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problème au démarrage et allumage des ^phares qui font caler le moteur

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  • xip #1 22-03-2010 11:56:26

    Bonjour,

    Voilà j'ai une fiat uno 1,7 D pour tenter d'être simple je vais expliquer les symptômes lol
    ce que j'ai remarqué et les réparations que j'ai effectué

    d'abord au tout debut, mes warning ne clignotaient plus ou se déclenchaient d'un coup une ou deux heures après.
    Ensuite les premiers effets etaient le voyant de batterie qui clignotait pendant les trajets, s'eteignant parfois plus se rallumant.
    Enfin une fois la voiture à l'arrêt, elle ne démarrait plus sauf avec l'aide de cosses et d'une seconde batterie (second véhicule), il était possible de rouler pendant plus de 2 heures mais tous les élements se déchargeait : phares, plafonnier, clignotant, mais un fois à l'arrêt plus de démarrage

    au final, mes warning et clignotant latteraux ont grillés (les mêmes)
    le phare avant droit
    le feu stop droit

    J'ai changé d'abord la batterie, puis l'alternateur et la courroie pensant que çà venait de là ayant auparavant moins de 12v le moteur lancé.
    Depuis je n'ai plus le voyant rouge de batterie qui clignote en roulant mais je dois toujours demander l'aide d'une seconde voiture pour démarrer et pareil la batterie se décharge je trouve parfois du 7v30 à ses bornes, j'ai essayé de faire des trajets plus long pour voir si elle se rechargeait mais une fois à l'arrêt plus de démarrage, peut être qu'il faut pousser plus en supprimant les circuit avec d'eventuels court circuit, je sais pas.

    J'ai remarqué aussi que si je lançais en roulant mes phares en plein phare, j'avais une baisse de régime subite du moteur et je devais reprendre un rapport de vitesse inférieur pour pas caler.

    Voila j'ai quelques pistes comme un court circuit ou un courant de fuite que je n'ai pas encore identifié (au comodo ou au phare ou cligno ou cumul), ou les cables entre la batterie et l'alternateur de rompu pourtant en sonnant il semble en continuité, ou un défaut de masse (mais çà semble bon), mes cosses de batterie on l'air un peu vieux aussi
    j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont connu ces soucis ou de vrais mécanos çà me simplifierait la vie smile
    parce que là je vois pas vraiment ce qui décharge ma batterie, je manque de solutions évidentes, de quelqu'un qui remette tout çà dans l'ordre et me sorte c'est évident c'estttttttttttttttttttttt leeeeeeeeeee ................ ^^

    voilà merci
    pour tout avis je suis preneur

    Le modèle de la voiture
    Fiat Uno 1991 - Diesel 1,7 D

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  • xip #3 22-03-2010 14:24:42

    il charge maximum de 7 à 11 v, comme s'il chargeait rien, mais en fait il est neuf, et ce que je comprends pas c'est qu'il semble y avoir un courant de fuite important qui fait varier la charge, mais c'est pas l'alternateur qui est en cause

    est-ce qu'un radiateur Hs peut être à l'origine de tout çà ?
    Comment fonctionne un radiateur et sur koi est ce branché ? besoin d'aide je nage en plein titanic version fiat uno smile
    je sens qu'elle va fondre sur le bitume si çà continue lol

  • chrysler00 #4 22-03-2010 14:31:56

    salut
    je ne connais pas la voiture,tu n'aurais pas un régulateur de charge sur le véhicule?

  • xip #5 22-03-2010 14:46:12

    je voulais dire le ventilo du radiateur, si celui-ci ne tourne plus, est ce qu'en cas de défaut (etat HS), il peut agir comme une resistance et décharger la batterie ?

  • xip #6 22-03-2010 14:50:15

    dslé VIp j'avais pas vu ton message ...

    Je sais pas du tout ce que tu désignes qd tu parles de regulateur de charge, tu parles du régulateur de l'alternateur ?
    ou peut être tu penses au relais de préchauffage en 12v?

  • xip #8 22-03-2010 15:08:30

    oui y en a un, c'est le regulateur de l'alternateur et il est intégré, donc comme la pièce est neuve, le regulateur aussi est neuf

  • chrysler00 #9 22-03-2010 15:28:55
    Citation

    je voulais dire le ventilo du radiateur, si celui-ci ne tourne plus, est ce qu'en cas de défaut (etat HS), il peut agir comme une resistance et décharger la batterie ?

    ok pour le régulateur
    pour le ventilo tu le débranche et tu sera fixé

  • xip #10 22-03-2010 15:36:13

    non je veux dire qu'il tourne plus moteur allumé, mais je me demande si c'est la conséquence ou la cause de la décharge de la batterie, à mon avis la batterie charge plus assez pour alimenter certains élements du coup, ils s'arrêtent les uns après les autres vu ke la charge baisse

  • xip #12 22-03-2010 17:42:44

    çà vient pas du ventilo, je comprends pas pkoi j'ai du environ 6v en sortie directe de l'alternateur, il est neuf et la courroie me semble bien tendue, y a la moitié du voltage qui disparait, là je saisis pas, le moteur tourne t'il au ralenti
    le galet tendeur est il mort

    faut il ke je deconnecte les cables allant de l'alternateur à la batterie et remesure le voltage de sortie ?, à la fin on se demande même si son metrix n'est pas HS ou si l'on a pas un trou au cerveau qui serait la cause de tout cela lol
    là je comprends rien de rien

  • CACOUDELYON #13 22-03-2010 18:39:53

    bonsoir, démarres ta voiture, et ensuite branche un metrix aux bornes de la batterie, ensuite retires le premier fusible et regardes si la tension remonte d un coup, si c est pas le cas fait de meme à chaque fois pour chaque fusible et dit moi si à un moment ta tension remonte bien (si c est le cas dit moi à partir de quel fusible elle est remontée), es tu sur que tout est ok au niveau masse moteur?
    es tu sur que les cables de batterie ne sont pas oxidés ni ébrechés à un endroit ?
    as tu monté sur ta voiture un autoradio une alarme ou quelque chose d autre ?
    ps : concernant tes fusibles dit moi si tu en as de grillés et lesquels...

  • torpedo56 #14 22-03-2010 18:54:29
    Citation de xip
    çà vient pas du ventilo, je comprends pas pkoi j'ai du environ 6v en sortie directe de l'alternateur, il est neuf et la courroie me semble bien tendue, y a la moitié du voltage qui disparait, là je saisis pas, le moteur tourne t'il au ralenti
    le galet tendeur est il mort

    faut il ke je deconnecte les cables allant de l'alternateur à la batterie et remesure le voltage de sortie ?, à la fin on se demande même si son metrix n'est pas HS ou si l'on a pas un trou au cerveau qui serait la cause de tout cela lol
    là je comprends rien de rien

    re
    soit ton alternateur est mal monte soit il est hs
    cela est tres clair
    car aucun consommateur va te bouffe 8volts

  • xip #15 22-03-2010 22:43:04

    çà ne peut pas venir d'une des 3 poulies entrainées par la courroie auxiliaire ?, je pense notamment au galet de la pompe à eau qui par exemple freinerait la rotation de la courroie , parce que l'alternateur est neuf et produit un voltage, mais ce voltage semble ne pas atteindre sa valeur limite ?
    Est il possible que çà vienne de là ou je nage en plein délire ?

    j'ai vérifié les fusibles il semble pas qu'il y ait de court circuit

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