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perte de puissance sur Freelander de 2007

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  • mamaque82 #1 09-01-2012 14:52:55

    bonjour a toutes et tous,

    je possède un Freelander de 2007 avec le moteur PSA/Ford de 2.2 160cv.
    mon souci, c'est des pertes de puissance quand j'en ai le plus besoin (pour doubler, en cote...), sauf que ce n'est pas tout le temps.
    Quand cela arrive, si je débraye et que j'accélère, le moteur monte en régime normalement et ne semble pas peiner.
    quelqu'un aurait il constaté le même problème ? et surtout connait il l'origine.
    je l'ai amené 2 fois chez le concessionnaire Land Rover, ils n'ont jamais rien trouvé d'anormal, sachant qu'aucun défaut ne remonte quand ils le branche a la valise.

    Le modèle de la voiture
    Land Rover Freelander 2007 - Diesel TD4 2.2 160cv
    Catégorie de la panne : Moteur

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  • peewee475 #2 20-02-2012 22:12:21

    Bonjour,
    j'ai eu un problème similaire qui s'est manifesté de la même manière perte de puissance à bas régime, et idem land rover n'a rien trouvé. Mon freelander avait 160000km et 2 mois après casse moteur parce que c'était les clapet d'admission variable qui donne plus de couple à bas régime qui se sont détachées et les axes de ces clapet ont fini par passer ds le moteur. Donc un conseil, faite vérifier l'état de ces clapet et au plus vite car chaque km est un risque. Moi je suis actuellement en litige avec land rover car je suis le seul à avoir eu ce problème et un moteur neuf c'est 8000€.
    Pourriez vous me tenir informé de l'avancement de votre problème, car si c'est le même problème, cela pourrait grandement m'aider.
    Merci

  • mamaque82 #3 21-02-2012 13:38:04

    bonjour, d'abord je vous remercie de votre réponse.
    Effectivement depuis que j'ai posté ce message, j'ai du ramener mon Free. chez Land Rover car le PB devenait permanent. Ils ont enfin, un défaut qui est apparu en le branchant, et c'est en effet le clapet d'admission qui avait pris du jeu et ne s'ouvrait ou fermait plus correctement. donc pièces changé (546€ tout de même). A la suite de ça un autre PB remonte a la valise (caché par le 1er). le régulateur haute pression qui est connecté sur la rampe d'injection, serait en cause, mais apparemment il ne se détaille pas et Land Rover me propose de changer entièrement la rampe avec la 2 capteur/régulateur + tuyauterie en dur allant aux injecteurs. soit a peu près 600€ de plus.
    j'en suis là, et j'essaye de voir ailleurs, si je suis vraiment obligé de changer tout ou si je peut changer que ce régulateur.
    en tous cas, bon courage a vous.

  • peewee475 #4 21-02-2012 19:28:21

    Bonjour,

    pourriez vous m'indiquer quel est le kilométrage approximatif de votre freelander. C'est pour me permettre d'avoir un élément de comparaison vis à vis de l'usure de ces clapets.
    Sachez toutefois qu'après analyse des injecteurs, on m'a dit également que ceux-ci étaient HS, ils débitent à peine la moitié de ce qu'ils devraient et pourtant leur ordinateur n'indiquait aucun défaut, donc à 160000km, leur remplacement semble inévitable également. Celà est peut-être lié à votre problème de pression dans la rampe d'injection.....

  • mamaque82 #5 21-02-2012 20:01:21

    re,
    j'espère de tous cœur que vous vous trompez concernant les injecteurs, car si ce n'est pas le cas, ça va couter cher.
    donc pour info, mon Free a 125000km et il est de 2007.
    moi j'ai acheté une prise diagnostic bluetooth + une appli sur mon tel et le défaut qui ressort, c'est concernant la sonde lambda.
    je vais me renseigner sur ça et après j'avise.
    bonne soirée.

