Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

Coussinets de bielle fragiles sur DCI renault

Répondre
  • M_kael02 #1 27-08-2008 11:49:21

    Salut,

    Je possède un Scénic 1,9 DCI de 2005 et je viens de tomber en panne avec (perte totale de puissance, vibration dans le compartiment moteur et drôle de bruit : "clac-clac"...). Verdict du garagiste => moteur HS icon_eek, un coussinet de bielle aurait lâché (ou se serait usé trop vite).

    Le gros problème c'est que le moteur n'a que 25 000 kms !!!

    Bon je sais que c'est pas bcp pour un diesel de 3 ans mais le 1er propriétaire en a fait 10 000 en l'espace de 3 ans (voiture achetée d'occasion en 05/2008).

    Renault me propose d'office une prise en charge de 50% (largement insuffisant selon moi !), j'ai donc déposé un dossier au service clientèle et j'attends leur réponse.

    Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de ce problème ?

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur

    Un problème avec votre assurance ?

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

    Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

  • Joysap #2 27-08-2008 21:21:54

    Tu peux remplacer les coussinets (tous de préférence) sans changer ton moteur et sache que chez les dci l'huile d'indice 5w30 et 0w30 sont interdits car trop fluide il y a des ruptures de film d'huile consulte donc les factures à la recherche de l'éventuel coupable sinon demande une expertise de ton moteur c'est le meilleur moyen de te protéger en cas de litige car Renault a la particularité d'avoir des difficultés à avouer ses erreurs

  • M_kael02 #3 28-08-2008 09:32:22

    Changer les coussinets ? => j'ai posé la question au garagiste et d'après lui (il n'a pas encore ouvert le moteur) il doit y avoir plein de limaille dans l'huile, il faut donc purger tout le circuit au risque de fusiller un turbo ou un arbre à came par la suite si il ya encore qq résidus qui trainent...

    Et a priori, la différence n'est pas si énorme que ça (5000 € au lieu des 7600 €) alors si j'arrive à avoir 80% de prise en charge, les 500 € de plus valent le coût !

  • M_kael02 #4 10-09-2008 15:36:21

    Salut,

    Voici qq nouvelles :

    - après démontage du carter inférieur, les coussinets sont nickels. Pas de rapatriement pour analyse => douche froide !!!

    - une de mes connaissances qui bosse (tout comme moi, un comble !) chez renault a réussi à insister auprès du garage pour qu'ils démontent la culasse (je ne l'aurai pas demandé si ça avait été à mes frais...) et devinez ce qu'ils découvrent...

    Une soupape ancrée dans la culasse (elle a cassée net au niveau de la tige, a pivotée de 90° et le piston l'a sauvagement incrustée dans la culasse !!!

    Une soupape qui casse net comme ça à 25 000 kms, y a pas moyen que je débourse 1 centime !!!

  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB