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probleme pour serrer la culasse a la clef dynamometrique!!

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  • opelcorsa #1 20-12-2005 21:09:37

    bonjour tout le monde alor voila j ai une opel corsa 1.0l 12 soupapes année 97 et j'ai casser le joint de culasse alor j'ai tout demonter et j'ai enmenner la culasse a l'epreuve...
    Aparement d'apres le gars ma culasse est bonne .
    donc je la recupere jeudi ...
    Pour le serrage on va me pretez une clef dynamometrique ...mais dans la revue technique il est expliquer qu'il faut pour la 1ere phase serrer a 2.5 daN.m  et ensuite 3 autres phase serrage angulaire a 60° ....

    mais le probleme c'est que sur la clef dynamometrique qu'on ma preté il n'y a pas de degres ....alor commen faire????
    j'aurais besoin de conseil car la je suis un peu perdu...

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
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  • toca #2 21-12-2005 01:08:53

    salut la seule combine qui me vient a l'esprit prend un morceau de carton trace un cercle au compas et decoupe le ensuite avec un raporteur trace la zone qui corespond a 60°
    fait passez t'es ecrou de culasse par le centre de ton carton met t'a clef au niveau de ton zero et serre sans que t'on carton bouge c'est la combine l'a plus simple
    mefie toi normalement du devrait changer toute t'es vis de ta culasse car le serrage angulaire cree beaucoup de contrainte sur les vis et cela peut casser facilement ensuite respecte bien l'ordre de serrage j'espere avoir pu te renseigner big_smile

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  • pierrev2v #3 21-12-2005 01:34:49

    BONJOUR OPELCORSA

    Citation

    salut la seule combine qui me vient a l'esprit prend un morceau de carton trace un cercle au compas et decoupe le ensuite avec un raporteur trace la zone qui corespond a 60°
    fait passez t'es ecrou de culasse par le centre de ton carton met t'a clef au niveau de ton zero et serre sans que t'on carton bouge c'est la combine l'a plus simple

    C est EXACTEMENT ce Qu il ne faut PAS faire ,le mieux c est de te procurer l appareil pr fair un BON serrage Angulaire

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  • toca #4 22-12-2005 00:34:16

    tu es dur avec moi on n'a pas toujours le moyens de recuperer les outils car ce sont des outils specifique et relativement onereux avec de l'applications ce proceder marche tres bien ou sinon il reste kiloutou a plus

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  • pierrev2v #5 22-12-2005 00:37:50

    BONSOIR TOCA

    Citation

    tu es dur avec moi on n'a pas toujours le moyens de recuperer les outils car ce sont des outils specifique et relativement onereux

    Oui je suis un peu dure ave Toi, Mais si c est pr fair un "BRICOLAGE" ca ne sert a Rien car la mécanique est une science precise et ne supporte aucune approximation surtout pr le Sérrage d une Culasse !  wink

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  • dariot #6 15-04-2008 10:38:40

    Salut à tous.
    Je ne sais pas si vous connaissez la marque sthalwille en outillage.J'ai acheté une clé dynamomètrique par internet, elle est super.De plus il en existe différents modèles suivant ce que l'on recherche et à des bons prix.Je l'ai acheté sur le site www.technic-achat.com
    Pour ceux que ça intéresse il y a un code promo c'est le: 502z
    Voila bonne recherche

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  • nord59 #7 15-04-2008 13:12:04

    salut  chez norauto ,l'appareil de serrage angulaire coute environ 8ou10 euros

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  • perlinpinpin007 #8 22-01-2010 13:30:00

    la mecanique une science excact!!!a l ecole , la nasa,ou chez ferrari peut etre mais la il s agit d une culasse essence en plus cela fait des années que je suis dans la mecanique je serre tout le temps mais culasse essence a 6 m/kg et mes diesel a 8 m/kg et croyais moi que dans tout les garages c est ainsi que l on procede sans ce prendre la tete avec des théoreme et des calculs savant tout ca vient avec l experiences les jeunes.

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