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Courroie alternateur Ford Fiesta Diesel

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  • jnono #1 07-08-2009 18:57:17

    Bonjour à tous,

    Suite à un petit soucis d'alternateur, j'ai du remplacer celui ci, j'en ai profité pour changer le galet tendeur non sans difficultés !! , ma courroie étant fatigué je le change également.

    La courroie en place était une 5PK1025 , j'achète pour le remplacer une 5PK1023  ... , en desserrant au maximun le galet tendeur la courroie semble trop longue ..., je prend donc une 5PK1140 recommandée par mon concessionnaire en changeant le sens de passage de la courroie ... courroie trop petite !! .

    Je ne désespère pas je reprend ma vieille courroie, je prend des repères et je file voir un autre négociant de pièces détachés .. je me retrouve avec une courroie 5PK0975 ... et avec toute la chance que j'ai , la courroie est encore trop courte , il lui manque au moins 2 voir 3 cms ...

    Je vais faire un échange demain ... et je prend du 5PK0990 à 5PK1000 !!! j'espère trouver la bonne cette ci ..

    Si vous avez ce modèle de fiesta ... pouvez vous me dire quel courroie adopter avant que je pète les plombs !!!
    (pour info alternateur reconditionné acheté sur ebay .. en direct d'outre manche 98 euros fdp compris )

    Jnono

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 1998 - Diesel 1.8D
    Catégorie de la panne : Alternateur

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  • cyndelll #2 08-08-2009 08:14:30
    Citation de jnono
    Bonjour à tous,

    Suite à un petit soucis d'alternateur, j'ai du remplacer celui ci, j'en ai profité pour changer le galet tendeur non sans difficultés !! , ma courroie étant fatigué je le change également.

    La courroie en place était une 5PK1025 , j'achète pour le remplacer une 5PK1023  ... , en desserrant au maximun le galet tendeur la courroie semble trop longue ..., je prend donc une 5PK1140 recommandée par mon concessionnaire en changeant le sens de passage de la courroie ... courroie trop petite !! .

    Je ne désespère pas je reprend ma vieille courroie, je prend des repères et je file voir un autre négociant de pièces détachés .. je me retrouve avec une courroie 5PK0975 ... et avec toute la chance que j'ai , la courroie est encore trop courte , il lui manque au moins 2 voir 3 cms ...

    Je vais faire un échange demain ... et je prend du 5PK0990 à 5PK1000 !!! j'espère trouver la bonne cette ci ..

    Si vous avez ce modèle de fiesta ... pouvez vous me dire quel courroie adopter avant que je pète les plombs !!!
    (pour info alternateur reconditionné acheté sur ebay .. en direct d'outre manche 98 euros fdp compris )

    Jnono

    salut tu as fait un chema du sens d.enroulement de la courroie avant de demonté

  • jnono #4 08-08-2009 18:18:05

    La mienne est une DA avec clim et finalement après essai d'une 1000 , c'est une 988 que j'ai pu enfin mettre.

    Malheureusement je n'ai pas fait de schéma avant de démonter mais des traces d'usure de la plaque de protection a orienté mon choix.
    La courroie passe direct entre la 5 (villebrequin) et la 6 pompe direction assistée, direct entre le 4 (alternateur ) et le 6 , et entre le 5 et le 4 il y a la poulie tendeur.

    une photo qui en parle plus ...

    shema-montage-courroie.JPG


    jnono

  • jmar55 #5 08-08-2009 22:22:17

    salut
    désolé de te contredire mais c'est bien comme indiqué sur le shéma, et en 6 c'est ton compresseur de clim, la DA est entrainée par une autre courroie et se trouve au dessus.
    d'ailleurs, tu ne trouves pas bizarre qu'en remettant la dimension d'origine, la courroie soit trop lonque ?? comment arrives tu à la tendre, le tendeur est à l'envers ? ta courroie va patiner en mettant la clim, trop peu de surface en contact avec la poulie du compresseur....

  • jnono #6 09-08-2009 08:20:49

    Salut ,
    J' ai testé la clim hier après midi et elle fonctionnait très bien, j'avais essayé de passer la courroie 1040 selon ton schéma et elle était vraiment trop courte.

    C'est la voiture de ma fille, je vois si ça fonctionne comme ça la semaine prochaine et retesterai la courroie en 1140.
    Et ... euhhh si j'avais monté le tendeur à l'envers, cela expliquerai mes soucis de choix de courroie !!!

    Je confirme ... au vu de ma photo et celle trouvé sur un autre site avec le même galet tendeur, le schéma change donc avec ce nouveau galet tendeur (pour info SKF VKM 34005), je remettrai tout ça en bonne ordre samedi prochain.

    Merci de vos conseils avertis ...

    Jnono

  • cyndelll #7 09-08-2009 10:00:58
    Citation de jnono
    Salut ,
    J' ai testé la clim hier après midi et elle fonctionnait très bien, j'avais essayé de passer la courroie 1040 selon ton schéma et elle était vraiment trop courte.

    C'est la voiture de ma fille, je vois si ça fonctionne comme ça la semaine prochaine et retesterai la courroie en 1140.
    Et ... euhhh si j'avais monté le tendeur à l'envers, cela expliquerai mes soucis de choix de courroie !!!

    Je confirme ... au vu de ma photo et celle trouvé sur un autre site avec le même galet tendeur, le schéma change donc avec ce nouveau galet tendeur (pour info SKF VKM 34005), je remettrai tout ça en bonne ordre samedi prochain.

    Merci de vos conseils avertis ...

    Jnono

    jmar a raison il faut que l.enroulement de la courroie soit bien serrer pour la clim et pour l.alternateur a l.avenir avant de demonté fait un chema de l.enroulement de la courroie tu n.aura plus de probleme au remontage

  • jnono #8 17-08-2009 13:05:57

    Epilogue ...

    J'ai redémonté le tendeur pour le remettre dans le bon sens, acheté une douille torx femelle pour le réglage de la tension, mis en place la courroie adéquat  (PK5 1140) avec le bon schéma d'enroulement de la courroie, tout semble correct.

    Jnono

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