Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

ma 306 ne demare que quand elle veut

Répondre
  • ifna #1 06-02-2008 14:02:03

    Bonjour à tous!

    Depuis quelques temps ma 306 ne démarre que quand elle a envie.
    à froid elle ne démarre pas
    avec les pinces nickel
    elle va bien démarrer pendant 3/4 jours
    puis elle ne redémarre qu avec les pinces

    la batterie a 2 mois
    les bougies sont ok
    j ai meme meme remplacé les cosses en plomb de la batterie par des cosses en fer

    pouvez vous me mettre sur une piste?

    merci

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1995 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage

    Pack Vacances : vidange + recharge clim à partir de 94€ !
    Chez Speedy, forfait vidange + recharge clim + 50 contrôles à partir de 94€ jusqu’au 14 août ! Venez en profiter !

  • nono077 #2 06-02-2008 15:14:16

    Bonjour,
    je voudrais savoir ce que vous constatez lorsque la voiture ne démarre plus; quand vous tournez la clés pour démarrer, que voyez vous au tableau de bord et qu'entendez vous?
    Le démarreur s'enclenchet'il au moins?

  • ifna #3 06-02-2008 15:21:04

    Bonjour

    quand je met le contact tous les voyants s allument normalement
    quand le voyant de chauffe s'éteind et que je tourne la clef elle essaye de démarrer mais n'y arrive pas

    merci beaucoup de l interet que vous portez a mon probleme

  • Ricou #4 06-02-2008 15:23:55

    salut
    peut etre faudrait-il tester l'alternateur !:D
    cosses en plomb,c'était pas plutot du cuivre enfin remplacé par du fer c'est pas terrible .@+

  • ifna #5 06-02-2008 15:29:14

    merci pour votre réponse ricou

    il s'agissait bien de plomb et un garagiste a la retraite qui m a aidé a démarrer avec les pinces ce we m a dit qu il fallait mettre des cosses en fer c d ailleur ce qu il a fait sur sa voiture

    pour l alternateur merci je note qu il faut que je le fasse tester

    merci encore

  • nono077 #6 06-02-2008 16:42:17

    je reprends la discution suite à votre réponse,
    donc, si le démareur n'a plus la force de décoller le moteur, on pourrait douté de la charge de la batterie à ce moment là, mais vous disiez que celà était aléatoire. Que peut'il se passer entre ces deux moments,
    puisque un coup c'est bon, un coup c'est pas bon? faite vous recharger la batterie pour que ca remarche ou le fait de réessayer une minute ou une heure après, par exemple suffit à la faire redemarrer?

    Je suis navré de demander autant de choses, mais à distance vous comprendrez aisément que nous manquons d'appui face à votre vécu. Je vous demande celà afin d'étayer le dépannage et mettre en évidence l'élément fautif qui pourrait être en effet l'aternateur cité précédemment.

  • ifna #7 07-02-2008 08:28:32

    bonjour

    une foi qu elle a démarré avec les pinces, meme si elle ne tourne pas longtemps, elle va bien démarrer les 3-4 jours qui vont suivre
    puis elle ne voudra plus rien savoir et il va falloir de nouveau avoir recour aux pinces

    j espere que ma réponse est assez claire nono077

    merci de votre aide

  • MeuBeuKeu #8 07-02-2008 09:57:02

    Salut

    Moi je dirais, faux contact de la borne exitatrice sur l'alternateur et/ou courroie d'alternateur morte/détendue

    a plus

  • nono077 #10 07-02-2008 17:46:40

    Bonjour IFNA, salut à tous.
    ok, pl pb est bien aléatoire, mais je voulais aussi savoir quand vous n'arrivez plus à partir ,si vous entendez quelque chose quand vous tournez la clé pour sollicitez le démarreur après le préchauffage .
    Est ce que ça fait un  claquement métalique dans le moteur à chaque fois que vous tournez la clé à fond? un seul; ou vous n'entendez aucune réaction et les voyants s'éteignent tous à cet instant. C'est très important ces détails.
    Bonne soirée.

  • bullit81 #11 07-02-2008 17:52:35

    Salut,

    +1 avec nono, ça sent un mauvais contact au niveau de la cosse d exitation du sellenoide du demarreur...

  • ifna #12 08-02-2008 16:04:09

    bonjour a tous
    et merci

    aujourd hui un garagiste a vu ma voiture
    aucun pb sur le circuit de recharge
    elle a tres bien démarré avec lui

    d aprés lui ça viendrait peut etre d une petite prise d air dans le circuit de gasoil, si ce n'est que ça, il m a dit qu en insistant un peu plus elle devrait démarrer

    sinon, le fait de changer les cosses a peut etre suffit

                        Est ce que ça fait un  claquement métalique dans le moteur à chaque fois que vous tournez
                        la clé à fond? un seul; ou vous n'entendez aucune réaction et les voyants s'éteignent tous à
                        cet instant. C'est très important ces détails

    oui il y a une reaction, le claquement et elle toussote, comme si elle voulait le faire.

    enfin voila
    merci a tous

  • nono077 #13 08-02-2008 17:07:26

    Ok Ifna, les démarreurs qui ont les charbons usés font souvent ce genre de tracats incompréhensibles.
    lorsque j'ai un problème de ce genre, je garde un marteau dans le coffre et si je ne peux redemarrer, je donne un coup de marteau sur le corps cylindrique du démarreur en guise de vibration pour bousculer les charbons et que le contact reprenne sa place, et ça redemarre à chaque fois. Mais comme rien n'est éternel faut pas oublié que les charbons sont en cause.
    Mais ce n'est qu'une possibilité car je ne vois pas pourquoi le fait de mettre les pinces résout le problème, maintenant, avec plus d'intensité avec les pinces, les charbons se collent mieux au rotor peut être? de toute façon dans ce cas la batterie à un coup et le démarreur aussi.
    Quel age aurait la batterie d'après vous?

  • nono077 #14 08-02-2008 17:21:13

    PS.
    A propos du circuit de gasoil, je suis septique, le moteur accuserait certainement le coup, et puis je ne crois pas qu'il y ai de succion dans un circuit gasoil, mais des pressions faibles ou fortes suivant la progression dans le circuit, donc pas de place pour l'air après la pompe en tout cas. je pense donc qu'il ne peut y avoir que des fuites sur un tel circuit.
    Quand pense la cantonade?

  • Ricou #15 08-02-2008 17:55:24

    on n'en revient toujours au meme point car la voiture demarre au 1/4 avec les cables donc c'est pas le demarreur,ni le circuit de go.il faut je pense chercher ailleurs.

  1. 1
  2. 2
  3. >>

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB