L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changement moteur iveco 35s9 par 35s11

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Zitounedu18 #1 09-04-2013 22:35:32

    Bonjour,
    Nouveau inscrit sur le forum mais déjà très utilisateur de vos conseils je vient a vous
    Pour une petite question?
    Je vous raconte mon histoire il y'a deux ans j achete un iveco 35s9
    300 kilomètres plus loin trou dans le bas moteur !!!
    Bielle sortie du moteur !!
    Pas de bol!!
    Enfin après une longue recherche je trouve un moteur mais un 35 s11
    Après démontage de l ancien et remontage du nouveau bonne surprise au premier coup de clef il démarre !!
    Maintenant j en suis au petite finition, mais je retrouve bloquer sur l arriver d air extérieur qui va au filtre a air
    Avant sur l ancien moteur sans turbo cette arriver se mettait sur le radiateur mais maintenant avec l intercooler du turbo sa ne passe plus!!!
    J aimerais savoir si il n y a pas une personne qui a un 35s11 d origine et me dire ou me faire une photo de cette arriver pour me dire ou elle se place

    En espérant une réponse et j espère aussi avoir été assez claire!!
    Merci a très vite j espere

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2001 - Diesel
    0
  • Autorecrute.com Lien sponsorisé

    Envie de travailler auprès des plus belles écuries ?

    Autorecrute conseil vous propose un large choix d'offres d'emploi spécialisées auprès des plus grandes marques auto.

  • dailyman #2 10-04-2013 06:53:57

    bonjour-888 Zitounedu18,

    L'entrée d'air du filtre est une sorte de coude qui vient se fixer le long du radiateur côté filtre à air.
    Par contre je ne suis pas sur que ton boitier de filtre aille pour mettre le coude, je t'en dirai plus ce soir.

    A+, :sm9:

    0
  • Zitounedu18 #3 10-04-2013 07:56:12

    Merci de ta réponse donc se serait le long du radiateur
    Celui du turbo ou celui de refroidissement ?

    0
  • dailyman #4 10-04-2013 19:32:43
    Citation de Zitounedu18
    Merci de ta réponse donc se serait le long du radiateur
    Celui du turbo ou celui de refroidissement ?

    Voici le montage que tu devrais avoir avec le moteur.
    J'ai controlé les références des boitier de filtre à air (N°1) et ce ne sont pas les deux même, il faudra faire un modif ou fabriquer une entrée d'air en utilisant ton ancien conduit.

    :sm9:

    0
  • Zitounedu18 #5 10-04-2013 20:09:22

    Ok dailyman je te remercie bien de ton aide!!
    Donc même boîte a air mais juste le coude qui est différent  mais a quelle niveau je doit la mettre? A tu une photo?

    0
  • Zitounedu18 #6 10-04-2013 20:58:11

    Dsl je vais de relire mieux ton message !!
    Ce n est pas les deux boîte a air?
    Quelle est la différence?

    0
  • dailyman #8 11-04-2013 07:05:40

    bonjour-888

    Je pense que le diamétre de la durite d'entrée doit être différent.
    As tu branchés le conduit de sortie qui va au turbo?
    Aprés tu peux toujours modifier ton entrée d'air.

    :sm9:

    0
  1. 1
  2. 2

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB