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MERCEDES 190 E/1,8 en panne

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  • PDX #1 27-01-2006 14:22:22

    Bonjour, je serais heureux d'avoir une aide pour résoudre une panne :


    a) symptomes : avec le contact le démarreur se lance, mais pas d'explosion

    b) vérifications effectuées
    b0) batterie ok (démarreur se lance bien)
    b1) essence dans réservoir en qtté suffisante
    b2) démontage d'une bougie, étincelles correctes (à vue seulement)
    b3) bougie sèche, ni charbonneuse ni blanche

    c) essai de diagnostic
    l'essence n'arrive plus à l'injection/carburation
    -> donc essai d'un coup de START PILOT dans le filtre à air, et là démarrage, mais qui s'arrête aussitôt


    QUESTIONS
    Je pense que l'adduction d'essence est donc en cause  :

    Q1. Je cherche la pompe à essence  qui amène du réservoir au moteur, pour voir si elle a du courant et éventuellement la démonter; elle est semble-t-il dans le coffre. J'ai enlevé les feutres du coffre, et ai trouvé le réservoir mais je ne vois pas la pompe. Où est-elle?

    Q2. Autre idée ?

    MERCI

    Le modèle de la voiture
    Mercedes 190

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  • nino97i #2 27-01-2006 23:10:21

    Salut !

    Sur cette famille de merco je pense que la pompe est sous le véhicule : devant le reservoir, mais sous le véhicule (au niveau des sièges passagers arrière sous le chassis).

    C'est peut etre juste le relais qui la commande qui est naze. Vérifies ceux-ci en jetant un oeil dans al Revue Technique  pour Merco190.

    Sinon, alimente, si tu peux, la pompe pour constater son fonctionnement.  icon_exclaim

    J'ai lu, aussi, qu'un certain boitier d'alimentation gère le ralenti, regarde de ce côté là aussi.

    En espérant avoir pu t'aider...  wink

  • PDX #3 30-01-2006 14:32:20

    Merci pour cette réponse,

    Tes indications, précieuses, sont parfaitement exactes. Ce WE, je me suis allongé sous la voiture, j'ai démonté le carter plastique qui se situe à la verticale du passager côté conducteur.

    J'ai trouvé la pompe, j'ai installé un voltmètre aux bornes et mis le contact. J'ai constaté une impulsion de 12V, le circuit d'alim. électrique ne semble pas rompu.

    Sur les indications de MERCEDES, j'ai trouvé le relais derrière la batterie et ai shunté le 80 et le 37, mais la pompe n'a pas démarré. Le relais semble fonctionner, d'ailleurs je l'entends claquer (ce n'est pas une preuve mais tout de même un indice sérieux) quand je tourne le démarreur.

    Je pense donc que c'est la pompe (hélas, car l'idée de la démonter, allongé, et de vider le réservoir dans deux jerrycans m'enthousiasme particulièrement; bien sûr je suis en ss-sol au -4!!).

    Pour en avoir le coeur net, avant le démontage, je vais tirer deux câbles depuis la batterie pour les brancher directement aux bornes de la pompe. Si elle ne se lance pas, c'est qu'elle doit être morte (*)

    Me suis-je trompé dans mon raisonnement?
    Cordialement

    (*) et pourtant, à un moment, elle s'est lancée, mais ça n'a pas duré.

  • R1322b #4 30-01-2006 15:11:55

    Salut PDX,
    je ne vois d'erreur dans ton raisonnement, j'en conclus la même chose --> pompe HS .
    Vérifie tout de même le filtre à essence ... on ne sait jamais ...

  • V8360ci #5 02-02-2007 10:42:45

    Salut PDX,

    Je viens de découvrir ton topic et tout cela ressemble à ce qui m'arrive sur ma 190E...
    J'aimerai bien savoir ou tu en es ?

    Pour moi: A la mise du contact, la pompe se mets parfois en pression (3-4 secondes) et je peux démarrer, parfois elle ne se mets pas en pression et bien sur le moteur ne démarre pas.
    Tous mes relais semblent Ok. Io est à noter que lorsque j' arrive à démarrer, j'entends la pompe débiter (moteur au ralenti) lorsque la vitre est ouverte, ce qui est à priori anormal...

    La fréquence du problème semble augmenter deans le temps; ça a commencé par des soucis ponctuels de démarrage, puis des coupures du moteur en roulant (oui, ça fait peur !)
    avec pb de redémarrage derriere...

    Accésoirement, qui pourrait me dire ou trouver une pompe à essence d'occase ?

    Merci de vos réponses.

    V8360

  • V8360ci #7 02-02-2007 11:28:43
    Citation de canigout56
    BONJOUR
    brancher la pompe en direct vous entendrer le bruit de celle-ci si elle fonctionne
    A+

    Bonjour,
    merci de votre réponse rapide.
    C'est ce que j'ai prévu de faire ce w-e.
    J'ai examiné le relai portant la référence 001 545 78 05 qui semble ok; Savez-vous à quoi sert le relais qui porte un fusible de 10 ampères ? Je l'ai retrouvé sur les plans de la RT, mais il n'y est pas mentionné son nom ni son rôle .

    Merci.

  • bruno 19 #9 24-03-2007 21:21:29

    salut je connais le probleme de la pompe va a la casse ces la memme sur les bmw inj style 320 520 318 ancien model essaye pas a la remonter meme si une fois demonter elle repare ces les roulement interne qui sont hs j ai possede une 323i qui a eu ce probleme est j ai monter une pompe de 190 a plus nono le petit mecano!!

  • lodolie #10 05-02-2010 22:47:16

    bonjour
    je viens d'avoir la même panne
    la pompe a essence se trouve coté gauche sous la voiture coté passager arriere , un cache est a retirer par 4 boulons, j'ai le relais de pompe qui se situe devant le boitier a fusible juste en dessous du parre brise sous le capot coté conducteur qui n'envoie plus de courant à la pompe, si c'est le cas pour toi débroche le relais et schunte les bornes 87 et 30 du connecteur femelle ou se place le relais avec un fil electrique
    si tu entends la pompe fonctionner, c'est clair ton relais est mort . Le tout est d'en retrouver un
    Bon courage

  • electricie #12 20-05-2011 19:51:51

    bonjour si la pompe fait beaucoup de bruit ou si elle ne tourne carrement plus mettre une nouvelle et un nouveau filtre a carburant  situe a cote de la pompe attention proprete rigoureuse

  • graidi #13 16-02-2012 22:09:51

    Bonjour,voila si le moteur ne s'arrete plus apres ces operations veuillez controle le contact et sur tous les tyeau de l'air branche sur ce dernier ou de chnger le contact.

  • etienn #14 29-06-2012 18:31:45

    Bonjour,
    La pompe a essence est sous le châssis, coté gauche niveau siège arrière.
    Une clé de 10 pour démonter le capot plastique. Commencez a désserer le flexible coté réservoir .

    Bon courage !
    Salut.


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