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probleme démarrage FORD MAVERICK 2L7 125C 1998

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  • JulGXK7790 #1 14-09-2018 12:32:09

    Bonjour, voici le problème sur le ford maverick:
    après changement ou charge de la batterie aucun soucis pour démarrer. Après plusieurs démarrage sans soucis (6 ou 7) l'impression de la batterie faiblarde.
    Pour démarrer la voiture cela devient compliqué, le bruit que fait le démarreur est comme s'il tournait au ralenti. Avec un booster je peux encore le démarrer une fois ou deux mais ensuite terminer.
    J'ai tester lorsque la batterie est pleine ( elle est neuve ou presque) 14v et la valeur chute a 11v lorsque je démarre.
    Je soupçonne donc l'alternateur HS ou presque puisque même après avoir roulé un certain temps la batterie ne donne pas l'impression d'avoir été recharger suffisamment. En en parlant avec le garagiste il me dit que si s’était l'alternateur en roulant a terme le moteur s’arrêterait. il me conseil de lui amener pour tester. De base il pensait au démarreur, mais comme je l'ai dit si la batterie est pleine vroum sa démarre au quart de tour.
    J'ai pensé changer l'alternateur moi même (acheter le guide de la voiture) mais je ne sais pas par ou commencer. Le guide indique la pose et la dépose,  mais pas comment acceder. Je me perds un peu dans toute cette histoire et les 500e pour la change de l'alternateur si mon diagnostique est bon me font mal au porte monnaie.
    Merci d'avance pour les réponses. Cordialement,,
    L Julien

    Le modèle de la voiture
    Ford Maverick 1998 - Diesel 2L7
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • clauseamg #2 14-09-2018 17:45:58

    salut. perso je dirai que c'est la batterie qui est hs. quel age a t'elle ? passé 3 ans de service (limite 4) et suivant sont utilisation elle peut être arrivée au bout. normalement un défaut de charge de l'alternateur provoque l'allumage d'un témoin.

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  • JulGXK7790 #3 15-09-2018 08:29:03

    Bonjour, la batterie est neuve ou presque elle a moins de 2000km, aujourdhui 1,5an et j ai eu le probleme au bout de deux mois. C est une voiture secondaire dint je me sert tres peu, et encore moins que je le voudrais a cause de cella. Lorsque mon garagiste m a dit la meme chose je suis allé chez norauto la faire changer. Il m ont dit qu ils devaient la charger pr la tester d abords et là, surprise batterie pleine tt fonctionne. Le probleme etait le meme avec la batterie precedente. Le probleme date d avant le changement de batterie. Peut etre la precedente disfonctionnait elle aussi? Je ne sais plus quel amperage etait la precedente, celle ci est une norauto de faible amperage comparer a la concurence. N est il pas possible que l alternateur soit a moitier usé ou fonctionnel?
    Cordialement

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  • clauseamg #4 15-09-2018 10:13:11

    re. vous n'avez pas répondu a ma question que je reformule : avez vous un voyant de charge qui s'allume ? petites infos batterie : a vide la tension DOIT être comprise entre 13 et 14v. chaque fois que vous sollicitez votre batterie pour démarrer, il faudra rouler une dizaine de kilomètres pour compenser ce démarrage. si vous cumulez les démarrages sans , ensuite rouler, votre alternateur n'aura pas le temps de la recharger.

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  • JulGXK7790 #5 15-09-2018 14:17:56

    Rebonjour, non aucun voyant qui s allume ( le garagiste m a dit que normalement ca devrait s allumer si s etait cela). Je suis passé voir le garagiste ce matin pour qu il fasse les mesures lui meme, et en a conclu comme moi que l alternateur ne prenait pas la charge. Ca descent sous les 11v lorsque le moteur est allumé.
    Au prix de l operation j espere que c est le bon diagnostique... Et ne pas avoir mieux fait que d acheter un chargeur de batterie et laisser le probleme trainer. J ai eu beaucoup de difficulté a etablire le diagnostique. L alternateur n a jamais ete changé 250000km et la voiture ne roule que tres peu pour des trajets de 5-50km  depuis 10000km en 8ans, batterie changé au moins trois fois.
    Cordialement

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  • clauseamg #6 15-09-2018 16:51:58

    re. donnez nous le fin mot de l'histoire car je persiste a croire que c'est la batterie qui est en cause et pas l'alternateur. mais bien sur je peux me tromper.

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