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Recharge de la climatisation

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  • Mer14 #1 14-05-2011 20:21:35

    Bonjour

    Quelqu'un pourrait il m'indiquer où se trouve le 2° bouchon (le 1° étant sur la droite du moteur en regardant de face.)

    Car le centre n'a pas trouver et avec un seul ca ne se recharge pas ?

    Merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Classe E 1998 - Diesel 300TD Elegance Clim BA
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • mockpok #2 14-05-2011 21:06:23

    bonjour-888

    certaines voitures ont 2 orifices de remplissage et d autres 1 seul, le mieux serait de savoir dans quelle categorie se classe ta voiture... si ceux qui veulent te remplir ta clim ne savent meme pas ca alors va ailleur...

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  • Dan57100 #3 16-05-2011 16:11:46
    Citation de Mer14
    Bonjour

    Quelqu'un pourrait il m'indiquer où se trouve le 2° bouchon (le 1° étant sur la droite du moteur en regardant de face.)

    Car le centre n'a pas trouver et avec un seul ca ne se recharge pas ?

    Merci pour votre aide

    bjr mer14

    Car le centre n'a pas trouver et avec un seul ca ne se recharge pas ?
    Changer de centre, c'est des guignoles !

    Car le centre n'a pas trouver et avec un seul ca ne se recharge pas ?
    Si, a condition que ce soit la BP (basse pression)

    Allez voir de vrais pros, ça vous evitera bien des déboires !

    @+

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  • Mer14 #4 09-07-2011 16:53:44

    Bonjour,

    Bon vérification effectué c'est le compresseur de Clim qui est nase.

    Est ce judicieux de mettre un compresseur d'occase ( Mercedes E300TD Break de 1998 type W210225), ou faut il impérativement faire soit un échange standard, soit un compresseur compatible.

    Cette question car ce n'est pas vraiment très facile à changer, mais il y a une vrai différence de prix (175 €uros d'occas, 400 en compatible et 450 remisé en échange Std Mercedes) hors main d'oeuvre.

    Merci pour vos retours d'expérience

    Sylvain

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  • Dan57100 #5 09-07-2011 17:09:22
    Citation de Mer14
    Bonjour,

    Bon vérification effectué c'est le compresseur de Clim qui est nase.

    Est ce judicieux de mettre un compresseur d'occase ( Mercedes E300TD Break de 1998 type W210225), ou faut il impérativement faire soit un échange standard, soit un compresseur compatible.

    Cette question car ce n'est pas vraiment très facile à changer, mais il y a une vrai différence de prix (175 €uros d'occas, 400 en compatible et 450 remisé en échange Std Mercedes) hors main d'oeuvre.

    Merci pour vos retours d'expérience

    Sylvain

    bjr mer14

    si vous avez la certitude qu'il est naze c'est déjà ça, a defaut de trouver le 2eme oriffice qui n existe pas !

    après, ça sort de votre porte-monnaie, donc vous êtes seul juge suivant l'état de votre voiture. difficile de repondre a votre place !

    Vous avez trois solutions, choisissez celle qui vous semble la mieux !

    @+

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  • Mer14 #6 09-07-2011 17:49:32

    Ca c'est de la réponse. Mais c'est moi le Normand...

    Ma question s'adresse a ceux qui éventuellement ont déjà était confronté au problème.

    Et donc à savoir si un compresseur d'occase (1998) peux fonctionner ou bien si c'est un risque important. Vu le temps nécessaire au démontage / remontage

    Le voiture est en excellent état, mais cela n'a rien à voir.

    Juste en aparté et concernant le centre auto qui ne sais pas qu'il n'y a pas 2 orifices de remplissage sur ce modèle, il ne peux pas connaitre non plus tous les modèles et il a bien trouvé quand même qu'il fallait 1 Kilo dans cette E300 TD, chose que la plupart des personnes ignorent.

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  • Dan57100 #7 09-07-2011 19:51:32
    Citation de Mer14
    Ca c'est de la réponse. Mais c'est moi le Normand...

    Ma question s'adresse a ceux qui éventuellement ont déjà était confronté au problème.

    Et donc à savoir si un compresseur d'occase (1998) peux fonctionner ou bien si c'est un risque important. Vu le temps nécessaire au démontage / remontage

    Le voiture est en excellent état, mais cela n'a rien à voir.

    Juste en aparté et concernant le centre auto qui ne sais pas qu'il n'y a pas 2 orifices de remplissage sur ce modèle, il ne peux pas connaitre non plus tous les modèles et il a bien trouvé quand même qu'il fallait 1 Kilo dans cette E300 TD, chose que la plupart des personnes ignorent.

    re:

    Et donc à savoir si un compresseur d'occase (1998) peux fonctionner ou bien si c'est un risque important.
    Vu le temps nécessaire au démontage / remontageComme toute pièce d'occasion il y a forcément un risque !, si vous choisissez un echange std, vous aurez au moins un minimum de garantie. que vous dire de plus ????
    juste un petit truc, si vous optez pour un occasion, assurez-vous que l'entrée et la sortie gaz du compresseur sont bien bouchonées, même avec du scotch. si c est pas le cas, laissez tomber ! même en le vidangeant il va gripper en un temps record  et nouvelle panne !

    Juste en aparté et concernant le centre auto qui ne sais pas qu'il n'y a pas 2 orifices de remplissage sur ce modèle, il ne peux pas connaitre non plus tous les modèles et il a bien trouvé quand même qu'il fallait 1 Kilo dans cette E300 TD,chose que la plupart des personnes ignorent
    ben si désolé, avec toutes les fiche techniques qu il possedent en atelier, et c'est la moindre des chose quand on est sensé etre un pro en la matière, de savoir qu'il n y a pas forcément 2 oriffices d'une part et d'autre part qu'une clim se recharge par un seul aussi.

    Quant a la quantité de gaz, la encore meme reponse, de plus il suffit pour la pluspart de rentrer les données de la voiture dans la machine pour connaitre la quantité. il n y a meme pas besoin de savoir la quantité, la machine gere tout toue seule ! le tout pour 90 € en moyenne ! on peut dire que c'est de l argent facile ! Non ?


    bon w end, @+

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  • halo 62 #8 10-07-2011 16:50:41

    bonjour,en ce qui concerne ton compresseur,cherche pas échange standard?
    j ai le même tour sur ma 320 cdi,compresseur hs,je vais assurer le coup
    j en replace un neuf,pose et matériel garantie.tranquille.
    par contre sur ma 320, le deuxième orifice ce trouve face au radiateur
    en haut a droite,vérifies on ne sait jamais,la mienne est de 2001.

    entre nous de l occase reste de l occase. tu peux aussi aller voir sur oscaro.com
    les tarifs en neuf sont attractifs.

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