Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

Corrosion bas de caisse. C'est grave docteur ?

Répondre
  • charlooze #1 13-08-2008 20:28:24

    Bonjour,

    J’ai découvert une affreuse maladie sur ma FORD Orion de 1991… de la rouille sur le bas de caisse.
    En fait, la rouille est perforante sur le bas de caisse. Le problème est que cette rouille vient de l’intérieur. Je n’avais donc pas vu la situation avant qu’elle ne devienne perforante et qu’un petit morceau de peinture ne finisse par tomber.
    Je sui bricoleur, et je commence à dominer les questions de mécanique, mais niveau carrosserie, je suis nul yikes) mais c’est en carrossant que l’on devient carrossier !?! :roll:
    J’ai quelques petites questions pour les experts que vous êtes sur le forum :

    - Comment réparer le problème ? Avec quelle méthode, quel produit utiliser ? tous vos conseils sont les bienvenus.
    J’ai vu un certain nombre de topic sur le forum, mais en ce qui me concerne, comment atteindre la pièce malade ? (Probablement toute la longueur du bas de caisse)

    - La rouille a commencé de l’intérieur, comment savoir l’état réel de la pièce ?

    - d’où peu venir l’eau nécessaire à la formation de la rouille ?

    - Question peut être un peut « simplette », mais comment savoir si la rouille met en péril la structure de la voiture ? En passant le doigt dans le trou, j’ai remarqué qu’il y a une tôle verticale entre mon doigt et le bas de caisse visible. (c’est clair ce que je raconte ??)
    Je croise les doigts pr jamais avoir de carton, mais si ca devait arriver, y a-t-il un risque pour que la caisse plie comme une feuille à cause de cette rouille ?

    Une âme charitable aurait ‘elle un écorché de ford orion ? Je voudrais bien savoir quelles sont les tôles vraiment touchées pour bien comprendre l’étendue des dégâts.

    Ci-joint les photos toutes fraîches de l’étendue des dégâts. Pardonnez la compression forte des photos, je fait partie des « abandonnés du haut débit )

    Le premier  ...
    trou2-b.jpg

    et le second...
    trou3-b.jpg

    Et la position sur la tuture.
    situ.jpg

    L'eau viendrait elle d'ici ? (passage de roue avant)
    roue.jpg

    D'avance merci pour vos lumières.

    Le modèle de la voiture
    Ford Orion 1991 - Diesel 1.8D

    Un problème avec votre assurance ?

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

    Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

  • stephen76 #2 13-08-2008 22:29:26

    le plus symple pour ton probleme au bas de caisse c est de remplacé les partie rouilié par des tole propre et de bien devouché les troues devacuation d eau en bas du bas de caisse  les tole remplace doive etre soudé et mettre un produit qui s appelle du corp creux dans les bas de caisse

  • charlooze #3 19-08-2008 13:23:47

    merci de ta réponse.

    Y a t'il une autre solution que de souder un nouveau morceau de tôle ? Je n'ai ni le matériel, ni la compétence pour de la soudure. et je suppose que le résultat ne sera pas très propre, surtout pour un coup d'essai...
    Sinon, le produit pour corps creux, je peux trouver ça ou ? Une idée de la marque/nom/prix du produit?

    Cdt

  • stephen76 #4 22-08-2008 17:28:00

    tu peut poncer la rouille et le reparer les troues avec de la fibre de verre tu a sa dans les grande surface ou magazin auto pour les prix il faut voir sa chenge d un commerce a l autre

  • mar.joss@wanadoo.fr #5 22-08-2008 18:45:50

    le probleme de la rouille c'est que sa revient toujours(en plus perforante) en tant que carrossier peintre chez vw on prconise aux client de changer le morceau endommage c'est plus chez au depart au niveau de la reparation mais dans 6 mois tu ne revient plus en disant que sa revient et c'est plus propre.voila si sa peux t'aider.a+ joss

  • charlooze #6 23-08-2008 16:33:00

    merci de vos conseils,

    Avec le peu de temps que j'ai a consacrer a ma voiture en ce moment, je crois que je vais me satisfaire de la solution ponçage + peinture + fibre de verre.
    Selon l'avancée du "chimilimilblic" je reviendrais vers vous.

    bon WE a tous

  • mc gyver #7 23-08-2008 16:57:21

    salut
    tu peu remplir le bas de caisse avec de la bombe de mousse expansive--pour stopper les entrée d'eau

    combine de voyageur--dans le temps on perçait un petit trou au marche pied--et on envoyait de l'huile de vidange dedand
    avancer coup de frein reculer coup de frein et il était imbibé à l'intérieur
    c'est toujours par l'intérieur que ça se détruit ---un petit point de rouille à l'extérieur c'est une pièce de 2 € à l'intérieur


    si tu fait de la fibre ou autre sur la pièce vide ça cloquera dans peu de temps-
    ---les mastics tiennent sur des parties étanches --pour une bosse , un pli non perforé

  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB