Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

CALAGE DISTRIBUTION FORD

Répondre
  • ALF40000 #1 15-08-2008 15:33:30

    Bonjour,je Cherche Un Schema De Calage Pour Un Ford Escort 1.8 Td De 1999 (moteur Endura D-e ) Ou L Endroit Ou L On Met La Pige Pour Le Vilo
    Merci A Tous

    Le modèle de la voiture
    Ford Escort 1999 - Diesel 1.8 TURBO DIESEL
    Catégorie de la panne : Distribution

    Un problème avec votre assurance ?

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

    Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

  • Kird28 #2 15-08-2008 17:26:22

    Pour le calage de la distribution ford 1L8 il faut calé le vilebrequin comme ta dit  mécano 84 ensuite au niveau de l'arbre a came, coté opposé a la distribution,tu a un fente décentré sur l'arbre a came qu'il faut calé avec "l'outil ford", si tu débrouille bien pas besoin un simple fer plat fait l'affaire. Ensuite sur la pompe d'injection derrière la poulie, tu a un empreinte en forme de U ou tu doit visser une visse de 8.
    Quand tout ton calage est fait tu doit desserrer légèrement les poulies de pompe injection et arbre à came avant de déposer les 2 courroies. (calage à 11H)
    Sur le vilebrequin il faut déposer la poulie damper les repères sont sur les pignons derrière. Attention a l'état de la goupille mécaninbus entre les 2 pignons ne pas hésité de la remplacer elle peut causés une casse moteur (décalage de distribution suite a rupture).
    Ensuite remplacement des courroies et remontage en serrant bien tout
    Au faite le trou de calage de vilebrequin ce situe derrière le support de pompe d'assistance direction.

    Bon courage

  • ALF40000 #4 16-08-2008 00:24:01

    bonjour,probleme, on ne peut pas piger la pompe avec du 8 mais avec du 6 sur 2 position, une a midi et une a 6 h, j ai depose les pignons du vilo et en effet la goupille est hs ,mais pas de reperes sur les pignons, ensuite j ai enleve le support de la D.A et pas  de trou pour mettre la pige, je suis mecanicien depuis 24 ans et c est la premiere fois que je galere autant sur une distri, pour info j ai achete ce vehicule avec la distri qui a casse a 130 kmh , imaginez les degats....
    je viens de refaire tout le haut moteur

  • kroug_3 #5 10-01-2009 21:19:59

    gros probleme jai changer les courroies de distribution sur un ford courrier diesel 1.8 mais demarrage dificile ne tiens plus le ralenti fume blanc et pue je me demande si la pompe a injection et decaler comment faire

  • canard05 #6 19-01-2009 19:20:10
    Citation de kroug_3
    gros probleme jai changer les courroies de distribution sur un ford courrier diesel 1.8 mais demarrage dificile ne tiens plus le ralenti fume blanc et pue je me demande si la pompe a injection et decaler comment faire

    Salut, j'ai eu le même problème sur une golf 1 c'était l'arbre à cames qui avait fait un demi tour.
    Il te faut une pièce en métal plate d'environ 5/6cm en long, 1/2 cm de large et 3 mm de haut.
    Il faut enlever le cache et la mettre au bout de l'arbre à l'opposé de la distri.
    J'espère que c'est pareil pour toi!:wink:

  • wiham52 #7 10-11-2014 17:24:20

    bonjour, suite au remplacement d'une distribution sur ma ford fiesta 1.8d année 96,avec des reperres en peinture, aux essais manuels, j'ai constater que le vilo es bloquer ainsi arbre a came, je viens ici afin de solliciter un aide juste au moins de remmettre le vilo et l'arbre a came a leur position d'origine, je vous remercie d'avance.........

  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB