L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PROBLEME AVEC MERCEDES VITO!!!!!

Répondre
  • mat90 #1 27-07-2004 11:59:24

    Bonjour à tous,

    Voilà

    mon problème: nous avons acheté au début du mois d'avril le nouveau Vito de Mercedes et nous avons fait la plus grosse

    bêtise de notre carrière. En effet, voici la liste des problèmes rencontrés :

    - Pédale d'embrayage qui se bloque à

    mi-course
    - 1ère vitesse qui décroche
    - Tenue de route bizarre (le véhicule fait des écarts de lui même en ligne

    droite!!!) : impossible de le contrôler!
    - Frein de parc inopérant
    - Bruits sur le train avant droit (changement des

    bras de suspension à 3000 kms)
    - Fuite d'huile
    - Fuite de gazole dès le premier kilomètre
    - Pneus avant morts au

    bout de 11000 kms
    - Pont arrière complet à changer pour la troisième fois!!!!!!!!!!
    -

    Ecoulement d'eau provenant de la clim à l'intérieur de l'habitacle.


    Notre garage Mercedes nous dit tout mettre

    en oeuvre pour régulariser la situation...
    Nous avons écrit à Daimler Chrysler France, mais nos lettres sont restées sans

    réponses!

    Donc, pouvez vous m'indiquer à quelle adresse je pourrais contacter Daimler Chrysler directement en

    Allemagne pour faire accélérer le dossier car les problèmes persistent toujours, et nous travaillons avec ce véhicule

    quotidienement (quand il n'est pas au garage bien sur...)

    Merci à vous tous!!!

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Vito
    0
  • Autorecrute.com Lien sponsorisé

    Envie de travailler auprès des plus belles écuries ?

    Autorecrute conseil vous propose un large choix d'offres d'emploi spécialisées auprès des plus grandes marques auto.

  • mohamed #2 27-07-2004 18:07:21

    :oops: il faut savoir que si la marque d'un véhicule qui a

    été monté dans un pays qui n'est pas de la marque d'origine à toujour été un problème (fusion avec d'autre marque dans un

    autre pays)  ex: fr,esp,........;a mon avis même si vous vous adressez à Daimler Chrysler ou mercedes je ne croie pas qu'il

    vous aidront de bonne fois.il faut faire pression sur votre vendeur.

    0
  • morpion44 #3 27-07-2004 21:29:52

    Je dirais prend conseil au près d’auto plus il seront te dire

    comment faire

    0
  • farwell #4 24-05-2005 22:45:25

    les problèmes du nouveau vito sont bien réels !!

    nous avons acquis un vito 115 cdi en déc. 2003 (les tout premiers), nous avions au préalable un 112 cdi qui fonctionnait très bien. nous utilisons ce véhicule à des fins personnelles , donc dans des conditions nettement moins rudes que l'usage professionnel pour lequel il a été conçu.
    comme le décrivait mat 90, nous avons nous aussi des problèmes de suspension, de tête de suspension exactement. chaque mouvement du volant, même à l'arrêt, provoque ces bruits étonnants, et le véhicule a en effet un comportement parfois très surprenant, voire dangereux. Ces têtes de suspension ont été changées très rapidement, à l'invitation même de mercedes, vers 5000 kms, mais voilà maintenant que le bruit réapparaît, vers 35000 kms. On nous parle maintenant de changement complet de la "jambe de force ??" en signalant que cela signifie une immobilisation de plusieurs jours du véhicule ... ???
    qu'en est-il vraiment de ce véhicule ? les articles à son sujet sont encore rares sur le net et carrément inexistants sur les revues spécialisées mais je suis heureux de découvrir que nous ne sommes donc pas les seuls à rencontrer ce genre de problème. Mercedes n'est donc pas très malin en faisant mine d'ignorer le problème comme si cela était un cas extrêmement isolé ... on se rapproche en ce sens de Renault dans une certaine affaire de régulateurs de vitesse ...

    0
  • ibizatrace #5 25-05-2005 01:01:18

    les problemes chez mercedes sont tres frequents surtout avec les utilitaires

    0
  • mic5 #6 02-09-2005 22:54:29

    Que des PB,

    la ceinture de sécurité conducteur ne revient plus après deux mois, elle a été changée 4 fois par mercedes, un expert mandaté par ma <protection juridique conclut que c'est de la poussière due aux marchandises transportées (il y a une séparation cabine) et que si sa se reproduit, ils ne prendront pas sous garantie. Un comble pour un utilitaire.

    L'embrayage refuse tout service lors de manoeuvres en ville à pleine charge.

    Le volant a été changé une fois (il s'épluchait)

    1 an et déjà 10 jours d'immobilisation en atelier.

    0
  • DUSSAP #7 08-11-2005 17:03:32

    bonjour,

    je voudrais faire part de mes remarques en ce qui concerne un mercedes Vito, ancienne génération car celui-ci date de 2002,
    en effet je possède 2 mercedes Vito, un 110 CDI et un 108 CDI.
    en ce qui concerne le 110 CDI, j'en ai été très mécontent. depuis l'achat en 2002 je n'ai cessé de passer au garage mercedes.
    tout ceci a commencer avec un turbo à 15600 km : 1500 €.
    icon_eek puis un problème qui se retrouve apparemment sur les nouveaux, c'est à dire une fuite d'eau dans l'habitacle provenant de la clim, garage mercedes : 560 €.
    s'en suit par un second turbo à 27000 km ( ça commence à etre grave!!!! ), refus de garantie du premier turbo par mercedes car utilisation d'une huile autre que celle préconisée par mercedes ( grave !!!! ) donc 1500 €.
    35000 km : changement du compresseur de clim qui semblait rendre l'âme : 1250 avec main d'oeuvre ( c'est cher!!! )
    ce vehicule a actuellement 53000 km et vient d'etre vendu après changement du demarreur ( 440 €).
    je reste alors avec un 108 CDI à 120000km qui semble résister au niveau moteur bien qu'ayant egalement un demarreur HS et un problème sur l'ABD. je trouve d'autre part ce véhicule un peu poussif car celui-ci ne dispose QUE DE 82 CH POUR 1 TONNE 700!!!!!!.
    je pense, dans 1 an, abandonner définitivement la marque mercedes : réparations trop chers, trop de problèmes.
    notons au passage que les mercedes vito sont fabriqués en espagne.
    si vous avez des soucis semblables à celui-ci, faites-le moi savoir, ce peut etre enrichissant.

    merci

    paul

    0
  • stef21 #8 08-11-2005 18:16:25

    meme sur les ancien model un de mes pote en a un qui a meme pas 100000km il a deja changer 4 fois de pot d"echappement les injecteru etc etc

    0

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB