L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

turbo sur C220 CDi

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • wolferin_fs #1 08-07-2005 19:08:12

    Bonjour !
    voilà j'ai un gros soucis de turbo depuis hier  :cry: sur ma coupé sport C220 CDI de 2002.J'ai actuellement 23 000Kms et plus sous garantie.
    J'ai l'impression que la voiture n'a plus de puissance ,j'arrive péniblement à 130 km/h à fond et je n'entends plus le turno tourner. sad
    Est ce que c'est grave (turbo HS,j'ai pas vu de fumée bleue ,noire ou autre),je pencherais plutot à un problème électronique sonde ou débimètre  roll .c'est peut être pour me rassurer !

    Vos conseils sont les bien venus,merci !

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Classe C
    Catégorie de la panne : Turbo
  • Allianz Lien sponsorisé

    Un problème avec votre assurance

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous. Gratuit et sans engagement.

  • ABDULLAH #2 08-07-2005 22:36:41

    bonsoir
    je pense que c'est le débimètre! d'ailleur en mars 2005 on est allé chez Mercedes en allemagne chercher une 220 CDI 2004, j'ai remarqué beaucoup de 270 CDI en stock! j'ai posé la question au vendeur mais il n'a pas répondu directement, en j'ai compris qu'il y avait un souci avec!
    bon courage JPA

  • rodolphe. #3 08-07-2005 22:39:53

    perte de puissance sur diesel moderne ? débitmètre !!! c'est la panne universelle !!!

  • ABDULLAH #4 09-07-2005 07:09:05

    bonjour à tous
    il faut vérifier, bien qu'il semble que c'est une maladie universelle des nouvelles voitures, car mon père avait une Mercedes 190 avec les phares en forme ovale, elle avait 850 000 km au compteur.
    bon courage JPA

  • wolferin_fs #5 10-07-2005 10:46:43

    Bonjour !
    j'ai trouvé le débimètre ,je l'ai démonté,pas sal du tout ,il semble comme neuf de l'extérieur  icon_confused .Ce qui m'étonne c'est qu'avec aussi peu de kilomètres le débimètre lâche.

    J'ai acheté Mercedes pour être tranquille  icon_confused ,à 20000kms j'ai du changé les plaquettes et disques à l'arrière ,ils étaient voilés (et bien sur comme elle a 3 ans ,on m'a fait comprendre que ça ne passait pas sous garantie,même avec ce faible kilométrage,je trouve ça complètement honteux,je l'ai fait moi même ça m'a couté 80€ juste en pièce).

    Donc maintenant,je suis impatient de savoir si ça sera pris en charge par la garantie.(est ce que ce problème est-il reconnu par Mercedes?).

    Bonne journée !

  • wolferin_fs #6 12-07-2005 20:50:53

    bonjour !
    ça y est le verdict est tombé,le garage m'a dit que c'était le pot catalytique qui était bouché  icon_eek .J'ai 24 000 kms ,le pot est bon à changer ,j'ai du mal à y croire ;et comme ma voiture n'est plus sous garantie Mercedes prends à sa charge 50 % du montant.
    D'ailleurs il reste environ 500 € à ma charge quand même.
    Vous en pensez quoi?Le garagiste m'a dit que ça pouvais venir du carburant,je fais le plein au Luxembourg que dans des stations de marque. roll

    des idées icon_confusedicon_confused:

  • wolferin_fs #8 15-07-2005 22:46:13

    Bonsoir !
    Je viens de récupérer mon véhicule,résultat des courses ,petite facture de 550€  icon_confused (on me dit que je n'aurais pas du payé,que ce n'est pas normal à ce faible kilométrage) ,pot catalytique neuf ;la voiture est un bolide maintenant ,elle n'a jamais marché aussi bien  big_smile .

    Par contre autre point négatif ,le garagiste a détecté un injecteur défectueux ,fuite interne ; la réparation est prise en charge à 100 % par le constructeur (les symptômes étaient vibrations dans le volant au ralenti).J'attends que la pièce arrive pour l'emmener à nouveau.

    Ca commence vraiment à faire beaucoup de pépin  icon_mad .J'ai bien envie de faire un petit courrier à Mercedes (même si ça n'aboutira pas).

    Vous en pensez quoi?

    Merci

  1. 1
  2. 2

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB