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les vitesses (premier et marche arrière) ne passe pas à froid

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  • monpseudo #1 30-10-2011 02:27:05

    salut tout le monde,
    j'ai un problème sur ma fiat uno essence, les vitesses sont très durs à passer quand je démarre le matin (moteur froid) mais dès que je roule quelques minutes tous les vitesses passent facilement.
    j'ai changé l'huile de boite de vitesse mais le problème persiste.
    merci pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Uno 2003 - Essence 60 s
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse

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  • siannoyl #2 30-10-2011 10:32:10

    bonjour-888
    Est ce que les vitesses sont bien réglées?Est ce que la garde d'embrayage est bonne. C'est à dire que çà doit commencer à embrayer à 2/3 cm du plancher.Si çà attaque aussitôt, c'est soit le câble est détendu ( ce qui m'étonnerait) ou le mécanisme fendu. A moins que cela soit un embrayage avec émetteur /récepteur hydraulique.Dans ce cas, un des deux est HS. Je signale qu'en roulant, un embrayage ne sert pas à grand chose, les synchros sont là.. Si les vitesses accrochent en 1ère et Marche arrière, c'est que la BV continue de tourner alors que vous êtes soit disant débrayé.Alors essaies d'être méthodique dans ton diagnostic et répondre aux questions que l'on pose.
    Bon WE

  • monpseudo #4 31-10-2011 15:03:09

    Salut,
    je ne pense pas que mon problème est du au câble de l'embrayage ni au qualité de l'huile de BV. comme j'ai signalé avant, le problème apparait juste quand le moteur est froid, dès que ça chauffe les vitesses passent normal.
    j'ai remarqué autre chose, quand j'essaye de passer premier (respectivement marche arrière) la voiture bouge un peu en avant (respectivement en arrière) tout comme si je débraye pas.
    Merci encore.

  • siannoyl #7 31-10-2011 16:07:11

    Si çà "accroche " sur le 1 er rapport , c'est qua BV continue de tourner un peu, alors que tu as débrayé. Mais , il ne faut pas se focaliser sur l'embrayage en lui -même......
    Si c'est un embrayage à câble , tu peux essayer de le retendre, alors que normalement, un embrayage se détend pare que le disque s'use
    Le câble est peut être effiloché
    Si c'est un émetteur/récepteur hydraulique, il peut y avoir un des deux qui donnent des signes de fatigue
    Alors ne t'emballes pas à démonter la BV avant d'être sur du diagnostic

  • monpseudo #8 31-10-2011 19:14:05

    Bonjour,
    c'est un embrayage à câble, j'ai tendu le câble mais ça n'a rien donné, j'ai aussi essayé de le desserrer mais ça donne toujours rien.
    ce que je comprends pas c'est pourquoi le problème disparait quand le moteur est chaud.
    Merci à tous

  • siannoyl #9 31-10-2011 20:25:09

    Est ce que la 1ère et la M Arrière passent bien moteur chaud

  • siannoyl #11 01-11-2011 16:39:23

    Est ce que çà embraye sitôt que tu commences à relâcher  la pédale ?

  • monpseudo #12 03-11-2011 14:57:14

    bonjour,
    oui ça embraye si tôt quand je relâche la pédale parce que j'ai desserré le câble d'embrayage. comma j'ai déjà dis, tendu ou desserré, le câble n'as pas d'influence sur mon problème.
    merci

  • siannoyl #13 03-11-2011 15:38:24

    bonjour-888
    Cà pourrait être ton disque qui est un peu gras et il resterait collé à froid.N'importe comment , c'est un problème d'embrayage. L'embrayage ne doit pas attaquer sitôt que tu relaches la pédale

  • monpseudo #14 05-11-2011 11:45:15

    bonjour,
    le fait que ça embraye si tôt quand je relâche la pédale est du au câble qui est un peu desserré parce que c'était pas le cas avant de le desserrer.
    alors quelle est la solution si ça vient du disque?
    merci

  • siannoyl #15 05-11-2011 18:44:48

    0 la fourchette, tu dois avoir un minimu de jeu (1 à 2 mm).
    Après c'est peut être le mécanisme qui est fendu ou déformé

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