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problème tableau de bord

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  • loren drohide #1 06-12-2017 17:21:28

    bonjour a tous!
    j'ai un soucis au niveau du tableau de bord, il s'allume mais ne m'indique pas les km/h, ni le niveau de gasoil, etc... des voyants restent allumés en permanence, je n'ai plus de lumière au plafonnier non plus, et l'autoradio quand je veux l'allumer indique cancheck...
    j'ai changé la batterie, le bloc filtre a gasoil car j'ai vu sur des posts que ca pouvait venir de la mais rien n'a changé, donc serait ce un problème au niveaux des fusibles, ou la platine fusibles? quand je tourne la clef, il indique en message d'erreur : " vérifier état de charge batterie, et eau dans le filtre a carburant"
    bref si vous avez un tuyau car je suis bien ennuyé avec ces soucis... merci!

    Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 2008 - Diesel 2,3 hpi 16v
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
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  • electromeca #2 06-12-2017 18:21:05

    bonjour-888

    Contrôlez la tension de la batterie avec le moteur en marche ralenti accéléré, donc la tension de charge de l'alternateur.

    La tension doit être d'environ 14,4 volts, si elle est supérieure à 15 volts elle perturbe l'électronique et par conséquent tous les voyants et autres deviennent incohérents!

    Une tension trop faible perturbe tout aussi.

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  • loren drohide #3 06-12-2017 20:20:33

    bonsoir électroméca! merci pour la réponse!
    donc il faut être deux pour cette manip, hélas je vis seul et un peu isolé, il faudra que j'aille voir un pote pour vérifier ca, je sais que quand j'ai acheté la batterie, j'ai vérifié la tension moteur allumé et ca indiquait 14 et quelques je me rappelle plus exactement, mais pas au delà de 15.
    c'est un véhicule que j'ai acheté récemment, l'ancien proprio m'a dit qu'il n'avait pas tourné pendant un an.

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  • loren drohide #4 09-12-2017 02:33:04

    alors je viens de trouver un schemas du tableau des fusibles sous le capot, et je viens de réaliser qu'il manque le fusible f11 (EDC16 charges secondaires) du coup j'en mets un qu'il faut, un 15A et comme par hasard il ne se fiche pas il manque la partie métallique pour que le fusible se fiche.... vous pensez que la panne peut venir de la?

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  • electromeca #5 09-12-2017 08:17:42

    bonjour-888

    Oh que oui ! en plus il est repéré "charge", alors il vous faut trouver une astuce type mac gyver ou remplacer la pièce cassée, mais surtout mettez bien un fusible 15A et rien d'autre, sinon vous risquez un incendie.

    Il existe des portes fusibles qui se fixent sur les fils.

    Soyez prudent, car ce qui m'intrigue c'est que ce circuit a déjà été bricolé ! donc déjà en panne? (court circuit?)

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  • loren drohide #6 09-12-2017 17:39:46

    bon alors je viens de démonter le boitier fusibles, et en fait il n'y a pas de partie enfichable ou il y a  le f11, il n'y a que du plastique... je ne comprend pas.... serait il possible que l'on ai placer un boitier fusible qui ne correspond pas? car j'avoue quand je l'ai acheté j'ai fait un peu trop vite confiance au vendeur, vu les messages d'erreurs je pensais que ca venait du filtre a carburant et de la batterie, mais apparemment non... et j'ai remarqué quand je met le contact, le voyant de batterie ne s'allume pas et celui qui doit s'éteindre pour pour pouvoir démarrer qui ressemble a un 8 horizontale, et quand j'ai mis le contact une fois que le moteur tourne, c'est comme sur la photo que je joint.
    sinon j'ai testé la batterie a l'arrêt est a 12,6, quand je démarre a 14,2, et quand j'accélère a 14,4.

    images
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  • electromeca #7 09-12-2017 18:15:38

    bonjour-888

    Bon, vos mesures ont été utiles, la charge alternateur est bonne, les voyants indûment allumés ne sont pas du fait d'une tension trop élevée ou trop faible, ça élimine une partie des causes possibles.
    Reste à découvrir parmi les causes encore possibles celle qui est la vraie !!!
    Si j'ai bien compris vous dites que le voyant des bougies de préchauffage ne  s'allume pas ainsi que celui de batterie lorsque vous mettez le contact, avant de démarrer ?

    A priori j'envisage trois problèmes distincts

    - celui de la jauge à carburant qui se situe dans le réservoir (voir s'il y a une trappe d’accès par dessus, dans le plancher.)

    -celui du circuit de préchauffage

    -celui du voyant de batterie, qui est peut-être tout simplement grillé !

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  • loren drohide #8 09-12-2017 18:24:46

    bonsoir electromeca,
    oui c'est ca quand je mets le contact le voyant batterie et des bougies de préchauffage ne s'allument pas, et comme vous le voyez sur la photo postée, tous les voyants allumés le reste en permanence, le compteur kilométrique ne marche pas, la jauge gasoil et eau non plus, l'autoradio indique "cancheck" et le plafonnier ne s'allume pas.
    j'ai remarqué aussi quand j'éteins le contact il y a un son de masse qui dure quelques secondes puis s'arrête.
    et vous pensez quoi du fait qu'il ny a pas de quoi enficher le fusible f11? cela vient du modele ou bien est ce suspect?

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