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de l'huile dans le vase d’expansion mais le joint de culasse est bon.

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  • magique olivier #1 30-08-2017 18:30:36

    bjr, j'ai de l'huile dans le vase d'expansion joint de culasse bon pas de mayonnaise. on m'a parlé de l'echangeur thermique??? c'est quoi donc???

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit 2001 - Diesel 2.0TDdi 75cv
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  • siannoyl #2 30-08-2017 20:12:26

    Bonjour,
    Il se situe entre le filtre à huile et le bloc moteur

    images
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  • clio serie 2 #4 31-08-2017 23:56:09

    l echange thermique c est le thermostat appelé calor stat prix 10e maxi 4 ecrou cruciforme a voir ,pas compliqué a faire mais faut les bon outils aussi bon courage

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  • siannoyl #5 01-09-2017 07:50:50
    Citation de clio serie 2
    l echange thermique c est le thermostat appelé calor stat prix 10e maxi 4 ecrou cruciforme a voir ,pas compliqué a faire mais faut les bon outils aussi bon courage

    Il faut réviser tes classiques car je doute fortement que le mélange huile / liquide de refroidissement se fasse là

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  • GLUCK #6 01-09-2017 08:14:41
    Citation de clio serie 2
    l echange thermique c est le thermostat appelé calor stat prix 10e maxi 4 ecrou cruciforme a voir ,pas compliqué a faire mais faut les bon outils aussi bon courage

    Bonjour,
    Faire une réponse sans dire bonjour pour dire n'importe quoi ça n'a pas d’utilité. 2_1286271226 nvnimporteninuoiq sm22
    A+

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  • meder97 #7 07-09-2017 10:09:42

    Bonjour
    Ton probleme est dû à une rupture des parois internes du refroidisseur d'huile. C'est ce qui permet une séparation entre l'huile moteur qui passe par là et l'eau qui absorbe une partie de la chaleur de l'huile.
    Ce procédé a l'avantage de garder l'huile à une température qui lui permet de garder ses propriétés physiques optimales ( lubrification et longévité).

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  • GLUCK #8 07-09-2017 10:58:11
    Citation de meder97
    Bonjour
    Ton probleme est dû à une rupture des parois internes du refroidisseur d'huile. C'est ce qui permet une séparation entre l'huile moteur qui passe par là et l'eau qui absorbe une partie de la chaleur de l'huile.
    Ce procédé a l'avantage de garder l'huile à une température qui lui permet de garder ses propriétés physiques optimales ( lubrification et longévité).

    Bonjour,
    Voir la réponse de " siannoyl "!!!!!!!
    A+

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