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Joint de culasse, comment savoir si c'est sa faute?

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  • bagly #1 26-09-2006 09:38:25

    Bonjour à tous,
    J'ai une AX Ten de 1991, et j'ai fait faire une révision complète à Feu Vert avant de faire 1000 km (je suis une conductrice prévoyante). Par contre, ce que j'avais pas vu venir, c'est que 2 jours après avoir fait ce trajet, le témoin de surchauffe s'allume. Je retourne chez Feu Vert et ils me disnent que c'est rien, et me font une purge du liquide de refroidissement.
    2 jours après, ré-éclairage du témoin de surchauffe. J'attends 2 jours pour aller chez le garagiste (week end oblige) et là, le garagiste me dit que c'est peut être le joint de culasse et que je pourrais pas rentrer chez moi (500 km, et c'est mon déménagement!!).
    Il m'a dit de rouler 40-50 km à 90-100 km/h et si le témoin se rallume, c'est le joint de culasse.
    Hier, j'ai fait 40 km à vittesse rapide, et il s'est pas allumé, je pars samedi chez moi, et j'aimerais être sûre que c'est pas le joint de culasse!
    A votre avis, comment je vais le savoir!
    J'ai besoin de votre aide!

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    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Moteur

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  • monaco #2 26-09-2006 10:31:16

    Bonjours,bonsoire
    Y-a-t-il une consommation de liquide de refroidissement?
    Y-a-t-il une fumée blanche à la sortie d'échappement?
    Y-a-t-il de la "mayonnaise" au bouchon de remplissage d'huile?
    Les durits sont-elles trés dures moteur ayant tourné?
    @+.

  • bagly #3 26-09-2006 12:54:22

    Merci pour vos réponses, je vais reconduire ce soir et voir si il y a de la fumée au pot d'achappement, de la substance bizarre vers l'huile, enfin, bref, je vais encore vivre la peur au ventre!
    ça se déclare vite si c'est le joint de culasse?
    Parce que j'ai roulé presque une semaine sans eau dans le moteur!

  • pierrev2v #4 26-09-2006 17:23:45

    BONSOIR BAGLY

    Citation

    Merci pour vos réponses,
    ça se déclare vite si c'est le joint de culasse?Parce que j'ai roulé presque une semaine sans eau dans le moteur!

    Alors il faudrais savoir si tu a roulé sans liquide de refroidissement ds le radiateur ou si le niveau étais au minimum ds celui ci ,sinon ds un premier temps je te conseil d enlever le calorstat ca éviteras que ton moteur monte vite en T°

  • bagly #5 27-09-2006 09:10:21

    Bon, j'ai changé de garage, et ils ont pu faire un diagnostic à partir duquel ils disent que c'est pas le joint de culasse, mais le radiateur qui a une fuite.
    ça vous paraît possible, vous, de savoir si c'est le joint de culasse ou pas avec un simple diagnostic alors que l'autre garagiste le savait pas?
    Je désepsère, je pars samedi faire 550 km, et j'ai peur!
    Je vous remercie pour vos réponses!

  • bagly #7 27-09-2006 12:30:44

    Salut, Laurentk951,
    Oui, il m'en manque, mais en fait, c'est dur à déterminer, vu qu'à chaque fois, les garagistes ouvrent tout et disent qu'il y a de l'air, et que donc, ça va sortir, et le niveau va baisser.  :cry:

    Quelqu'un sait comment on détermine si c'est le joint de culasse qui est mort?

  • bagly #8 27-09-2006 12:32:07

    Pierrev2v,
    Je crois que j'ai roulé sans rien, et que ça craint!
    mais bon, on verra bien, je fais confiance aux garagistes!  roll

  • bagly #9 27-09-2006 12:42:11

    Bon, allez, je complète : quand je mets le chauffage, ça sent un truc bizarre.
    Est-ce qu'un garagiste qui dit que c'est pas le joint de culasse peut en être sûr?
    Désolée d'insister, mais étant une fille dans une ville où je connais personne, j'ai peur de me faire avoir et d'avoir un problème sur l'autoroute (6 heures de trajet, quand même!).
    Biz.

  • pierrev2v #10 27-09-2006 12:55:27

    RE-BAGLY

    Citation

    Bon, allez, je complète : quand je mets le chauffage, ça sent un truc bizarre.biz.

    Alors il y a fort a parier que c est ton radiateur de chauffage interieur qui fuits,je te conseil donc de relier les deux durites qui vont a celui ci, ensemble avec un tube en acier et deux serflex et de refaire une purge compléte de ton circuit de refroidissement  pr t éviter que ton Joint de culasse ne lache sur l autoroute

  • bagly #11 27-09-2006 13:35:19

    Pierrev2v
    Rassure-moi, c'est quand même pas à moi de faire ça? ils vont bien le faire au garage, non?
    Parce que là, j'ai rien compris  :oops: .

  • pierrev2v #12 27-09-2006 14:49:17

    RE

    Citation

    Pierrev2v
    Rassure-moi, c'est quand même pas à moi de faire ça? ils vont bien le faire au garage, non?
    Parce que là, j'ai rien compris  :oops: .

    ba c est come tu veux,mais si c est le garagiste qui te le fait ca va te couter quelques Euros,Alors que c est une manipulation assez Facile a faire pr une débutante et qui te reviendra moins chére que si tu le fait faire

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