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OPEL ASTRA 1.7 : plus de direction assistée, alternateur HS

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  • Azalée #1 20-03-2007 13:32:07

    Bonjour,
    Je n'ai que des soucis avec mon OPEL ASTRA 1.7 DTI notamment le dernier : ma direction assistée ne fonctionne plus, pour cause le régulateur de mon alternateur est HS (le voyant de la batterie reste donc allumé).
    J'ai donc effectué le changement de la pièce sans passé par un garage. Deux minutes après l'avoir monté, celui-ci a de nouveau grillé.
    Je pense qu'il s'agit d'un soucis au niveau électronique, mais où...???
    Pouvez-vous m'aider SVP ?
    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • bruno.g #2 22-03-2007 00:43:32

    Slt ,  de mémoire , ce problème est connu de longue date ! Ce n'est pas un problème  d' alternateur au départ . je connais deux propriétaire d' astra 1,7 l d qui ont eu ce souci et il me semble que c'est le relais qui grille le régulateur .Car , il n' est pas protégé par un fusible .Renseignez-vous aupres du concessionnaire ou agent . bon courage ! à+

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  • torpedo56 #3 22-03-2007 08:40:56

    bonjour
    tu ne parle pas de la meme voiture
    1.7 dti  = alternateur HS
    NE SE REPARE PAS echange standart

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  • Azalée #4 23-03-2007 09:09:47

    Après m'être renseigné, on m'a dit que c'était l'alternateur qui envoyé une trop grosse charge de courant ce qui faisait griller le régulateur.
    On me propose de réparer mon alternateur. C'est donc réparable !  non ????

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  • nidan #5 23-03-2007 17:34:39
    Citation de Azalée
    Après m'être renseigné, on m'a dit que c'était l'alternateur qui envoyé une trop grosse charge de courant ce qui faisait griller le régulateur.
    On me propose de réparer mon alternateur. C'est donc réparable !  non ????

    Bonjour a tous ,dans 90 % des cas les alternateurs se répare.
    Les alternateurs qui équipe  les moteurs 17 DTI (isuzu) se répare trés bien encore faut -il le faire correctement.
    Le régulateur n'est pas la seule panne de ce genre de machine ,le pont de diode est la cause de départ de la panne ce qui fait cramer le régulateur de tension et brule la totalité de la machine(stator et rotor) si on tarde a faire les réparations.A cela on rajoute roulements x2 et joint spye entrer pompe a vide.

    Réparer cette machine est une bonne chose si la sociétée ou tu t'adresse est spécialisé la dedant.
    N'oublie pas  qu'une pièce en echange standart est garantie le plus souvent 1 ans  voir 2 ans si tu la prend chez le concessionnaire de plus la garantie est nationnale .Par contre le prix est souvent plus important qu'une réparation .

    Un alternateur qui lache en totalité :tans que la batterie a de la charge vous roulez mais dés quelle est a plat :Bas cotée et dépaneuse  pas la peine de penser a la faire redémarrer avec des cables.

    Bonne journée a tres bientot.

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  • bruno.g #6 23-03-2007 19:23:31

    Slt  à tous , les deux cas que j' ai cité plus haut n'étaient pas des dti ! Néanmoins , je parle bien d' un relais sur le circuit de charge placé dans l' habitacle !  à +

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  • nidan #7 23-03-2007 20:06:12
    Citation de bruno.g
    Slt  à tous , les deux cas que j' ai cité plus haut n'étaient pas des dti ! Néanmoins , je parle bien d' un relais sur le circuit de charge placé dans l' habitacle !  à +

    Exact  !!!!! une petite précision :Relais qui a été monté sur l'astra 17 td  jusqu'en 1996 voir 1997.
    Si je me trompe pas nous parlons ici d'une astra G  sortis aprés 1998.

    Bonne soirée Aplus ......
    bon appt

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  • bruno.g #8 24-03-2007 08:58:40

    Merçi pour ta précision ,  Nidan ! Bonne réparation Azalée et bon week-end à tous ! a+

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