Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

turbo sur C220 CDi

Répondre
  • wolferin_fs #1 08-07-2005 18:08:12

    Bonjour !
    voilà j'ai un gros soucis de turbo depuis hier  :cry: sur ma coupé sport C220 CDI de 2002.J'ai actuellement 23 000Kms et plus sous garantie.
    J'ai l'impression que la voiture n'a plus de puissance ,j'arrive péniblement à 130 km/h à fond et je n'entends plus le turno tourner. sad
    Est ce que c'est grave (turbo HS,j'ai pas vu de fumée bleue ,noire ou autre),je pencherais plutot à un problème électronique sonde ou débimètre  roll .c'est peut être pour me rassurer !

    Vos conseils sont les bien venus,merci !

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Classe C
    Catégorie de la panne : Turbo

    Besoin d'entretenir ou faire réparer votre véhicule ?
    Révision constructeur, vidange, recharge clim, pneumatiques, les 450 centres Speedy s’occupent de votre voiture au meilleur prix.

  • ABDULLAH #2 08-07-2005 21:36:41

    bonsoir
    je pense que c'est le débimètre! d'ailleur en mars 2005 on est allé chez Mercedes en allemagne chercher une 220 CDI 2004, j'ai remarqué beaucoup de 270 CDI en stock! j'ai posé la question au vendeur mais il n'a pas répondu directement, en j'ai compris qu'il y avait un souci avec!
    bon courage JPA

  • ABDULLAH #4 09-07-2005 06:09:05

    bonjour à tous
    il faut vérifier, bien qu'il semble que c'est une maladie universelle des nouvelles voitures, car mon père avait une Mercedes 190 avec les phares en forme ovale, elle avait 850 000 km au compteur.
    bon courage JPA

  • wolferin_fs #5 10-07-2005 09:46:43

    Bonjour !
    j'ai trouvé le débimètre ,je l'ai démonté,pas sal du tout ,il semble comme neuf de l'extérieur  icon_confused .Ce qui m'étonne c'est qu'avec aussi peu de kilomètres le débimètre lâche.

    J'ai acheté Mercedes pour être tranquille  icon_confused ,à 20000kms j'ai du changé les plaquettes et disques à l'arrière ,ils étaient voilés (et bien sur comme elle a 3 ans ,on m'a fait comprendre que ça ne passait pas sous garantie,même avec ce faible kilométrage,je trouve ça complètement honteux,je l'ai fait moi même ça m'a couté 80€ juste en pièce).

    Donc maintenant,je suis impatient de savoir si ça sera pris en charge par la garantie.(est ce que ce problème est-il reconnu par Mercedes?).

    Bonne journée !

  • wolferin_fs #6 12-07-2005 19:50:53

    bonjour !
    ça y est le verdict est tombé,le garage m'a dit que c'était le pot catalytique qui était bouché  icon_eek .J'ai 24 000 kms ,le pot est bon à changer ,j'ai du mal à y croire ;et comme ma voiture n'est plus sous garantie Mercedes prends à sa charge 50 % du montant.
    D'ailleurs il reste environ 500 € à ma charge quand même.
    Vous en pensez quoi?Le garagiste m'a dit que ça pouvais venir du carburant,je fais le plein au Luxembourg que dans des stations de marque. roll

    des idées icon_confusedicon_confused:

  • wolferin_fs #8 15-07-2005 21:46:13

    Bonsoir !
    Je viens de récupérer mon véhicule,résultat des courses ,petite facture de 550€  icon_confused (on me dit que je n'aurais pas du payé,que ce n'est pas normal à ce faible kilométrage) ,pot catalytique neuf ;la voiture est un bolide maintenant ,elle n'a jamais marché aussi bien  big_smile .

    Par contre autre point négatif ,le garagiste a détecté un injecteur défectueux ,fuite interne ; la réparation est prise en charge à 100 % par le constructeur (les symptômes étaient vibrations dans le volant au ralenti).J'attends que la pièce arrive pour l'emmener à nouveau.

    Ca commence vraiment à faire beaucoup de pépin  icon_mad .J'ai bien envie de faire un petit courrier à Mercedes (même si ça n'aboutira pas).

    Vous en pensez quoi?

    Merci

  • ABDULLAH #9 16-07-2005 11:29:36

    bonjour à tous
    Franchement il faut écrire à Mercedes directement et leur demander la prise en charge complète de ces problèmes. Car ils parlent d'une garantie Européennee chez eux, il faut qu'ils mettent en application leur tchatch.
    bon courage JPA

  • adam91 #10 28-05-2007 09:50:10

    Je peut vous rassurer ce problème n'a rien a avoir avec le turbo ce sont les volets de veille sous la pompe a admission,il y a une lamele qui passe sous la pompe a admission elle doit etre dérochée sur un ou les 4 volets de veille.

  • vongsavan #12 15-03-2015 12:22:39

    bonjour,
    j' ai ma classe c 220 cdi 170ch année 2009 bva break avangarde  ( le moteur om 646 sans blue efficient ) totalisée 47000 km donc très peu roulé.
    Depuis je ne fais 80% ville et 20% route. Sur l'affichage  de l'ordinateur de bord depuis remise 0 s'affiche 8,8l /100 de consommation. Si je fait une journée de circuit urbain ça s'affiche sur l'ordinateur de bord depuis départ 8 à 9 l/100 la consommation. Et si je fait un parcourt de route elle n'est pas gourmande, la consommation est à 6,5 à 7 l/100 depuis départ. Voila, ma question de savoir ceux qui ont une classe c comme la mienne me font savoir sur la consommation de leur véhicule. Aussi pour amélioration sur la conso. et préserver la bonne combustion des injecteurs et fap. est ce que l'addition de produit comme bahdal le nettoyant injecteur pourrait faire du miracle pour ceux qui ne roule pas beaucoup comme moi.
    Merci pour la réponse.


    Voil

  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB