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POMPE A INJECTION Bosch VP44 Ford Transit code défauts 1564 et 1664

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  • mimi6478 #1 16-09-2015 13:37:31

    Bonjour à tous.
    Mon ford a 178 000kms. Je l'ai acquis à 148 000 il y avait 3 ans.
    Il calait parfois sans explications dans les embouteillages et  ces derniers temps,  j'avais cru remarqué une fumée noire au démarrage avant de prendre la route, Contrôle technique ok. et filtres changés.
    je pensais que je faisais une mauvaise utilisation de la boite de vitesse ou autre!
    Puis, après un voyage de 450kms sans souci, après un plein de gasoil, il n'a plus voulu redémarrer.

    J'ai d'abord pensé à un encrassement dans le circuit de carburant et /ou un nouveau problème de démarreur qui est usé et déjà démonté quelques semaine auparavant.
    Essayé 2 batteries rechargées à chaque fois. démonté et réparé le démarreur. acheté une poire pour relancer l'arrivée de carburant au cas ou la pompe de gavage serait défaillante.
    Rien changé! sad
    alors après avoir fait le tour des forums et vidéos sur le net, j'ai désolidarisé le calculateur en coupant les fils qui le relient à la pompe d'injection pour ne pas avoir à la démonter.
    Le calculateur démonté, une soudure de pin refaite et un transistor changé, on l'a remonté. mais toujours rien, pourquoi? on a branché un cable pour lire les codes défauts, ceux du diagnostique du garage (1564 et 1664) sont toujours là.
    Ma question est qu'en pensez-vous? suffirait -il de reprogrammer le calculateur autre? qui peut le faire?
    j'ai contacté un garage pour changer la pompe à injection, ils m'ont dit de plutôt m'adresser à un concessionnaire à cause de la programmation....
    Il existe une boite Mateélectronique qui propose des échanges standards de calculateurs (200/300e)ou de pompe (700/800e)en les envoyant par la poste, mais si après on ne peut pas dépanner à cause d'une programmation ,j'ai peur de dépenser des sous pour rien! surtout qu'ils m'ont dit ne plus avoir de calculateur et n'aurait que des pompes en échange standard donc déjà un gros cout!
    De plus, remonter une pompe c'est pas donné à tous. Si je fais intervenir leur technicien(+215e) pourra t-il dépanner en arrivant avec ses moyens, sans pont ni garage?
    En fait, si je ne peux plus rien faire par moi même, il me reste encore 2 solutions,
    l'une à 1100e avec un technicien qui viendrait de 250kms pour réparer. ou l'autre 2200e en amenant mon véhicule à 20kms chez un concessionnaire Ford.
    Qui a connu cette panne et comment avez-vous dépanné?
    Qui peut me conseiller sur la solution qu'il choisirait?
    Je suis au chômage depuis peu alors je fais attention à mes dépenses. Je souhaite surtout ne pas me faire arnaquer ni ne dépenser des sous pour rien.
    J'habite Près de Paris, mon ford est dans le Jura, (dans la famille) et l'entreprise d'électronique dans les Vosges, le concessionnaire dans le Jura. (j'ai déjà fait 2 aller et retour en blablacar pour 2 personnes, chaque tentative de réparation me coute en transport...
    La prochaine fois, j'aimerais que ce soit la bonne!
    smile merci d'avance pour vos idées.

    Voilà, merci d'avance de vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit 2001 - Diesel minibus
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Ivecodailyblanc #2 07-10-2015 15:48:57

    P1564 P1664 c'est les pannes du driver de la pompe.
    tu dois faire reparer, je te donnerai une bonne adresse cela ne coute pas cher 250 eur +-

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  • transford #3 21-10-2015 10:42:21
    Citation de Ivecodailyblanc
    P1564 P1664 c'est les pannes du driver de la pompe.
    tu dois faire reparer, je te donnerai une bonne adresse cela ne coute pas cher 250 eur +-

    bonjour,
    moi aussi j'ai un ford transit de 2002, 270000km, depuis quelques temps il claque assez fort à froid, je l'ai amener chez un dieseliste, qui a ommis de me donner les codes d'erreur, mais bilan pompe encrassée, cylindre d'avance bloqué à fond, remède changement de pompe + réinitialisation= 1800e, aïe.
    Je préfererais l'option à 250...

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  • tayeb31miloudi #4 04-11-2015 21:46:37

    salut j'ai un probleme dans ma clio 1.5 dci j'ai changer le regulateur relier avec la pompe aprés elle ne demarre plus j'ai changer la pompe mais le meme probleme dans le scanner dis que la pression est minimale aider moi s'il vous plait

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  • daniel303 #5 04-11-2015 22:06:10
    Citation de tayeb31miloudi
    salut j'ai un probleme dans ma clio 1.5 dci j'ai changer le regulateur relier avec la pompe aprés elle ne demarre plus j'ai changer la pompe mais le meme probleme dans le scanner dis que la pression est minimale aider moi s'il vous plait

    bonjour-888

    quel est le rapport entre votre DCI et un ford transit ?  aucun
    créez votre propre sujet au lieu de vous rattacher un ancien topic qui n'a absolument rein à voir  sad

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  • mimi6478 #6 13-11-2015 23:42:55
    Citation de Ivecodailyblanc
    P1564 P1664 c'est les pannes du driver de la pompe.
    tu dois faire reparer, je te donnerai une bonne adresse cela ne coute pas cher 250 eur +-

    Merci IvecoDailyblanc,
    j'aimerais bien ta solution, mais j'ai pris contact avec une entreprise qui répare en échange standard les drivers, sauf que si on y a touché elle ne le fait plus. Ce qui est le cas pour le mien car mon ami l'a ouvert pour ressouder une pin et changer un transistor à l'intérieur. Le driver est peut-être réparé mais comme nous ne possédons pas de valise pour effacer les codes erreurs, ni pour reprogrammer, nous sommes toujours en panne. Je suis toujours près de Lons le Saunier dans le jura. Je vais chez un concessionnaire Ford lundi ou mardi 16 ou 17 novembre. Je n'ai pas trouvé quelqu'un qui puisse simplement me faire payer une réparation de driver....?
    Je suis preneuse si tu connais une solution que je pourrai demander au garagiste car cela me coute de changer une pièce alors que cela n'est pas nécessaire, surtout à ce prix!
    Merci pour ta réponse.

    images
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  • Huguier #7 21-07-2017 15:34:57

    code erreur P1563 et P1664, merci de m' aider pour solution

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  • pierre2015 #8 03-10-2017 09:09:34

    Bonjour
    je suis dans la même situation
    p0650 p1564 p1664

    que faut il faire ?

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