  • Freelander_17 #6 12-07-2012 19:53:23

    Bonjour,

    je suis dans le même cas que vous,
    en effet je possède aussi un Freelander 2 de 2007
    et qui a pas mal de Km (environ 200.000)

    c'est une excellente machine sauf que dernièrement j'avais des perte de reprise dans le moteur
    et des bruits inhabituels (on dirait fuite d'aire ou une vanne qui ne s'ouvre pas correctement)

    je l'ai fait diagnostiquer par Landrover mais RAS (il faut potentiellement changer le turbo me dit ont !)
    or le turbo marche  bien ...

    qq semaine plus tard le moteur s'est arrêté en plein route, j'ai appelé la dépanneuse jusqu'au mécano ...

    après qq jours de diagnostique  et démontage, on a trouvé 2 clapets qui se sont détachés et sont parti se promener dans la chambre d'explosion
    grrr, je vous laisse imaginer les dégâts , surtout que le clapet viens avec son axe en Cuivre/Bronze ...

    moteur HS, et pas mal de choses a réparer dessus si je veux le remettre en état

    pouvez vous me dire si Landrover a reconnu ce problème dans votre cas ?
    j'ai vu d'autres Forum BMW qui parlent du meme type de prblème

    merci pour votre aide
    amine,

  • peewee475 #7 12-07-2012 20:58:20

    Bonjour,
    J'ai du batailler avec frais d'expert et pendant 5 mois sans véhicule pour arriver à un accord avec Land Rover pour un faible gain.
    J'avais le véhicule dans un garage hors concession land lors de la panne qui me proposait le remplacement par un moteur échange standard (+ turbo + injecteurs + nouvelle boite à air avec clapet) à 7000€.
    Lors de ma demande de prise en charge de Land rover, ils m'ont proposé un devis à 13000€ avec prise en charge de 25% à cause du kilométrage du véhicule. Après les avoir menacé de faire les travaux dans le garage où était le véhicule et les attaquer en justice, ils ont décidé d'une prise en charge ramenant ma part à 6000€.
    Au final j'ai dépensé autant d'argent que si j'avais fait les travaux dans l'autre garage entre l'expert, les frais de déculasse pour diagnostique et la dépanneuse pour transférer le véhicule en concession Land.
    Après tout celà, me voilà avec un freelander remis à neuf qui fonctionne bien, dommage que ce moteur soit si peu fiable.

  • marcopolo456 #8 30-08-2012 09:18:53

    Bonjour,
    Avez-vous fait vérifier les durites ?
    Il m'est arrivé un problème identique à 90'000 km; perte de puissance, sensation que le moteur retient quand on veut accélérer ou l'on a besoin d'un coup de puissance supplémentaire pour dépasser par exemple ...

    Il m'a fallu un passage chez le garagiste pour ensuite découvrir que c'était une durite qui avait laché ...

    Sait-on jamais ...

    Bonne journeé

  • mamaque82 #9 17-09-2012 09:54:42

    Bonjour,
    suite a mes recherche, il s'est avéré que le problème venait du capteur de température de gasoil qui est situé dans une durit qui est clipsée sur le filtre a gasoil et la pompe a gasoil. durit changé par moi même (très facile), problème disparu.
    prix de la durit chez Land Rover : 32€

    en espérant aider ceux qui ont ou auront le même problème

  • oli3 #10 29-04-2015 15:41:35

    Bonjour , j'ai un freelander2 diesel de 2007,  moteur ford/psa 2.2, 139.000kms, tout le monde me dit moteur extra et fiable ! je roulais à 60-70km/h , et en une fois , perte de puissance , max 30-35km/h , moteur vibrant et fumée noire à l'échappement... J'ai d’abord pensé à une fuite dans la durit amenant l'air au turbo , c'était pas ça ; aller-simple chez Land Rover , résultat : plus du tout de compression au cylindre3 , compression à 13 au cylindre1 , à 21 au cylindre2 et compression à 14 au cylindre4. On me dit : probablement piston3 percé!!!!! Il faut changer le moteur , devis:14.000€ htva !!!! Impensable bien sur... Et en plus , elle ne roule même plus , injecteurs corrodés me dit -on grr... J'ai tracté mon véhicule jusqu'à la maison .Peux être en  enlevant le cache-soupapes , on pourrait voir s'il n'y a pas un problème de ce coté, ou alors ces fameux clapets, ... Quelqu'un aurait il une piste pour moi???

  • mamaque82 #11 30-04-2015 09:19:25

    Bonjour , j'ai eccumé les forums lors de mon problème et je n'ai jamais lu ce genre de problème. Par contre je vous conseillerais de ne pas vous fier a un seul avis , et d'aller consulter un diéséliste. Pour ma part la concession Land Rover n'a pas été  compétent, la ou j'habite et j'ai pris un second avis à 70 km de chez moi dans une autre concession Land Rover qu'on m'avais conseillés. Bon courage en vous souhaitant  que ce n'est finalement pas Aussi grave.

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