger une reprogramation du calculateur ce qui a pour effet de supprimer tous les defauts de jeunesse de cette voiture ce qui aurais du etre fait a votre revision
    note interne de chez opel

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  • sined999 #4 23-06-2008 15:33:24
    Citation de hugues44
    Il m'arrive actuellement la même chose avec mon opel corsa 1.0 12V de 1999. Le voyant moteur sur le tableau de bord s'allume principalement lorsque je roule en sous régime (vers 2000 tr/min). J'ai dernièrement changé le débitmètre d'air(480€), sans succès.
    J'avais déjà rencontré ce problème il y a quelques années. J'avais dû changer la ligne d'échappement et la sonde Lambda.

    Ma question est la suivante: quels sont les paramètres qui peuvent engendrés le voyant moteur? Comment déterminer la cause de ce dysfonctionnement ?

    Merci de votre aide

    Bonjour à tous,

    Hélas il m'arrive la même chose, le voyant moteur s'allumait, cependant au bout d'un moment j'avais décidé de ne pas en tenir compte. Toujours est il que maintenant je roule quelques kilomètres avec la voiture (corsa 1.0 L / 12 s - année 2000 - 130000 km), puis en cas d'appui sur l'embrayage, le moteur s'éteint et plus moyen de le rallumer immédiatement. Il faut attendre environ 1 heure, puis elle redémarre.

    N'étant pas mécano, je l'ai mis au garage afin d'obtenir un devis pour la réparation, et le garagiste m'a téléphoné ce matin pour m'annoncer la bonne nouvelle :

       * Vanne EGR à changer (294 €TTC)
       * Capteur vilebrequin à changer (107€TTC)

    Total : 675 € TTC pour effectuer la réparation ! icon_eek

    Autant dire que je ne le ferai pas les réparations, surtout après ce que je viens de lire sur différents forums. Il apparait que plusieurs personnes ont rencontrés ce genre de problème, et que comme d'habitude, la seule chose que faisait les garagistes, c'était de brancher la prise diagnostique et de dire "IL FAUT CHANGER CA"; la réparation effectuée, le problème persistait. Et c'était reparti dans les dépenses !

    Je pense que je vais récupérer la voiture, essayer de trouver un capteur moins chère ailleurs que chez Opel, et nettoyer la vanne EGR. Ensuite on avisera.

    Si quelqu'un a une doc technique sur les moteurs de Corsa B, je suis preneur, car comme dit je ne suis pas mécano, mais mes doigts je sais m'en servir.

    Bonne journée à tous et d'avance merci pour les docs !

    Sined.

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  • gwada76 #5 25-06-2008 21:24:31
    Citation de torpedo56
    bonsoir
    avant tous changement de piece il faut demander ou exiger une reprogramation du calculateur ce qui a pour effet de supprimer tous les defauts de jeunesse de cette voiture ce qui aurais du etre fait a votre revision
    note interne de chez opel

    j'ai une opel astra 2l di le voyant moteur s'allume et s'éteint pas de perte de puissance, j'ai été voir chez opel vue la tête du garagiste quand je lui est décrit la panne il a toute suite dit qu'il ne pouvait pas la prendre avant deux semaines.

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  • drazick #6 03-08-2008 02:34:07

    Hello!
    Juste pour confirmer que cette corsa 1L à 3 cylindres est une belle m....!!

    Elle a été mon pire cauchemar!!!Depuis, j'ai la phobie des garagistes!...Quand j'en croise un, j'ai des pulsions meurtrieres!...et si je vois un concessionnaire opel, je me mutile.....:sm2:

    Non, enfin tout ça pour dire,que ma corsa avait tout pour plaire, elle fonctionnait bien, trés silencieuse...super..et un jour:....Le voyant orange du moteur..Ma vie à basculé...(Je romance...j'aime bien..) Au debut, le garagiste" oh c 'est rien ça" un tour de magie et le voyant est eteint...un autre jour " ah cette fois c'est la vanne egr" ( allez vas y, sort le fric..)et la voiture commence à moins bien marcher..tu vas chez un autre garage " la valise, elle dit que c'est le calculateur" c'est trop cher!!!alors tu vas voir un autre opel avec la même valise" mais non c pas le calculateur, c le debimetre!!" (crache le fric!!...)et la voiture s'arrete d'un coup au peage sur l'autoroute...aargghhh!!!!" c la sonde machin"( crache ton put....de fric!!...)et la voiture ne demarre pas sur un parking!!!" c'est un probleme electronique, mais on vois pas trop quoi...on vas d'abord nettoyer piston par piston et on verra..De toutes manieres, a force de remplacer les pieces, on tombera bien sur la bonne....on va faire un check complet de l'allumage et on verra....Aprés, on a envie de mourir, alors on laisse la voiture à un énième garage en depot vente qui la vendra 2000E , ça couvre une partie des pieces que j'ai payé(!!!)(pauvre acheteur!...je me sens coupable...)Le garage s'emmerde pas" ma foi, je comprends la panne, le voyant revient tout le temps, on va pas s'emmerder, sinon l'acheteur va revenir tous les 4 matins, alors on retire l'ampoule du voyant, " comme ça y s'allumera plus!" Fin de l'histoire...et la vie reprend son court normal..

    Ceci est une histoire vraie...
    Le role du pigeon: moi même ( mais y en d'autres...)
    Le lieu du crime:dans la voiture  ( ou à côté, en train de pousser...)
    Les mechants:Au moins 6 garagistes differents (dont 2 opel) armés de bijoux  de technologie(dont ils ne savent pas se servir):sm8:

    Si mon histoire, vous a plu,et que vous avez en ce moment, des problemes similaires, foncez chez OPEL...et ECRASEZ LES TOUS!!!!!!!AAAAARRRRRGGHHHHH!!!!!:sm2::sm30::sm4::sm35:                  :sm9:

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  • hicky84 #7 27-01-2010 21:54:45

    bonjour

    j'ai exactement le même probleme sur mon opel corsa 1.4l depuis pmaintenant pres de 4 mois. Le voyant moteur orange s'allume pendant 2 à 3 minutes avec des saccades moteur très faibles. Un garagiste m'a proposé de changer le potentiomètre suite à passage sous contrôle. Il y en a pou 180 € mais je ne suis pas presuadé que ça changera le problème. Je préfèrerais le monter moi-même alors si quelqu'un peut me donner un tuyau. Merci

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  • csy #8 26-03-2015 10:54:58

    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous à trouver d’où viens ce problème? C'est maintenant également mon cas le voyant s'allume. Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut changer pour pouvoir corrigée ce défaut?
    merci

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