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Pédale molle après changement plaquettes + frein arrière Corsa

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  • b3n #1 19-12-2011 20:32:56

    Bonjour,

    J'ai récemment changé mes plaquettes de freins, et une fois le tout remonté, la pédale était molle comme pas possible. J'ai donc direct était chez feux vert pour pas m'aventurer dans une purge foireuse (n'ayant ni le materiel ni l'expérience).

    Alors ils m'ont fait une purge sous pression, ils ont démontés les tambours et m'ont annoncé que le kit de frein arrière était mort, que sa fuyait de partout etc ... j'ai regardé et sa pissé vraiment le liquide.
    Bref, 310€ et un kit de frein arrière neuf plus tard, ils me rendent ma voiture en me disant
    "par contre pour la pédale molle ba .... pas trouvé" ...
    Donc au final je viens de dépenser 310€ pour des freins mais elles freinent toujours pas.

    Quand je pompe a l'arrêt la pédale devient vite dur. Quand je freine "d'urgence", les roues bloques vraiment quand la pédale est en fin de course, sinon il y a un jeu "vide" énorme en début de course. Quand je pompe moteur allumé la pédale devient presque comme avant mais redeviens molle vite.

    Voilà j'aurais aimé savoir comment en changeant juste 4 plaquettes de freins je peux arrivés a une voiture qui freine plus.

    Aussi, la purge sous pression sa marche comment? car je l'es jamais vu touché au vis de purge avant, il a juste trifouiller a l'arrière et mis son tuyaux dans le bocal.

    Merci d'avance

    Cdlt,

    Ben

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Freinage

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  • garconsympa #2 19-12-2011 20:35:53

    bonjour-888 c'st un peu normal que la pedale est mole , surtout les citroen  , quand tu as mis les plaquettes ta pompé vite ou lent pour amorcé le maitre cylindre ?

  • b3n #3 20-12-2011 01:21:31

    C'est pas une citroen c'est une opel Oo, et j'ai pompé normal, genre comme avec un gonfleur, le temps qu'il remonte etc

  • varaderic #4 20-12-2011 08:08:32

    Bonjour,
    Si quand tu pompes ta pédale devient dure et que tu ne consomme pas de liquide de freins c'est que tu as de l'air dans le circuit. Il se peut aussi que lorsque tu as appuyer sur la pédale après avoir changer les plaquettes tu sois aller trop au plancher et ca a retourner les coupelles du maitre cylindre.

  • varaderic #6 21-12-2011 08:12:24

    on ne change pas les coupelles, il faut remplacer le maitre cylindre complet. si lors du changement des plaquettes tu n as pas ouvert les vis de purge et que tu n as pas eu de fuite de liquide en repoussant les pistons d étriers... il y a de forte chance que ce soit un retournement de coupelles.

  • siannoyl #7 21-12-2011 09:27:28

    bonjour-888
    il faudrait savoir si ce sont des plaquettes ou des garnitures.Il faut être inconscient pour aller refaire ses freins dans ces cabanes bricol'services là qui sont juste bonnes à te plumer. Au passage je signale qu'un kit de frein coute coûte en moyenne 100 € /150 €. A ce tarifs là, ils t'ont mis des pneus neufs

  • b3n #8 24-12-2011 06:11:45

    Bonsoir,
    Je viens aux nouvelles. Alors je suis retourné chez Feux vert parce que j'avais plus du temps de frein. Ils m'ont dit "Faut changer le maitre cylindre". J'ai dis non. Je suis allé chez norauto, ils ont démontés mes roues avant (parce que je pensé que feux vert avait mal fait la purge), et la le mec me dit "Ba .. votre rappel de frein est mit a l'envers normal que votre voiture freine pas. Il a sorti son tournevis et bam, ma pédale est redevenue dur...

    Donc au final feux vert va me faire un beau geste commerciale (-50% sur ma prochaine prestation si tout du moins j'irais la faire la bas) pour l'incompétence de son technicien "pas capable d'avoir vu sa".

    Le mec de norauto à même dit "si il avait démonté la roue il l'aurait vu".
    Donc chez feux vert si tu te ramene en disant j'ai changé mes plaquettes de frein et maintenant sa cloche, eux ils démontent les tambours.. normal quoi. big_smile

    En tout cas merci à vous
    Joyeux noel au passage smile

  • nord59 #10 24-12-2011 11:21:28

    re  je ne comprends pas ton dialogue ,c'est toi qui a changé toi meme tes plaquettes ;  la tu dis au gars qui a regardé ta voiture ,car la tu es responsable quand meme du montage de tes plaquettes ?

  • Bidouyou #11 24-12-2011 11:26:25
    Citation de nord59
    re  je ne comprends pas ton dialogue ,c'est toi qui a changé toi meme tes plaquettes ;  la tu dis au gars qui a regardé ta voiture ,car la tu es responsable quand meme du montage de tes plaquettes ?

    Bonjour,

    je suis un peu du même avis icon_exclaim

    La pédale molle est consécutive au changement de plaquettes que VOUS avez faite, par à la suite de leur intervention icon_exclaim

    Même s'il n'ont pas trouvé le soucis, il vous font un geste commercial ??

    Incompétent peut être, mais commercial tout de même !!

    Cdlt

  • siannoyl #12 24-12-2011 15:53:58

    si vous retrouvez vos jeunes dites le...un coup on parle de plaquettes, un coup de garnitures, un coup c'est feu Vert,un coup c'est le membre qui l'a fait lui même.Quel charabia

  • corsa290 #14 11-08-2012 19:36:29

    Bonjour,

    Pouvez vous m expliquer ce qu est un rappel de freins? (problèmes similaires sur corsa B après changement de disques et plaquettes avec purge).
    Merci !

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